Comme quoi
?
a+
polaire et fringues de l'armée assez pratiques..
alors voila, je suis revenu de mon trip apres 3 jours, vivant et entier!

bon je passe sur les courbatures et un bon coup de soleil sur les bras, le deriere du ou et la tronche...
voila comment ca c'est passé.
Au départ:
8h30 en bas, sur le parking, un peu la tete dans le c*l mais bon on va faire avec...
je balance le sac sur mon dos et c'est parti.
au premier abord le chemin est plutot bien indiqué, assez boueux avec beaucoup de racines qui dépassent de partout. un peu dur de tenir debout quand on a encore les yeux qui se ferment tout seuls.

apres 2h de marche je me rends compte qu'il n'y a aucun endroit accessible pour poser un camp. La vegetation est trop dense, impossible de sortir du sentier avec un sac comme ca, quoi que meme sans sac faudrait ramper et encore...

je continue donc ma montée vers le sommet en esperant trouver un coin simpa pour poser le tarp au retour.
La vegetation change radicalement au fur et a mesure que je monte, une sorte de "micro-climat par etage", mais toujours pas moyen de poser le tarp. le chemin est toujours aussi boueux mais le soleil commence a taper serieusement on je suis bien content d'avoir de la flotte... c'est qu'on transpire tres vite ici!!!

j'arrive au niveau du gite etape mais sans m'arreter et 2 minutes plus haut je trouve enfin un coin vraiment top pour poser un camp, je repere donc le coin pour y revenir au retour du sommet.
plus on monte et plus la vegetation semble diminuer, elle change et la "jungle dense" du depart ne ressemble plus qu'a une savane africaine... le sentier est plus du tout boueux et pour cause, ya pas de terre, que de la caillasse. evidemment le soleil tape bien et la roche vous renvoie la chaleur comme dans un four...

je croise un mec qui me sort: "ça grimpe bien, mais c'est plus trop loin!"

genial!!! enfin arrivé....

et ben non... encore 2 heures a porter mon paquetage jusqu'au sommet... arrivé en haut, gros brouillard, on voit pas a 10m... monté pour rien, impossible de profiter de la vue....

"tan pis je reviendrai demain matin plus tot...."

je redescend donc tout jusqu'au coin simpa que j'ai repéré à l'aller... nikel! des cailloux pour entourer le futur feu, un terrain plat idéal pour se poser et dormir, et un point de ravitaillement pour l'eau... pouvais pas espérer mieux...
je monte donc le tarp en vitesse sous la pluie qui commence a tomber... le terrain est deja humide de la pluie qu'est tombée la veille...

une fois tout rangé a l'abri sous le tarp, je commence préparer mon ptit feu en pensant au repas du soir... vu que le midi j'ai juste grignoté une barre de cereales, le repas du soir s'annonce comme un festin!!

petit tour de pierre fini, reste a trouver du bois a mettre dedans.
vous avez vu "seul au monde" avec Tom Hanks? ben c'etait a peu pres la meme chose pour allumer le feu, pourtant les 5 allum'rapide y sont passé, un rouleau de PQ et une bougie entiere. tout, absolument TOUT le bois etait imbibé de flotte...

ben a force ca a fini par secher un peu et par prendre... et la j'ai compris ce qu'a ressenti Tom sur son ile deserte...!

feu lancé, je commence a faire des reserves de bois mort (parceque sec, n'a point....

) et je le pose pas loin du feu esperant que ca seche un peu... j'ai fini par poser 2 piquets en Y pour faire support a une "broche" pour y accrocher les cuisses de poulets (qui ont tres mal cuit et qui se sont avérées immangeables...).
un mec simpa est venu taper la cosette au coin du feu puis est reparti plus tard dans la soirée...
un bon dodo et on vera le reste demain.
la nuit sous le tarp etait tout simplement geniale. pas chaud, pas froid, pas (trop...) de bestioles... bref tout bon.
lendemain matin, apres m'etre battu avec mon café je range toutes mes affaires et je repart sous le soleil de plomb, dirrection le sommet. gros gros gros soleil sur toute la montée... j'arrive presque en haut, une petite pause pour retrouver l'utilisation de mes jambes, une clope et on y retourne. sauf que arrivé en haut, gros brouillard..........................
bon ben on redescend et puis on va se faire une petite journée cool au camp...
on remonte tout on refait un feu (et merci soleil qui a fait secher le bois...), je balance la boite de saucisse et de p'tits pois carrottes dans le feu... un bon petit repas pour compenser le non-petit dej'.
l'apres-midi, petite sieste bien agéable, puis corvée de bois pour etre tranquille toute la soirée...
un couple s'installe derriere mon camp, je simpatise aec eux et leur propose de venir profiter du feu... si j'avais su que le gars jetterai tout mon bois a vitesse grand V dans le feu, je leur aurais pas proposé de venir. en une soirée de discutions certes simpatiques, il a fallu faire 5 aller-retour pour chercher du bois...

m'enfin c'etait une soirée bien agréable, ciel étoilé et pas un bruit... divin!

le lendemain matin, je me presse de tout ranger pour arriver a temps au RDV sur le parking.
sauf que j'ai mis 1h30 a peine pour descendre, arrivé en bas a 9h30 alors que le rencard etait prevu entre midi et deux.
coup de tel a mon "taxi" pour negocier le truc, une heure et demi d'attente et puis bon retour a la maison, la tete plein de bons souvenirs et les jambes pleines de courbatures!!

3 jours vraiment super qui resteront dans ma memoire... a refaire d'urgence! (enfin apres les courbatures hein....

)