autrement, j'ai commencer à regarder du côté de chez : CHRIS REEVE pour un éventuel achat d'un Sebenza, est ce que quelqu'un peut m'en parler, parce que tout les sites que j'ai fait en font l'éloge, mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs ...merci
J'ai un Small et effectivement je ne vais pas démentir les éloges que tu as trouvé ailleurs. C'est un excellent couteau de poche en utilisation normale. Le vérouillage est précis, sûr (avec son petit clic que j'adore), c'est facile à aiguiser, çà tient bien la coupe, il respire la qualité de montage, assez léger (environ 80g). Pour moi le small tombe parfaitement en main, les stries et la forme montante du dos de la lame accentue la puissance de coupe.
C'est un parfait EDC (pour moi, subjectif et tout et tout), ensuite les bemols, il faut déjà prendre la bonne taille. Ce qui me va bien n'ira pas forcement à un autre. J'ai pas de grosses paluches, je vis en milieu urbain et j'aime les PLU (Tuanito copyright), c'est pour çà que j'ai pris un small (même si je songe à acheter un large
), je sais que certains on du mal avec le thumbstud surtout sur le small.
Ensuite ce n'est pas le couteau que je prendrais dans les bois où à qui je ferais subir les Grinch-test, il n'est pas fait pour çà (AMHA). SI je devais prendre un pliant pour tenter de remplacer un fixe en forêt (en second couteau = lame - de 13cm ), ce serais plus un strider (SNG ou SMF) ou un griptilian (le normal). Aprés, tout est relatif, je m'adresse à vous comme à des grands utilisateurs, martyrisateurs de matos partant vivre des mois dans les bois, parce que sinon le sebenza il peut quand même aller des les bois sans prendre froid, faire du petit travail (plutôt le Large) sans faire une crise cardiaque
En espérant t'avoir aidé...