Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Amelioration du "carburant" de l'oeuf de manise (test)  (Lu 46201 fois)

12 janvier 2011 à 21:52:59
Réponse #100

soldmac

Pas de soucis.
 ;)
Du coup ça m arrange d avoir compris ça ce soir, je me voyais mal bouffer du kinder toute la semaine pour récuperer les capsules!
:lol: :doubleup:

12 janvier 2011 à 22:07:47
Réponse #101

Patrick

Perso j'ai toujours allumé mes feux avec du papier journal et par tous les temps : vent, pluie, neige. Pour moi la solution reste de démarrer avec des brindilles vraiment très petites, puis légèrement plus grosse etc Evidement préparer ses tas de bois à l'avance et pas étouffer le feu ;) Je pense que l'oeuf de manise ou autres allume feu sont à utiliser en ultime recours si jamais rien ne prend ou qu'on est dans la m*rde.
C'est même d'ailleurs sa vocation plus que d'allumer le barbecue.

13 janvier 2011 à 18:38:00
Réponse #102

guillaume

j accepte les critiques si on me montre comment faire mieux.

Juste au passage, y'a des tonnes de tuto sur l'allumage du feu sur le forum (je le sais parce que j'en ai écris quelques uns) ;).

http://www.davidmanise.com/indexforum/index.pl?i=AD&f=0&recherche=feu#FEU

a+

13 janvier 2011 à 21:33:31
Réponse #103

thorwald

26 janvier 2011 à 13:22:59
Réponse #104

restonica

Non seulement l'oeuf Kinder devient rare mais
 "arrêté pour possession d'un œuf Kinder: Aux USA, c'est possible !"  :blink: :o
http://sebsauvage.net/rhaa/
Linda Bird, une Canadienne arrêtée à la frontière en possession d'un Kinder Surprise:
http://www.rue89.com/2011/01/25/surprise-l-oeuf-kinder-menace-par-une-directive-europeenne-187190

meme pas un oeuf Kinder modifié "manitou"   :closedeyes: !!

@+

10 novembre 2011 à 19:27:39
Réponse #105

Emerald

Pour le problème de l'évolution du contenant de Ferrero avec l'apparition de la charnière :
L’étanchéité peut être assurée par du mastic de plomberie (initialement prévu pour la pose des bondes de lavabo ...). L'avantage est que ce mastic garde sa souplesse et ne "verrouille" pas les deux demi-coques. Un bourrelet avant la fermeture sur la demi-coque du diamètre le plus petit, fermeture puis récupération de l'excès à l'extérieur et le tour est joué.

Pour ce qui est du combustible en complément de la vaseline, vous avez pensé à l'allume bbq (cubes naphta par exemple) ? Une strate allume-bbq en fond puis la recette de David à savoir une couche de coton avec vaseline surmontée d'une sans (j'ai bien retranscrit ?)

17 novembre 2011 à 19:12:47
Réponse #106

Mishkin

Bonsoir,

Pour illustrer le post de jc33 en page 3 ,la marque Choco Hopper .
Le bon vieil oeuf traditionnel kivabien !
Le chocolat est achement moins bon quand meme ...
« Modifié: 18 novembre 2011 à 07:41:13 par Mishkin »

08 janvier 2012 à 19:38:59
Réponse #107

dan11

lu

je ne sais pas si ca a déjà été trouvé mais je viens de "découvrir" une méthode

Du coton mélangé à la bougie,

je m'explique, en rangeant le coffre de la titine (mon char survivor qui commence par A et fini X,
et oui c'est pas grand, faut bien y faire de la place pour au moins ranger les courses à côté du matos de survie... ::));
je suis tombé sur ma bougie rangée avec du coton qui avait fondu (surement l'été en plein cagna.. >:()
et avait imbibé le tout en une masse aforme et inutilisable désormais en coton ou en bougie, :down:
bon encore du matos qui foire....(ma faute) :'(

Bon, je me dis, allez je vais faire cramer tout ca (dans un sceau) et retourne à mes occupations
Je reviens 15 minutes après, ca brulait, toujours, et bien en plus !!!

Alors du coup, j'ai passé l'après midi en préparer d'autres,
j'ai fondu des bougies dans une boite de conserves et plongé des morceaux de cotons dedans,
direction oeufs Kinder

Je pense que ca va plus bouger (sauf à l'extrême chaleur) et que la réaction stabilisée et figée à froid
ne risque pas de s'évaporer (comme pour la graisse)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

08 janvier 2012 à 19:43:54
Réponse #108

Ghjallone

c'est déja ce qu'on fait pour les allumettes waterproof, ca ;)
mais tu as pu allumer ca au firesteel, ou tu l'as fait au briquet?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 janvier 2012 à 19:46:49
Réponse #109

dan11

c'est déja ce qu'on fait pour les allumettes waterproof, ca ;)
mais tu as pu allumer ca au firesteel, ou tu l'as fait au briquet?

pour le coup j'y ai fait au firesteel, car le but et d'attacher 1 ou +eurs oeufs à mon collier de survie
(collier comprenant firesteel, e-lite, opinel n°6)

08 janvier 2012 à 20:00:58
Réponse #110

Mani

Salut,

Petite question, les cotons tu les as complètement imbiber de cire??

Mani

08 janvier 2012 à 20:03:55
Réponse #111

dan11

Non, g laissé laisser un poil dépassé, pour l'amorce au steel

08 janvier 2012 à 22:39:25
Réponse #112

nésurlo

Salut, perso j'utilise des feuilles de papier toilette imbibés de cire. C'est extra plat (pour le rangement)et ça brûle aussi un bon moment. cela dit, je ne me prive pas pour autant des oeufs de Manise. :doubleup:
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

08 janvier 2012 à 23:10:47
Réponse #113

nemesys

Il me semble que quelqu’un avait testé avec succès les tampons ( protection périodique ) trempés dans la cire...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //