Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un autre réveillon de Noël  (Lu 3212 fois)

25 décembre 2008 à 12:04:09
Lu 3212 fois

ACORN

Cette année, ma femme et moi, avons décidé de ne pas nous faire ch*er à la maison à regarder des c***eries à la télé :branleur:.
Avec le gamin et le chien, nous avons pris le chemin des bois affin de réveillonner dans la nature.  :love:

La météo était avec nous. Légère pluie par intermittence et ciel dégagé après minuit. La température, 7-8° la soirée, assez froid vers 05h00 du mat et 5° vers 08h00 du matin.

Bouffe : pain, saucisses, spare ribs, côtelettes d’agneau, 1 bouteille champagne et différents desserts (répartis entre nous trois)

En ce qui me concerne :
Vètements : Snug veste, polaire Columbia et mérinos Icebreaker, shemag, petalon Columbia et bottines Meindel
Matos : Sac de couchage ABL et sursac goretex ABL, tarp D4, popote et tout le reste quivabien.
Poids de mon sac : 15kg

Ma femme : +/- pareil

Le gamin : idem, sauf que j’ai du improviser un tarp avec un vieux poncho de l’armée.

Départ : 20h00. (Donc tout c’est fait de nuit !)
Marche de 2km à flanc de colline vers le lieu de bivouac.
Montage du Tarp D4. Vraiment pas mal :up:, mais il faut revoir le système de fixation avec des élastiques ou des morceaux de chambre à air. Ah oui, je n’ai gardé que la toile et les cordes. J’ai viré tout le reste et je le transporte dans la housse des piquets (plus léger et compact)
Ramassage de bois et démarrage du feu. Je ne sais pas ce qu’on a utilisé comme bois mais c’était assez difficile d’entretenir le feu :-\. J’ai noté que ce n’est pas très évident de fendre les buches de bois avec la pelle CS éclairé avec ma Pedzel.
Réveil : 08h00, p’tit déj
Départ pour le retour 09h00.

Voilà, un Noël un peu original. Un hibou nous a même tenu compagnie. Ma femme et le p’tit on bien apprécié. (je crois que le chien aussi)

J’oubliais, je vous souhaite un Joyeux Noël à vous tous et que 2009 se transforme en corne d'abondance et comble vos désirs les plus secrets… :)

25 décembre 2008 à 12:10:33
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Chouette soirée de Noël,dommage vous n'ayez pas eu un peu de neige pour l'ambiance.

Normalement je vais faire le même que toi pour le nouvel an...

@++

Ps: Et très chouette famille  :doubleup:

@+
KISS

25 décembre 2008 à 13:33:09
Réponse #2

lepapat

Pics, paraît que de la neige pour Noêl, s' est fini  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 décembre 2008 à 13:49:22
Réponse #3

kikou92

Salut,

Ouah ! C'est pas la mienne qui ferait ça ! (peur du noir, peur des bruits, froid, humide, pas confortable....)

A+
Alexis

25 décembre 2008 à 14:11:05
Réponse #4

ACORN

Ouah ! C'est pas la mienne qui ferait ça ! (peur du noir, peur des bruits, froid, humide, pas confortable....)
Ouaip. C'est vrai que j'suis un gros veinard  ;D  :love:
(A la limite, elle serait encore plus barge que moi  :blink:)

25 décembre 2008 à 14:14:13
Réponse #5

lepapat

Mais tu as trouver la femme parfaite  :o ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 décembre 2008 à 15:39:07
Réponse #6

commandos

Acorn,trop sympa ton réveillon de noel ça fais réver.
C'est trop cool d'avoir une femme comme la tienne,moi la mienne c'est plutot divan et tv,faut dire que la pauvre travail six jours et demi sur sept.
@+.
Commandos.
PS:au plaisir de vous rencontrer toi et ta femme à Elsenborn.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

25 décembre 2008 à 17:07:00
Réponse #7

Diesel

Et bé voilà une famille qui n'a pas froid au yeux.  ;D
C'est vrai que ça change de l'image d'Épinal avec la dinde et le sapin de noël.  :doubleup:

25 décembre 2008 à 17:46:23
Réponse #8

Diesel

et le Gros Manitou aura supplanté le Père Noël.  :up:
Non, c'est Pics qui le remplace désormais. ;)
Enfin un père noël qui retrouve enfin des couleurs plus naturelles.  :lol:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13704.msg207825/topicseen.html#msg207825

25 décembre 2008 à 18:01:41
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

Lollllllllll .
Si j'avais une couverture rouge,je rajouterais une photo... Si,si :lol:
@++
KISS

25 décembre 2008 à 18:11:41
Réponse #10

pan48

Les  mecs ne soyez pas si naïf le père noël n'existe pas ça se voie à 10km que c'est un chevalier Jedi  ;D.

Sinon très belle sortie,je pense que ce ne sera pas la dernière du genre :up:.

25 décembre 2008 à 19:38:38
Réponse #11

Anke

Pfff, c'est pas un chevalier Jedi ! C'est frère Tuck ( le pote à Robin des Bois !), en pleine prière...
Acorn, tu pourrais dire un mot à ton épouse pour convaincre les notres ? Genre réunion tupperware mais avec d'autres trucs ( tarp, sac à dos, firestell et couteau Rat7)...

Je veux voir le Manitou en Père Noël ! ça doit valoir le détour ( tiens je veux bien descendre dans le Vercors rien que pour voir ça !)
 :lol:

Trèèès sympa et peu ordinaire pour un soir de réveillon, comme quoi quand on veut....

25 décembre 2008 à 19:49:02
Réponse #12

pan48

Tu te trompe,frère Tuck utilise un bâton et celui qui est sur la photo a un super sabre lazerang ;).

25 décembre 2008 à 20:20:28
Réponse #13

Anke

Pffff, le mec qui utilise le baton c'est Petit Jean, béotien va ! Frère Tuck c'est un bretteur et un grand buveur de bière devant l'Eternel ( c'est pas Pics qui dira le contraire...) :lol:
Fin du Hs. 

Bref super sortie, très chouette.

25 décembre 2008 à 20:37:50
Réponse #14

raphael

Il existe les ptites nenfants , si, si regardez j'ai une photo
Se connaitre et s'accepter

25 décembre 2008 à 21:08:53
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

Ils sont in-sor-ta-bles ...

Pour frère Tuck, j'aime bien... Ma devise: La pression je ne la subis pas,je la bois!

Bon garnements vous allez arrêter de pourrir le post d'Acorn.... Non mais
 ;)

@++

« Modifié: 26 décembre 2008 à 13:34:55 par pics »
KISS

26 décembre 2008 à 12:47:13
Réponse #16

guillaume

Acorn, plus tard, je veux la même que toi ;).

Chouette sortie, ça c'est un réveillon qu'ils ne sont pas près d'oublier je pense :).

a+

29 décembre 2008 à 01:05:28
Réponse #17

Olcos

Super réveillon Acorn, tu leur a offert un très beau cadeau : des souvenirs  :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 décembre 2008 à 01:32:15
Réponse #18

Rod

Super sympa le réveillon!

(A la limite, elle serait encore plus barge que moi  :blink:)
Elle est surtout adorable et vous avez l'air de vous entendre à merveille. :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //