Nos Partenaires

Auteur Sujet: Gerer son budget : Logiciels  (Lu 3797 fois)

27 janvier 2009 à 18:00:59
Lu 3797 fois

Espadon


Salut,

Pour ceux qui galère a gérer leur budget, ou pour ceux qui gère rien du tout (mais qui son pas pote avec leur banquier) voici quelques liens pour télécharger des logiciels de gestion de budget.....C'est Madame qui sera contente. :up:

Bank Manager
Bank Perfect
Maxicompte

 A télécharger gratuitement sur
www.01net.com
www.chelly.net
www.clubic.com

Budget facile : http://budgetfacile.com

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

27 janvier 2009 à 18:08:21
Réponse #1

Maximil


Ouep
Et sous Windows: Excel
Sous Linux: Gnumeric
Ils marchent très bien aussi ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 janvier 2009 à 18:10:46
Réponse #2

dedenimes


Ouep
Et sous Windows: Excel
Sous Linux: Gnumeric
Ils marchent très bien aussi ;)

Gnumeric tourne très bien sur windows aussi, et autant rester dans le logiciel libre... En plus gnumeric on n'est pas obligé de le cracker  :nana:


27 janvier 2009 à 18:12:18
Réponse #3

botchchikii


Y'en a un très bien et pas cité, en licence libre : grisbi (windows et gnu/linux)

27 janvier 2009 à 18:23:10
Réponse #4

Meow


Euh... 7 logiciels cités mais euh...pas un seul point de comparaison, pas une caractéristique, à part l'OS...
C'est une séance de name-dropping peut être?  ;)
DON'T PANIC !

27 janvier 2009 à 18:28:01
Réponse #5

Maximil


Gnumeric tourne très bien sur windows aussi, et autant rester dans le logiciel libre... En plus gnumeric on n'est pas obligé de le cracker  :nana:
Oui sauf qu'à priori, on va vachement plus loin avec Excel qu'avec Gnumeric. Bon ca ne sert à rien pour gérer un budget, mais dans d'autres applications, je préfère Excel. Ceci dit, c'est vrai que s'il fallait le payer.... :lol:

Meow: pour gérer un budget, à moins d'avoir X produits financiers, toutes sortes de placement variés, des emprunts divers etc... tu n'as pas besoin de comparaison de logiciel franchement. Si tu veux vraiment en utiliser un, n'importe lequel ira bien. Excel est celui qui te permettra d'aller le plus loin mais il faut connaitre à la fois le logiciel et ce que tu veux. Déjà que techniquement, tu peux très bien le gérer en suivant uniquement tes comptes. Les logiciels te permettent de faire des projections et des hypothèses de travail sur des taux différents, des échéances différentes etc. Mais bon :huh:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 janvier 2009 à 18:36:43
Réponse #6

f2000@pl


Est ce que vous avez pensé à la version papier de ces trucs avec une bonne vielle calculette? ;)
Je ne prétends pas que c'est plus efficace mais si votre PC se fait pirater...   Enfin à vous de voir mais moi ça me ferait ch*er qu'un pirate sache ce que je gagne et dans quoi je le dépense.
a+
f2000

27 janvier 2009 à 18:41:40
Réponse #7

Maximil


Est ce que vous avez pensé à la version papier de ces trucs avec une bonne vielle calculette? ;)
Je ne prétends pas que c'est plus efficace mais si votre PC se fait pirater...   Enfin à vous de voir mais moi ça me ferait ch*er qu'un pirate sache ce que je gagne et dans quoi je le dépense.
a+
f2000
Bah c'est ce que je disais en "suivant ses comptes". Après, si tu veux des projections, le PC devient carrément utile. Mais bon, le piratage de ton pc.... t'es sous Windows toi hein ?  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 janvier 2009 à 18:46:42
Réponse #8

f2000@pl


Ben oui, après le Watergate et le Monicagate, peu de monde echappe au Bill Gates  ;D

27 janvier 2009 à 18:52:42
Réponse #9

Meow


Maximil >>> Bah je dis ça comme je le dirais pour un fil qui s'intitulerait "Couper des trucs : couteaux" et vlan!, on y balancerai une liste hétéroclite de lames, sans autre but précis. J'imagine juste mal une personne qui s'intéresse au sujet ressortir avec plus de science qu'en y entrant (= bruit).

On pourrait parler des compatibilités inter-logiciels, multi-OS, de la simplicité d'ergonomie, des plugins, des personnalisations de l'interface, des possibilités de consulter à distance ses comptes ou que sais-je encore... surtout pour ceux qui gèrent rien du tout justement.
S'il existe tant de logiciels c'est qu'ils ont bien des capacités qui les destine à des utilisateurs très différents, du plus néophyte au plus expérimenté.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.  :)
DON'T PANIC !

27 janvier 2009 à 22:43:51
Réponse #10

Berhthramm


moi j'ai jamais réussi à gérer ça... des fois je me demande si je devrais pas demander une mise sous tutelle pour moi même.... j'essaie mais j'arrive jamais.


30 janvier 2009 à 18:31:23
Réponse #11

shreck


Ce n'est pas ce qui manque .... une recherche Google t'en fourni des pages ...

Sinon , vous faites comme moi , vous vous trouvez une petite femme ... Depuis , je n'ai plus à gérer mon budget ....  ;D ( mes excuses aux dames ...juste une blague ..)


02 février 2009 à 01:46:54
Réponse #12

romrom51


salut
moi aussi je sais pas trop gerer mon budget mais avec un tableur ,ca va tout de suite mieux :
les rentrées d'argent , les sorties d'argent evidemment  :D, quelques plus et moins et vous pouvez déja gerer le quotidien .
En parlant de quotidien , il faut s'astreindre à tenir à jour sa compta perso pour que cela soit efficace .


euh ,une femme c'est pire qu'un logiciel , ca fait des commentaires désagréables , pas vrai ? :lol:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

12 mars 2009 à 12:16:09
Réponse #13

Karto


Perso, moi qui suis très mauvais en paperasseries, quand les temps étaient un peu "serrés" j'ai commencé à pouvoir tenir un budget le jour où j'ai compris que je devais transformer l'idée abstraite de budget en un truc palpable. A chacun de trouver ce qui est "palpable" pour lui, pour moi c'était la petite dépense quotidienne, l'argent utilisé pour acheter à manger, payer la laverie, le métro etc... Avoir un chiffre rond à ne pas dépasser pour chaque jour.

Pour ça, au début d'un mois je regardais de combien je disposais pour le mois (rentrée du mois moins découvert courant) puis j'en retirais toutes les dépenses fixes (loyer, factures diverses prévisibles) et tout ce qui ne relève pas directement du petit budget quotidien. Le nombre qui reste, si j'ai la chance qu'il soit positif, je le divisais par le nombre de jours du mois et je savais à quoi m'en tenir. Ce processus prend dix minutes par mois, et si on a le minimum de discipline nécessaire pour ne pas dépasser son budget quotidien, ça marche.

Plus tard j'ai eu la chance d'avoir un bon salaire, le budget n'était plus un problème, mais je ne savais pas faire d'épargne, étrangement mes dépenses égalaient exactement mes rentrées. Au bout de quelques mois à ce train j'ai repris la même méthode que j'appliquais à mes années d'étudiant, non plus pour déstresser le banquier qui ne voyait alors plus mon nom en rouge chaque matin sur son listing, mais pour commencer des économies. Rentrée du mois, soustraire les dépenses fixes prévues, soustraire le montant que je souhaite épargner, diviser par le nombre de jours, et plouf me revoilà avec un nouveau budget quotidien. Etrangement, sans changer de style de vie, du jour au lendemain j'ai rapidement constitué une épargne décente, simplement en prenant quelques minutes une fois par mois et en gardant un seul chiffre en tête quand j'allais acheter mes yaourts.

12 mars 2009 à 13:17:49
Réponse #14

ERECTUS


C'est sympa comme façon de faire, c'est genre, j'ai le droit à tant par jour pour pas faire péter le compte...utile quand ça sent pas bon. :-\

sinon, Lennon avait (et a) bien raison!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //