Oui oui je sais... encore une interrogation pour choisir LE couteau pliant de survie!
Je m'interroge en ce moment sur le choix d'un pliant peu onéreux (moins de 100 euros, d'où exit le Sebenza
), pour un programme "hard" en forêt, en adjonction avec un fixe (le RAT 5 que je vais bientôt recevoir), pour batonner mais aussi faire des travaux de coupes fines (ergonomie trés importante).
J'hésite entre plusieurs modéles
-Le Benchmade Griptilian sheepfoot à trou.
Là mon probléme est de savoir si je prends la version mini ou normale, d'ôu une lame de 2.91 pour l'un et une lame de 3.45 pours l'autre. La grande lame sera plus utile pour batonner et la petite lame sera plus facile à manier sur des travaux fins. Le mini me semble mieux si on l'utilise en complément avec une grosse lame fixe mais je m'intérroge.
-Le Spyderco D'allara
Déjà c'est un Spyderco ! Et en toute honneteté j'ai clairement plus confiance en cette marque (j'ai eu une belle déconvenue avec un mini pika) et clairement je préfère leur design.
Ensuite la lame me semble efficace tout comme son système de fermeture.
Aprés il a le même problême que le Griptilian grand modéle: ergonomie limitée et travaux de coupe fine moins aisés.
Tous ces couteaux sont trouvables sur le net pour 50/70 euros frais de port compris.
Je m'interroge (notamment sur la taille).....