Bonjour,
Je projette de mettre ma vie ici en France entre parenthèses quelques temps, pour faire quelquechose que j'ai envie de faire depuis très longtemps : Voyager !
Je sais que ce forum n'est pas un forum traitant des voyages et ce n'est pas directement à propos de voyage que je crée ce sujet.
Je compte partir dans le pacifique sud (océanie, iles, etc.) Si je rédige ce fil de discussion, c'est parceque je souhaite, dans une mesure aussi importante que possible, ne compter que sur moi-même.
Rassurez vous, je ne suis pas assez cinglé pour m'imaginer pouvoir crapahuter dans la nature tout seul tout en survivant dans la joie et la bonne humeur (je pense que certaines personnes sur ce forum en seraient très largement capables, mais pas moi : pas assez de connaissances et d'expérience). Je parle plutot de longues sessions randos (plusieurs jours ?), avec camping sauvage (je pense dormir sous tente), pêche (reste à apprendre), cueillette (reste à tout apprendre de la flore locale).
Il ne s'agit pas de couper court à tous rapports avec le monde des hommes, juste quelques immersions courtes dans la nature. Déjà il faudra que j'apprenne sur place (et trouver des personnes qui veuillent bien m'apprendre) tout ce que je dois savoir pour me débrouiller là-bas. Puis surement partir avec des gens. Puis tout seul. Enfin, c'est comme cela que j'arrive a entrevoir un shéma logique.
Le pacifique sud entraîne son lot de risques : Risques météos : ouragans, et autres risques comme serpents ou plein d'autres dont je ne connais pas encore l'existence.
Comme vous vous en doutez en me lisant, mon projet en est vraiment à l'état embryonnaire. Je n'ai aucune forme d'expérience (et j'en ai conscience), mais je compte bien l'acquérir.
Je pense que ma motivation me permettra de réussir à faire ce que je souhaites réellement faire, c'est à dire à la fois voyager, et à la fois me détacher sensiblement de cette espèce de mécanique folle qui précipite notre monde, de plus en plus vite, vers un destin funeste ( et c'est pour ça que j'ai envie d'effectuer ce type de chose maintenant, avant que cela ne soit plus possible).
Encore une fois le trip nature ne correspond qu'à un des différents aspects de mon voyage.
Et je ne post pas ici pour vous demander de faire tout le boulot à ma place. L' "étude de faisabilité", le travail de préparation, d'organisation, etc., je m'en occupe
.
Non je voulais juste avoir l'avis de gens qui en savent long, sur la nature, la survie etc. Moi-même je n'arrive pas encore à savoir (mais ça se précise) si je suis un doux-rêveur, quelqu'un de passionné, ou autre chose entre les deux.
Merci pour les avis. Et je vous donne aussi le droit solennel de me descendre,de me casser et de me "desillusionner" si cela vous semble nécéssaire.