Très succinte même!!
idée de se faire une idée du gabarit.
Je m'en suis servi en hachette, et pour bâtonner un tout petit peu.
Shadow: la répartition des masses lui confèrent un peu moins d'efficacité que le carcajou, le grip est excellent, tellement que quelques minutes suffiraient à m'arracher la peau du pouce. Le tranchant reste nickel. L'émouture est plus épaisse que sur le carcajou, mais on peut clairement s'en servir comme levier. Le manche est de petite contenance, aussi on on y met soit un "rappel" du kit comme l'a indiqué un autre membre du forum, ou on se contente de quelques allumettes, firesteel, et micropur. Cela dit le firesteel de Bloodyfrog et d'un gabarit un peu trop important, je vais tâcher d'en trouver un plus petit.
Carcajou: prise en main très aisée, grande efficacité lors de la coupe en taille, un peu moins que le shadow en pique. Le tranchant aurait besoin d'un petit coup d'entretien mais rien de dramatique (et même ce dernier mot est exagéré).
Les deux permettent d'obtenir de belles étincelles avec un firesteel, ce dernier était contenu dans le manche du shadow. Au demeurant, les allumettes de James fonctionnent à merveille sur le manche rugueux du shadow.
Le carcajou se débrouille un peu moins bien pour décortiquer le poulet roti, et d'une façon générale le shadow est plus à l'aise pour les travaux un peu plus fins.
En résumé, les "défauts" de l'un ne sont pas insurmontables par rapport à l'autre, et sans être des couteaux de camp ils se suffisent à eux-même.
Une petite photo de coupe: