Cette année, ma femme et moi, avons décidé de ne pas nous faire ch*er à la maison à regarder des c***eries à la télé

.
Avec le gamin et le chien, nous avons pris le chemin des bois affin de réveillonner dans la nature.

La météo était avec nous. Légère pluie par intermittence et ciel dégagé après minuit. La température, 7-8° la soirée, assez froid vers 05h00 du mat et 5° vers 08h00 du matin.
Bouffe : pain, saucisses, spare ribs, côtelettes d’agneau, 1 bouteille champagne et différents desserts (répartis entre nous trois)
En ce qui me concerne :
Vètements : Snug veste, polaire Columbia et mérinos Icebreaker, shemag, petalon Columbia et bottines Meindel
Matos : Sac de couchage ABL et sursac goretex ABL, tarp D4, popote et tout le reste quivabien.
Poids de mon sac : 15kg
Ma femme : +/- pareil
Le gamin : idem, sauf que j’ai du improviser un tarp avec un vieux poncho de l’armée.
Départ : 20h00. (
Donc tout c’est fait de nuit !)
Marche de 2km à flanc de colline vers le lieu de bivouac.
Montage du Tarp D4. Vraiment pas mal

, mais il faut revoir le système de fixation avec des élastiques ou des morceaux de chambre à air. Ah oui, je n’ai gardé que la toile et les cordes. J’ai viré tout le reste et je le transporte dans la housse des piquets (plus léger et compact)
Ramassage de bois et démarrage du feu. Je ne sais pas ce qu’on a utilisé comme bois mais c’était assez difficile d’entretenir le feu

. J’ai noté que ce n’est pas très évident de fendre les buches de bois avec la pelle CS éclairé avec ma Pedzel.
Réveil : 08h00, p’tit déj
Départ pour le retour 09h00.
Voilà, un Noël un peu original. Un hibou nous a même tenu compagnie. Ma femme et le p’tit on bien apprécié. (je crois que le chien aussi)
J’oubliais, je vous souhaite un Joyeux Noël à vous tous et que 2009 se transforme en corne d'abondance et comble vos désirs les plus secrets…