Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite descente de Loire improvisée WE du 13/14 janvier.  (Lu 19712 fois)

15 janvier 2007 à 12:02:25
Réponse #50

bellis

A quand le cours de Bellis sur les 10 plantes comestibles les plus courantes

Bonne idée Corin, c'est pour bientôt.

bellis :)

15 janvier 2007 à 12:18:27
Réponse #51

mijour

Bellis, j'attends la recette du gateau au chocolat pour que je puisse le refaire ce WE  :love:

Merci à toi d'être si attentionnée pour nos estomacs  ;D

15 janvier 2007 à 13:28:57
Réponse #52

Maximil

Bonne idée Corin, c'est pour bientôt.

Bellis: j'ai trois photos prêtes pour ton premier cours ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 janvier 2007 à 16:06:06
Réponse #53

bellis

Gateau au chocolat du week-end pour Mijour, Guillaume, Pierre et tous les amateurs de chocolat.
Pour  6 à 8 personnes.
Ingredients:  200gr de chocolat, 200gr de beurre, 5 oeufs, 1 cuillèrée à soupe de farine, 250 gr de sucre.

Faire chauffer le four, thermostat 8.
Faire fondre ensemble, au micro onde, le chocolat et le beurre.
Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu.
Incorporer un à un les oeufs en remuant bien.
Enfin ajouter la farine et liser bien le mélange.
Verser dans un moule à manquer de 20 cm de diamètre, faites cuire 30 mn.

Il est meilleur le lendemain ::)

Maximil, je veux bien les photos ;)

« Modifié: 15 janvier 2007 à 16:08:15 par bellis »

15 janvier 2007 à 16:10:57
Réponse #54

Maximil

Bellis, lance ton post et j'y mettrais les 3 photos de mache (c'est pratique les fonctions modo  8))
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

15 janvier 2007 à 20:29:41
Réponse #55

Pierrot

Quelques photos supplémentaires en vrac.

Guillaume dans le rôle du druide,

La seule photo que j'ai du sauvetage de Maxi, Pierre et Guillaume tiennent le bateau, on devine derrière la tête et le bras de Maxi qui essaie de remonter.

La horde surgit du brouillard

Aurore a toujours le sourire.

Guillaume, convaincu lui aussi par le kayak de Pierre. Moi aussi d'ailleurs.  :up:

Voila, on a oublié de vous dire que non content d'avoir fait de la pâte d'amande, Guillaume avait aussi fait des pâtes de coing du tonnerre.  :up:

Et encore merci à Pierre pour l'organisation,à Francine qui s'est dérangé pour nous transporter et à tous les autres pour leur bonne humeur.  :up:

15 janvier 2007 à 21:11:02
Réponse #56

Diesel

Ah, voilà un week-end que l'on oubliera pas de sitôt.  ;D
Il fut riche à tout les niveaux, que ce soit les rapports humains (j'ai bien du discuter près de 8 heures rien qu'avec Pierrot et Bellis), les incidents (Maxi à la l'eau ou moi qui prend une bûche dans la figure) ou simplement des moments de bonheur simple comme je les aime (je ne parle pas de la bûche  >:().

Un grand merci en particulier pour Bellis et Pierrot  :love: qui m'ont chouchouté chez eux et pour Pierre qui nous a organisé ça de mains de maître.
Et puis tant que j'y suis une grosse bise à mon Canard qui ne flotte pas si bien que ça, à Mijour qui est toujours aussi adorable et enfin Guillaume qui est vraiment quelqu'un formidable.
Bref, avec une petite troupe comme celle là, c'est du bonheur garanti. :doubleup:

Je vais résumer brièvement quelques points du week-end, l'essentiel ayant déjà été dit,

Acte 1 : un canard à la baille  ;D [size=06pt]oups non c'est pas drôle [/size] :-[

Un des faits marquant  du samedi qui a, à lui tout seul, concentré les ''galères'' fût la chute de Maxi dans l'eau. En virant un peu trop vite son bateau a été déséquilibré par le courant le projetant dans l'eau glacé de la Loire, Pendant que Guillaume et moi partions vers l'ile la plus proche  pour allumer un feu en toute urgence, le reste de l'équipe c'est chargé de le réchauffer avant de nous rejoindre.
Belle frousse quand même mais comportement exemplaire de tout le monde. ;)

Acte 2 : La bûche vengeresse  :o
Comme à mon habitude, je ma suis attelé à couper du bois mort pour le feu.
Si il y a bien une chose que je maîtrise c'est bien ça
Seulement cette fois ci un grain de sable copeau de bois c'est glissé dans ma chorégraphie bien huilé, Alors que je finissais à peine de couper mes branches utilisant une technique bien rôdé (quelques coups bien placé et un grand coup de pied pour la casser) un de mes compagnons a eu la bonne idée de me parler, chose banal mais qui m'a déconcentré, Me faisant oublier de vérifier la position de la bûche en porte à faux sur une autre pour la briser. Mal positionné, mon coup de pied me l'a renvoyé dans la figure frappant l'arcade, la paupière et cassant ma monture de lunette.  ^-^
Loi de Murphy oblige, je n'avais pas avec moi ma 2ème paire de lunettes restées dans ma voiture. :'(
[size=06pt]P.S. Rien de grave, les lunettes sont réparées et l'hématome ridicule. [/size]

Acte 3 : enfin du soleil  :D
Le dimanche fût beaucoup plus tranquille, après une nuit tranquille, nous sommes reparti dans un brouillard très dense avant de voir enfin apparaître le soleil, Le temps de manger, de tester quelques truc et le week-end est déjà fini. :-\

Le départ sous la pluie fine.

Notre petite flottille. :up:

Que ne faut il pas faire pour un bisous .... Sans la langue en plus.  ;D

Guillaume cherchant à impressionner Pierre en prenant la position du grand héron cendré.. Ah les jeunes. ::)

Le petit repas du soir au feu de  .... bois bien sûr. ;)

L'aube. La fine équipe en plein brouillard.

La preuve qu'il a fait beau quand même.  :)

Quand à moi, pas de séquelle. I ll be back.  ;D
De toute façon, j'ai la tête très dur.

[size=06pt]Sarah Connor ?[/size] :ninja:

15 janvier 2007 à 22:02:01
Réponse #57

Pierrot

Ouah l'autre hé, chiqué, c'était l'oeil gauche d'abord, MDR   :up:

16 janvier 2007 à 12:03:00
Réponse #58

DavidManise

Salut :)

Ça avait l'air bien sympa cette petite virée ;D

La prochaine fois je veux venir...  s'il suffit de se foutre à l'eau exprès pour se faire dorloter par toutes les dames du groupe, moi ça me convient ;D ;)

Sans dec vous avez bien réagi, tous.  Je suis content de voir que ce put**n de forum sert à quelque chose :up:

Sinon pour remonter dans un canoë, si personne ne peut le tenir, faut y aller par un bout.  Y'a toujours un passage qui fait mal au sternum, puis un qui fait mal aux c*u!lles, en général, mais ça se fait :)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2007 à 12:12:23
Réponse #59

Maximil

Là en l'occurence, je n'aurais pas pu remonter sur mon propre canoé: déjà trop de courant pour manoeuvrer quoi que ce soit et surtout, le canoé était rempli d'eau (mais flottait). Donc remonter à bord aurait fait couler le canoé. Bon et puis le froid avait suffisament fait son travail pour que je n'arrive plus à forcer suffisament (mes vêtements trempées y étaient aussi pour quelque chose, rien que le pull devait peser 2-3 kg)
Par contre, vous auriez du voir quand je me suis appuyé sur la poupe du kayak de mer de Pierre, on aurait plutôt dit la tour de Pise pendant quelques moments... Pierre: as-tu vu des oiseaux haut dans le ciel ?  ;)

Bon on lance bientôt le post de la nouvelle rencontre, un peu plus au nord...

Photographies de Maximil

16 janvier 2007 à 12:48:23
Réponse #60

Diesel

Sans dec vous avez bien réagi, tous.  Je suis content de voir que ce put**n de forum sert à quelque chose :up:
Oui, c'est ce que je me suis dit moi aussi.
Tout ce qui est écrit ici n'est pas en vain. ;)

16 janvier 2007 à 13:02:26
Réponse #61

DavidManise

Maxi,

Ok, autant pour moi alors :)

C'est vrai que les vêtement trempés, ça pèse énormément.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2007 à 14:00:27
Réponse #62

kartoffel

Bon on lance bientôt le post de la nouvelle rencontre, un peu plus au sud...

Tu veux dire sur l'Eyrieux par exemple ?

Sinon, merci de nous faire partager ces moments sympas  ;) Le forum a vraiment ca de sympa qu'on est rarement (jamais ?) decu lors des rencontres.

16 janvier 2007 à 14:02:39
Réponse #63

Maximil

Ca serait plutôt sur la mayenne ou aux environs ;)
On organise cela  :)

Et allez voir ça, cela a été fait ce WE  ;) :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,616.new.html#new
Photographies de Maximil

16 janvier 2007 à 14:09:02
Réponse #64

Maximil

Bon on verra ça dans un autre post ;)
Parceque si on organise, c'est plus près de chez nous :D
Photographies de Maximil

20 janvier 2007 à 23:13:27
Réponse #65

riketz

Dommage que je bosse les weeks-ends, j'aurait aimer ètre la aussi pour la deuxième édition du WE canoe... :'(

Y'en aura de nouvelles entre avril et juin j'espère?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //