Salut tous
Merci pour vos bons mots. Ca fait chaud au coeur
ça a dû être un sacré combat c'te fièvre...
C'est rien de le dire. put**n... Shrek est venu me voir un soir où j'étais à 39,6 il vous racontera
Le pire c'était la nuit. Le paracétamol, ça fait effet 4h, mais ils peuvent en donner que toutes les 6h. Donc pendant 2h, ça monte et à partir de 39 ou 40 ils flippent et ils te collent des packs de glace sur les fémorales et sur les sous-clavières. T'es là, tu grelottes et t'as froid comme si t'étais déjà en hypothermie. Tu rêves d'un poêle à bois et d'une couette de 30cm d'épais, et ils t'enlèvent la couverture et hop. Pains de glace là où ça fait mal. Et refroidis mon gros !!!
put**n
Saloperie de Borrelia Burgdorfmescouilles
Là c'est le contre-coup à gérer, la fatigue et tout. Mine de rien en deux semaines j'ai peaumé 14 kilos. 1 par jour. Pile poil. Malheureusement j'ai largué au moins autant de muscles que de gras... mais bon c'est pas grave. Je vais essayer de reprendre que le muscle
Donc là, en clair, je suis en convalescence. Faut que je me REPOSE. Faut que je mange sainement, que je dorme 12-15h par jour, que je bouge progressivement, et ça va aller. Normalement, je ne garderai aucun séquelle, à part une attention encore plus soutenue tous les soirs quand je checkerai mes tiques. Celle qui m'a eu, je l'ai pas vue. Je sais même pas exactement depuis quand je me trimballe cette Borréliose. Apparemment depuis assez longtemps quand-même pour être arrivé au stade 2. D'après la sérologie, pas encore le stade 3, heureusement... Je serai totalement rassuré, j'avoue, quand j'aurai parfaitement retrouvé toutes les capacités. J'espère que ça tarderai plus trop trop. Ca va déjà bien mieux hein, mais bon...
Tout ça pour dire, les mecs, déconnez pas et CHECKEZ VOS TIQUES. Soyez paranos avec ces petites bêtes là. Et au moindre doute, faites pas comme moi... attendez pas que ça passe tout seul parce que vous avez du boulot...
Pour la petite histoire, ça fait quelques semaines que je me traînais pas mal. Avec le recul, ça ressemblait juste à une sorte de dégradation de mon état général, comme si j'étais très fatigué quoi... courbatures, mal au dos, frilosité un peu anormale, maux de tête passagers, puis une petite fièvre qui s'en va... puis re-mal au dos... bref. Tout des trucs que j'ai TRES facilement réussi à attribuer à autre chose qu'une maladie de Lyme. Je me disais fatigue, trop de sport, manque de sommeil, petit rhume... mais en fait ça couvait.
Donc voilà. C'est difficile de détecter les premiers symptômes, d'autant qu'ils sont variables en intensité comme dans leur nature. Mais au moindre doute, ça mange pas de pain de faire une petite prise de sang, et de faire la sérologie... quitte à devoir la faire deux fois à quelques semaines d'intervalle si c'est trop tôt pour la première. Parce que plus on laisse traîner, comme je l'ai fait, plus c'est la m*rde. Vraiment la m*rde.
Je vais -- comme le suggère fort justement Didier -- ajouter mon petit fait vécu sur l'article wiki sur le sujet, histoire que ma connerie serve de leçon à d'autres qui seront moins cons que moi
Gros bisous à tous
David