je vous amène ma modeste contribution
en n années de feux dans les bois( un terrain avec une foret dessus ça engendre pas mal de travail y compris élaguer et faire bruler du bois, par tout temps), j'ai constaté un truc.
les sacs en plastiques que l'on chasse comme la peste parce qu'ils polluent, me semblent très bien brûler (base hydrocarbure), et une fois enflammée, une poche plastique brule relativement longtemps
une fois démarré, ce feu brûle fort (suffisamment pour faire évaporer l'eau présente sur le reste du sac plastique s'il est mouillé)
la poche plastique permet aussi de transporter des choses (baies, champignons,...) que l'on ramasse si l'on en a pas besoin comme allume feu et n'est donc pas un poids inutile
sinon j'ai vu sur youtube une video pour fabriquer du... napalm
pour résumer mélange d'essence et de polystyrène. j'ai testé depuis, les petites chips de polystyrène brulent très très bien, et ça ne pèse rien. donc, comme starter sous forme napalm ça me semble un peu chaud a moins de pouvoir le stocker sous une forme stable et facilement accessible (je pense aux tout petits échantillons de parfums), mais sinon comme aide au démarrage, cela peut être redoutable
si vous pensez que cela n'a pas sa place ici, libre à vous de supprimer