Nos Partenaires

Auteur Sujet: Expedition au "Piton de Fourche": Objectif atteint  (Lu 1444 fois)

04 janvier 2009 à 05:35:13
Lu 1444 fois

C.E.F.T.- 974


Pour ceux que l'Île de la Reunion interesse, voici un lien vers un Stage-Expedition de trois jours en pleine Forêt Tropicale d'altitude.
Plusieurs objectifs étaient fixés dont celui d'atteindre le Piton de Fourche (3eme tentative!).
Ce coup ci fut le bon...
Le lien:
http://survivre.travelblog.fr/r10956/NEW-LES-FU-MA-COS-EN-EXPEDITON-STAGE/

PS/Meilleurs voeux à tous. :love:

04 janvier 2009 à 15:32:24
Réponse #1

C.E.F.T.- 974



04 janvier 2009 à 15:35:36
Réponse #2

C.E.F.T.- 974


LE PITON DE FOURCHE...(Altitude 1614m)
Vegetation : Forêt de "Branle vert"
Vitesse de Progression: 300m/heure

04 janvier 2009 à 15:42:20
Réponse #3

C.E.F.T.- 974


La Forêt Tropicale d'Altitude, F.T.A .(1600-2000m).

04 janvier 2009 à 15:43:05
Réponse #4

DavidManise


Salut !

Et euh...  ils ont appris des trucs ou ils ont juste poussé la machine jusqu'en haut de la montagne ? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2009 à 15:53:23
Réponse #5

C.E.F.T.- 974


Salut David.
Non ils ont appris pas mal de chose sur "LES Forêts Tropicales" et les moyens de s'en sortir lorsque l'on y est coincé...Ce qu'il y a de comestible, le matos minimum à avoir, les dangers, etc...
La Marine est tres ouverte sur ce qu'elle peut apprendre des "civils"... :up:
En fait le seul qui a du vraiment pousser la machine dans l'affaire...c'est moi ...:crazy:


Retour par la "Plaine des Sables" (altitude 2200m).

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //