Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: qui détient une carabine explorer survival de chez armi marocchi.  (Lu 6724 fois)

04 février 2009 à 23:20:38
Lu 6724 fois

tokala

salut.
j'ai acheté dans les années 90 cette carabine . elle resemble a  l'ar 7 en moin bien torché ,le malheur c'est que j'ai perdue le ressort d'armement avec sa tige guide (en faite je l'avais confié a un copain qui la paumé).

de plus j'ai l'impréssion d'etre le seul au monde a avoir acheté cette arme.aucun trace sur internet rien .
le fabricant  armi marocchi existe , et fabrique que des fusils de chasse.
j'ai toujours la notice et l'éclaté de l'arme.c'est pas trop la tige guide qui pose problème , mais plutot le ressort,sa taille en longueur pour la puissance de retour de culasse.bref si vous avez des idées je suis preneur.et si ca interesse je pourrai faire des photos de la chose.  (parfois je me demande si elle existe ).

merci d'avance.
 tokala.

la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

05 février 2009 à 08:53:27
Réponse #1

vz

Ben ... pas moi !!

Je connais pas du tout ce genre d'engin.

Juste un petit rappel, les discussions sur les armes virent souvent en eau de boudin sur le forum. Pour le bien de tous je crois que cet échange aura plus sa place par message privé non ?

Vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

05 février 2009 à 09:19:22
Réponse #2

Ishi

Ben ... pas moi !!

Je connais pas du tout ce genre d'engin.

Juste un petit rappel, les discussions sur les armes virent souvent en eau de boudin sur le forum. Pour le bien de tous je crois que cet échange aura plus sa place par message privé non ?

Vz

Pour infos, avant que tokala puisse discuter par message privé avec quelqu'un, il faut d'abord que le quelqu'un connaissant cette carabine le contacte.
Donc, je pense que son message à sa place ici en attendant qu'il ai trouvé réponse à sa question.
Après, à nous tous de faire le nécessaire pour que cette discussion ne "virent pas en eau de boudin sur le forum". ;)
Steph
PS: Désolé tokala, je connais pas cette carabine.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

05 février 2009 à 09:47:02
Réponse #3

chris7273

Tu pourrais faire une photocopie de l'éclaté de l'arme, l'annexer à une gentille lettre et l'envoyer à la firme, si elle existe encore.
On sous-estime souvent le pouvoir d'une lettre bien écrite sur un SAV  :up:

05 février 2009 à 11:17:33
Réponse #4

tokala

bonne idée la lettre la firme existe toujours je  vais bien trouvé quelqu'un qui parle italien.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

05 février 2009 à 11:45:28
Réponse #5

Ishi

bonne idée la lettre la firme existe toujours je  vais bien trouvé quelqu'un qui parle italien.

Ne t'emmerde pas, tu prends un traducteur style voila ou autre sur internet, tu écris ta lettre en francais dans word, un copier/coller et ta lettre sera vite en italien  :D
Steph.

05 février 2009 à 12:21:22
Réponse #6

chris7273

le mieux : tu écris en français et tu joins la traduction automatique avec un mot d'excuse et en prévenant qu'il s'agit d'une trad. auto.
Beaucoup d'italiens comprennent le francais.
Bonne chance.

05 février 2009 à 12:32:53
Réponse #7

littlebigman

Faire et Laisser braire

05 février 2009 à 12:59:35
Réponse #8

dremmwel

Il existe un forum sur les armes (francophone) qui regorge de personnes compétentes, tu y trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider :

http://feulibre.forumactif.com/

05 février 2009 à 13:03:01
Réponse #9

vz

Pour infos, avant que tokala puisse discuter par message privé avec quelqu'un, il faut d'abord que le quelqu'un connaissant cette carabine le contacte.
Donc, je pense que son message à sa place ici en attendant qu'il ai trouvé réponse à sa question.
Après, à nous tous de faire le nécessaire pour que cette discussion ne "virent pas en eau de boudin sur le forum".
Steph
PS: Désolé tokala, je connais pas cette carabine.

Pour Ishi : Euh c'était un peu l'idée que j'avais en tête, mais tu t'es bien mieux exprimé que moi sur le sujet .... ::)
Promis je ne poste plus tant que je n'ai pas pris mon café et mes petites pilules vertes pour me mettre mes 3 neurones en place  ;)

Pour Tokala : je t'ai laissé un MP justement .... Une idée pour ton ressort
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

05 février 2009 à 14:08:55
Réponse #10

Ishi

Promis je ne poste plus tant que je n'ai pas pris mon café et mes petites pilules vertes pour me mettre mes 3 neurones en place  ;)

m*rde, encore un drogué  :lol: :lol: :lol:
Steph

05 février 2009 à 14:48:19
Réponse #11

bloodyfrog

Bonjour,

La marque est distribuée en France par Sidam.
Les gens de Sidam sont très sérieux et ont toujours répondu rapidement à mes mails.

J'essaierais de les contacter.

Sidam
Zac De La Petite Camargue Av. Maurice Privat
30600 Vauvert
Phone: 0466882906
Fax: 0466883762
e-mail: info@ste-sidam.fr

Manu. :)

05 février 2009 à 16:35:54
Réponse #12

Gros Calou

Pour Tokala : je t'ai laissé un MP justement .... Une idée pour ton ressort

Moi aussi je t'ai laissé un MP ce matin  ;)

05 février 2009 à 16:42:00
Réponse #13

DavidManise

Vz, en toute sympathie, quand on aura besoin d'un coup de main pour gérer le forum on te fera signe ok ? ;)

Le gars cherche un renseignement.  Et ce sont les débats interminables sur les CALIBRES qui virent au caca.  On peut parler d'armes à feu si on le fait de manière construite et utile dans une optique survie.  Faut pas non plus tourner à l'intégrisme oki ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2009 à 17:45:13
Réponse #14

kallentura

Salut, si besoin de quelq'un qui parle italien.......
io sono italiano!   :doubleup:
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

05 février 2009 à 20:11:39
Réponse #15

lepapat

Il existe un forum sur les armes (francophone) qui regorge de personnes compétentes, tu y trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider :

http://feulibre.forumactif.com/

+ 1  :). Il y a peux être quelqu' un, sur ce forum, qui possède ce type d' arme  ;) ( Ils ont presque tous les types d' armes  :lol: )

P.S. Peux tu mettre un descriptif de l' arme, photos, ect ? Des fois que...  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 février 2009 à 11:18:35
Réponse #16

athlon

Salut
Si tu as un éclaté, avec une description du ressort :
diametre du ressort, nombre de spire, diametre du fil, hauteur du ressort... il est possible de trouver des ressorts compatibles par la force.
Si tu as cela tu vas voir un frabricant de ressort comme CGR par exemple.
En revanche tu risques de payer un max...
Alors en premier je contacterai le fabricant / le distributeur / un armurier et ensuite j'essaye le compatible.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 février 2009 à 12:36:02
Réponse #17

Moleson

Salut
Si tu as un éclaté, avec une description du ressort :
diametre du ressort, nombre de spire, diametre du fil, hauteur du ressort... il est possible de trouver des ressorts compatibles par la force.
Si tu as cela tu vas voir un frabricant de ressort comme CGR par exemple.
En revanche tu risques de payer un max...
Alors en premier je contacterai le fabricant / le distributeur / un armurier et ensuite j'essaye le compatible.
A+
C'est pas si compliqué à faire un ressort, si on a un tour. Faut prendre de l'acier à ressort au diamètre du ressort d'origine, l'enrouler sous tension sur une une barre de diamètre 1/2 du diamètre d'origine du ressort et régler l'avancement du chariot en fonction du nombre de spire par cm du ressort d'origine.
Une personne qui à un tour comprendra l'explication.
Ensuite prévoir le ressort plus long que celui d'origine et finalement couper ce qui est en trop en fonction de l'arme.

Moléson

10 février 2009 à 15:40:16
Réponse #18

athlon

tafdak... tu peux aussi meuler la face afin de faire un plat... souvent plus stable pour le ressort.
L'acier à ressort se trouve facilement en grande surface. Sinon weber métaux à paris.

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //