content que tu sois passé à travers ! reposes toi bien !
Merci
Mais c'est encore pas ça hein. Là, j'ai tellement de force dans les jambes que je dois m'aider sur la rampe pour monter un escalier. Hier soir j'ai fait une soupe. 30 minutes debout, après j'ai dû m'asseoir 15 minutes parce que je tremblais de partout et que ça tournait. Et j'arrive à me concentrer pour lire ou écrire style 45 minutes, et après faut que je fasse la sieste... Pour remuscler mes cuisses je fais du vélo d'appartement. Hier j'ai fait 10 minutes à résistance 1/10, et direct derrière y'a fallu que je m'allonge une heure
Le doc dit que c'est normal. Faudra 2-3 mois pour que je revienne à une condition physique digne de ce nom. J'ai perdu 14kg hein... dont 7-8 de muscle, très certainement...
Bref, tout ça pour dire encore une fois : CHECKEZ VOS TIQUES
J'arrête de me plaindre. C'est pas le but, et je vais guérir, moi... donc j'ai pas à pleurnicher. En service de médecine, à l'hosto, y'en a un paquet qui sont en bien plus mauvais état que moi. J'en profite au passage pour saluer le boulot géniallissime des aides-soignantes et infirmières, qui donnent vraiment tout ce qu'elles ont de meilleur pour rendre la vie supportable (ou moins insupportable) à plein de gens... Elles (et ILS parce qu'il y a quand-même quelques mecs) changent vraiment la vie des gens. Des fois un sourire, une pincette amicale sur la joue, un "comment ça va aujourd'hui" qu'on sent vraiment vrai ben put**n ça change tout pour 3-4 heures.
Pour l'anecdote, y'avait un papi en fin d'alzeihmer dans la chambre avec moi les premiers jours. Agité, il gueulait tout le temps, hurlant qu'il avait soif, ceci, celà, et tout... un matin y'a une aide soignante, Solange, qui s'est pointée. Elle lui a souri, elle lui a parlé. Elle l'a changé, mis bien au propre, et tout... une infirmière est venue soigner ses escarres... bref elles se sont occupé de lui tendrement et gentiment, en lui parlant comme à un être humain. Derrière, le pépé il a été calme et cool pendant trois heures. Il a dormi, il a regardé dehors calmement, il était bien...
Si ce genre de boulot n'a pas un sens profond, une utilité totale et concrète, je vois pas ce qui peut en avoir... hein Anke ?
Bref... respect
Ciao
David