Nos Partenaires

Auteur Sujet: AIDE - personne connaissant la région de PEER en belgique  (Lu 996 fois)

31 janvier 2009 à 20:12:17
Lu 996 fois

athlon


Salut
je dois y passer quelques jours, est-ce que nos amis belges peuvent me recommander des endroits à visiter, et des ballades pour le momes ?
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 janvier 2009 à 20:26:49
Réponse #1

athlon


je pensais aller aux grottes de Aywaille Remouchamps ?
J'ai des mômes de 2/3/7/7/9 avec moi, plus 3 adultes.
http://www.grottes.be/grottes/fr/index.htm
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 janvier 2009 à 21:08:53
Réponse #2

Bison


Bonjour,

Je ne suis pas vraiment du coin ... tu parles bien de PEER, pas loin de la frontière des Pays-Bas?

Ok, tant qu'à envisager les grottes de Remouchamps, tu peux carrément aussi envisager une balade dans les Hautes Fagnes, la région la plus sauvage de Belgique, au sud de Eupen. A l'occasion - si ouvert - le château de Reinhardstein, tout à fait original, près de Roberville

Autres grottes assez fantastiques :  Han-sur-Lesse (c'est plus au sud)

Encore plus au sud :  Bouillon et son château, et ses GR ... C'est loin, mais c'est roulant.

Welcome in Belgium!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 janvier 2009 à 21:13:04
Réponse #3

athlon


ok merci, je vais regarder cela sur le web...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 janvier 2009 à 21:30:50
Réponse #4

lepapat


Il y a le parc animalière à Aywaille, pour les Papos  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


31 janvier 2009 à 21:46:13
Réponse #5

f2000@pl


Sinon tu as ça:
http://www.lessekayaks.be/da_groupe_fr/dinant-intro.html
J'y ai été avec mon école et j'ai adoré. Mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible.
Sinon +1 avec les grottes (j'ajouterais aussi les grottes de neptune, j'y ai vu des chauves-souris pour la première fois)
En fait il y à tellement de trucs à faire que c'est difficile à énumérer.
PS: les quelques jours que tu passes en Belgique c'est pour bientôt? Parce que vu le temps qu'il fait être en extérieur c'est pas toujours du plaisir (donc encore +1 pour les grottes)
a+
f2000

31 janvier 2009 à 22:42:04
Réponse #6

athlon


Ouep mi février... je vais voir pour le parc animalier... sinon on va devenir speleo avec les momes..

pour le kayak, j'avais vu... mais glagla l'eau...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //