Bonjour à tous,
Depuis une bonne année et demi j'utilise une veste paramo Velez smock light... bleu.
Je pète le suspense de suite : elle a percé sous une belle journée mêlant brouillard et alternance de pluie et bruine et vent.
Le dernier lavage et traitement dans les règles de l'art date de début Juin 2017.
Je suis un inconditionnel de cette veste depuis que Guillaume me la passer, j'ai enchainé de nombreuse journée sur le terrain et même au quotidien, même si en vrai terrain et quotidien c'est un peu pareil dans ma vie...

Son seul défaut et c'est ce qui m'a fait m'y intéresser très tard par apport aux copains, l'entretient et son coût... (nikwax). Mais comme pour le moment je connais rien d'autre d'aussi efficace, léger (sur soi comme dans le sac à dos, confortable, résistant j'oublie le coté moins rustique du vêtement.
Depuis plusieurs moi j'avais la sensation que la respirabilité était moins efficace qu'au début. Difficile quand on porte un vêtement régulièrement d'être catégorique sur une certaine dégradation des performances...
Et puis la semaine dernière j'ai fini mouillé dessous, ce qui semble incroyable à qui connait ce système.
la grosse zone qui a pris c'est le long et de chaque coté de la colonne vertébrale. Puis une sensation dégueulasse de froid humide sur les flanc. Mais je pense que l'eau une fois à l’intérieur du vêtement c'est baladée.
Je vais bien sûr laver et retraiter la veste. Mais je penche quand même pour une dégradation du système de micro-poil interne au contact des zones de pression du sac à dos. Ce qui semble donc être une usure "normale"

Donc si je résume et qu'elle est foutue comme veste déperlante :
- je l'utilise depuis mars 2016 avec un taux d'utilisation sur ce temps d'au moins 80%. Guillaume l'avait avant mais je sais pas combien de temps il l'a utilisé et il semble qu'elle était déjà d'occasion quand il l'a eu ou alors il nous ment et il a un nom anglais

ça reste quand même du super équipement et je vais la renouveler + tester le pantalon. Faut juste garder en tête que c'est un consommable.
J'ai pas du tout le temps de zoner sur les forums anglo-saxon, mais si vous avez lu des infos allant dans ce sens je serrai intéressé...
b'soirée