Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci à vous tous ! :)  (Lu 16168 fois)

12 décembre 2008 à 11:17:43
Réponse #75

French Kiss

Pfiou, l'a pris son temps pour revenir notre nounours   :D , bon retour a la casa et prends le temps pour te requinquer (ca peut etre longuet, faut pas s'affoler)!
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

12 décembre 2008 à 12:11:32
Réponse #76

Mrod

:D

Prend soin de toi David
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 décembre 2008 à 21:58:54
Réponse #77

stefalive

Bon retour parmi les tiens,
L 'affection de nos proches est souvent le meilleur remède dans ces épreuves
On en retire toujours un plus au final sur le chemin de la vie...
chaleureuses pensées du mexique  ;)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

12 décembre 2008 à 22:12:32
Réponse #78

BULLYSSON

Bon ben t'as gardé le sourire hein  ;)  "well cocome" chez toi l'Manitou, content de te retrouver tu nous as manqué...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

13 décembre 2008 à 10:07:44
Réponse #79

guillaume

Bon retour grand frère :).

a+

PS : Si j'ai bien compris, tu n'a pas eu d'érythème migrant ?

13 décembre 2008 à 11:06:19
Réponse #80

DavidManise

Pas d'érythème migrant non.  En tout cas je n'en ai pas vu... !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2008 à 20:10:23
Réponse #81

Campeur

Ravi de te relire Manitou !  :D

content que tu sois passé à travers ! reposes toi bien !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 décembre 2008 à 08:58:09
Réponse #82

Camaro

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

16 décembre 2008 à 09:36:42
Réponse #83

DavidManise

content que tu sois passé à travers ! reposes toi bien !

Merci :)

Mais c'est encore pas ça hein.  Là, j'ai tellement de force dans les jambes que je dois m'aider sur la rampe pour monter un escalier.  Hier soir j'ai fait une soupe.  30 minutes debout, après j'ai dû m'asseoir 15 minutes parce que je tremblais de partout et que ça tournait.  Et j'arrive à me concentrer pour lire ou écrire style 45 minutes, et après faut que je fasse la sieste...  Pour remuscler mes cuisses je fais du vélo d'appartement.  Hier j'ai fait 10 minutes à résistance 1/10, et direct derrière y'a fallu que je m'allonge une heure ::)

Le doc dit que c'est normal.  Faudra 2-3 mois pour que je revienne à une condition physique digne de ce nom.  J'ai perdu 14kg hein...  dont 7-8 de muscle, très certainement...

Bref, tout ça pour dire encore une fois : CHECKEZ VOS TIQUES  ^-^

J'arrête de me plaindre.  C'est pas le but, et je vais guérir, moi...  donc j'ai pas à pleurnicher.  En service de médecine, à l'hosto, y'en a un paquet qui sont en bien plus mauvais état que moi. J'en profite au passage pour saluer le boulot géniallissime des aides-soignantes et infirmières, qui donnent vraiment tout ce qu'elles ont de meilleur pour rendre la vie supportable (ou moins insupportable) à plein de gens...  Elles (et ILS parce qu'il y a quand-même quelques mecs) changent vraiment la vie des gens.  Des fois un sourire, une pincette amicale sur la joue, un "comment ça va aujourd'hui" qu'on sent vraiment vrai ben put**n ça change tout pour 3-4 heures. 

Pour l'anecdote, y'avait un papi en fin d'alzeihmer dans la chambre avec moi les premiers jours.  Agité, il gueulait tout le temps, hurlant qu'il avait soif, ceci, celà, et tout...  un matin y'a une aide soignante, Solange, qui s'est pointée.  Elle lui a souri, elle lui a parlé.  Elle l'a changé, mis bien au propre, et tout...  une infirmière est venue soigner ses escarres...  bref elles se sont occupé de lui tendrement et gentiment, en lui parlant comme à un être humain.  Derrière, le pépé il a été calme et cool pendant trois heures.  Il a dormi, il a regardé dehors calmement, il était bien... 

Si ce genre de boulot n'a pas un sens profond, une utilité totale et concrète, je vois pas ce qui peut en avoir...  hein Anke ? ;)

Bref...  respect :akhbar:

Ciao ;)

David

16 décembre 2008 à 09:55:32
Réponse #84

Diesel

ah quand même  :o
P'taing, il t'a sacrément arrangé celui-là.  >:(

T'inquiète la famille va s'occuper d'eux au printemps. ça va couiner dans les taillis, je te le dis.   :ninja:

16 décembre 2008 à 10:50:57
Réponse #85

DavidManise

Bah ouais...  le stade 2 de la maladie de Lyme, c'est un poil pire que la grippe hein ;D 

Je réalisais pas à quel point.  Là je vais militer à fond pour que tout le monde fasse de la prévention encore plus qu'avant.  Saloperie ce truc !!!

En plus il existe un vaccin, mais qui a plein d'effets secondaires et qui n'est efficace que contre Borrelia Burgdorferi...  la seule bactérie présente aux USA...  alors qu'ici en France il y a au bas mot deux autres bactéries du genre borrelia dont les tiques sont porteuses (B. Garinii et B. Afzelii), sans parler des nombreuses infections croisées qu'on peut se chopper en plus et en même temps.

On peut lire ici : http://www.infectiologie.com/site/medias/_documents/consensus/2006-lyme-long.pdf

"En France, la borréliose de Lyme est transmise par Ixodes ricinus et due à plusieurs espèces du genre Borrelia,
essentiellement B. garinii, B. afzelii, B. burgdorferi ss. Ces particularités peuvent rendre compte de l’expression clinique différente avec notamment une fréquence plus importante des formes neurologiques."

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai : une forme neurologique, sans érythème migrant ni beaucoup de manifestations autres, d'où la difficulté à bien détecter le problème...  La Maladie de Lyme américaine est souvent sensiblement différente de sa cousine européenne...  aussi la littérature qu'on trouve un peu partout sur le net est un peu biaisée. 

Ciao ;)

David

16 décembre 2008 à 11:02:39
Réponse #86

Pics (Vincent.D)

Salut David...

Te souviens tu de la pince que je t'ai montré au stage?
http://www.tickremover.com/
En fait normalement elle est vendue avec un petit "container" prévu pour envoyer le tique pour analyse... Info,intox je ne sais pas!!!
J'ai eu cette pince (qui fonctionne très bien d'ailleurs) gracieusement par ma pharmacienne car l'emballage d'expédition était trop abîmé pour être vendu.
Je n'ai donc pas su tester le système d'analyse... C'est peut être à creuser?? En préventif c'est peut être pas mal?? A vérifier...

@++
KISS

16 décembre 2008 à 11:50:39
Réponse #87

DavidManise

Tu es faible par manque de muscle ou bien nerveusement?

Encore un peu des deux, je pense.  J'ai l'impression que le "voltage" nerveux dans ma jambe gauche est encore plus faible.  Mais ça revient progressivement, en même temps que je remuscle le tout en faisant un peu de vélo.  De toute manière c'est lié...  donc patience ;)

David

16 décembre 2008 à 11:59:41
Réponse #88

Chris-C

salut David,

ton bois de chauffage pour passer l'hiver est déjà coupé et pret a être jeté dans le poële?

a+  :)

16 décembre 2008 à 12:18:02
Réponse #89

DavidManise

Ben cette année j'en avais acheté.  La moitié est cramée, l'autre moitié je devais aller la chercher mais là avec la neige, ça sera pour l'an prochain.  Donc on va chauffer au fuel à partir de la semaine prochaine.  C'est la vie.  Si je me remets vite, je pourrai aller couper 2-3 chênes secs sur pied dans qques semaines histoire de mélanger fuel + bois, et de continuer la remise en forme :love:

David ;)

16 décembre 2008 à 12:39:17
Réponse #90

Berhthramm

bien content que tu ailles mieux même si c'est pas le top, c'est normal aussi avec la fièvre d'avoir des gros soucis de fatigue et de trucs de ce genre (j'ai eu aussi un gros coup dur infectieux en 2002 ou 2003 ou le boulet est passé pas loin (grosse pleuresie contractée au boulot et négligée au départ car atypique en symptomatologie)) ; j'ai mis 6 mois à m'en remettre donc patience...

Abuses pas du vélo d'appart ou alors fenêtres ouvertes, sinon c'est un gros vecteur de soucis liés à la thermoregulation, surtout qu'elle doit plus être au top chez toi aprés un sigros épisode fébrile...

:)

16 décembre 2008 à 12:54:04
Réponse #91

Kilbith

En plus il existe un vaccin, mais qui a plein d'effets secondaires et qui n'est efficace que contre Borrelia Burgdorferi...  la seule bactérie présente aux USA...  alors qu'ici en France il y a au bas mot deux autres bactéries du genre borrelia dont les tiques sont porteuses (B. Garinii et B. Afzelii),

:glare:

Peut être que l'on t'a fait une variante du coup de la variole : la tique européenne était dans la couverture que le Monsieur en Rouge t'a prêtée.

;D  :-[
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 décembre 2008 à 12:55:07
Réponse #92

DavidManise

16 décembre 2008 à 13:12:01
Réponse #93

Diesel

Peut être que l'on t'a fait une variante du coup de la variole : la tique européenne était dans la couverture que le Monsieur en Rouge t'a prêtée.
Hum, j'ai un portrait robot du mec en question.

Si vous voyez cet individu, appelez de suite le numéro vert du forum et on se chargera du reste. Il est potentiellement dangereux, armé et fourbe (et certainement pédophile, il semble aussi aimer les enfants).  :ninja:
Ne l'approchez pas ne lui parlez pas et n'acceptez rien de lui avant que nous n'ayons vérifié nous-même l'innocuité de ce qu'il pourrait vous proposer.  ;D

Tout vous sera bien sûr rendu après une quarantaine dont la durée reste à déterminer. :closedeyes:

« Modifié: 16 décembre 2008 à 13:39:13 par Diesel »

16 décembre 2008 à 13:19:34
Réponse #94

Berhthramm

surement un coup des islamistes puisque le suspect porte barbe et chapeau bizarre...  :o

16 décembre 2008 à 14:34:20
Réponse #95

Diesel

En fait Did pensait certainement à celui là.  ;)

16 décembre 2008 à 14:37:25
Réponse #96

Woodrunner

A non pas encore! c'est vrai qu'on y était aussi,.... mais on a rien fait,... pis avec la croix rouge on c'est racheté! ;D

http://www.colba.net/~vallee/Meur.html
« Modifié: 16 décembre 2008 à 14:54:07 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 décembre 2008 à 14:46:00
Réponse #97

Diesel

A non pas encore! c'est vrai qu'on y était aussi,.... mais on a rien fait,... pis avec la croix rouge on c'est racheté! ;D
Qu'il est helv(b)ète celui la.  ;D

20 décembre 2008 à 21:57:32
Réponse #98

Gros Calou

Salut David, comment ça va toi, tu retrouves ta pêche de Grizzly ???

Passe une excellente soirée et Week-end.

;)

20 décembre 2008 à 22:03:33
Réponse #99

DavidManise

Ca va de mieux en mieux, oui.  J'arrive à bien monter les escaliers là, chuis content.  Je suis sorti un petit peu de la maison deux ou trois fois, comme un petit chevreuil curieux au printemps ;D

Chaque jour je sens que les sensations reviennent...  c'est encourageant.

Merci :love:

Et pis en attendant je regarde des arbres dans un beau bouquin ;)  Il est super :love:

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //