Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: betes sauvage  (Lu 14670 fois)

02 janvier 2007 à 12:55:41
Réponse #25

titiyaya

salut a tous c'est titiyaya
je voudrais remercier tout le monde d'avoir repondu a ma question,je ne m'attendais pas a autant de reponses merci encore. :) :doubleup:

02 janvier 2007 à 17:56:48
Réponse #26

French Kiss

Il y a quand meme des regions en France ou on peut trouver des loups ou des lynxs, voire des ours (pyrennees)...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

02 janvier 2007 à 18:37:08
Réponse #27

Laurent23

J'ai une histoire de chiens errants.
J'étais allé voir ma belle mère dans la réserve indienne où elle travaillait dans le Laurentides. On se baladait avec ma blonde et soudain, une meute de chiens est arrivée. Tout près du village, les chiens des habitants sont tous libres. Ma blonde est allergique j'ai voulu lancer un bâton en disant "allez chercher!!" pour les éloigner mais en me voyant un bâton à la main, ils se sont tous enfuits. Ce n'était certainnement pas le premier bâton qu'ils voyaient...
Le landemain, nous sommes allé au dépotoir de la réserve car je voulais montrer des ours à ma copine(c'est malheureusement le moyen le plus simple d' en voir) La décharge est à quelques km du village mais ce n'était pas des ours qu'il y avait là mais des chiens errants. Ceux ci n'avaient pas peur de nous au contraire. Je ne sais pas ce qui se serait passé si nous avions été à pied. Il y en avait 4 ou 5 qui renifflaient l'auto en montrant les dents.
Contraîrement aux loups, ils ne craignent pas l'homme.
Ciao.

02 janvier 2007 à 20:18:06
Réponse #28

Pierrot

A ton avis dans le Morvan, il s'agirait d'un Lynx ou d'un ( vrai ) chat
sauvage ( pas un chat haret ) ?

Il n'y a à ma connaissance pas de lynx dans le Morvan, pas encore ?

Mais il y a une population de chats sauvages ( felis sylvestris ), tu en as vu un ?

11 janvier 2007 à 14:26:58
Réponse #29

lepapat

Je viends de lire un article de la DH du 9/1/07, qu'un sanglier égaré et blessé a attaqué une femme en plein centre de Niska Banja ( à 240 km au sud de Belgrade ), elle fut blessée à la cuisse gauche. Le sanglier a fuit dans la forêt avoisinante.
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 mai 2007 à 03:51:10
Réponse #30

suuusonic

slt, moi je voulais seulement dire  a "JPDELX" que j'ai vu un lynx ds le morvan il ya 4 ou 5 ans au sud du lac des settons en plein apres midi et en plein mois d'aout !!!!

Je l'ai surpris car il ne m'avait pas entendu arrivé, celui ci etait quand meme a 250 - 300 metres de moi et mon velo !!!

Mes amis se sont foutus de moi quand je leur ai racontés ca a mon retour  !!!!!

En tt cas, je l"'ai vu de mes yeux vus !!!

D'ailleurs, apres moultes recherches sur le net, j'ai enfin pu trouver plusieurs cas eventuellement recensés de lynx paumés ou plutot en ballade dans nos contrés en provenance du jura ou des vosges, je ne sais plus !!!!!

J'ai aussi contacté par internet les services competents special lynx (ben oui apparement, il existe) de l'office national des forets  du coin qui m'ont pris vraiment au serieux, eux !!!!

FREDERIC

AUXERRE
« Modifié: 14 mai 2007 à 03:57:47 par suuusonic »

14 mai 2007 à 10:59:05
Réponse #31

ucorsu

Salut!
Il y a 2 ou 3 ans, dans les Pyrénées un couple (plus particulièrement le monsieur) s'est fait attaquer par...des chèvres sauvages...!!
Le monsieur s'est retrouvé aux prises avec un bouc en rut qui l'a envoyé à l'hôpital avec de sérieuses contusions et fractures en tout genre...Depuis, les autorités les ont décimées.
Une autre petite...
Il y a 2 ans lors d'un bivouac à la belle étoile dans la région du lac d'En Beys(09 Ariège) au mois d'octobre/novembre, la neige tombait à gros flocons et formait déjà une couche de 50cm. En pleine nuit, nous avons été réveillé par des grognements d'un très forte puissance à quelques 10aines de mètres de notre campement...c'était l'ours! Quelques jours plutard, il a été vu traversant la route nationale près d'Ax le Thermes!Puis à proximité de la Dent d'Orlu.
Pour la petite histoire, nous étions tellement crevés par la rando de la journée que cela nous a pas empêché de dormir! :)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

14 mai 2007 à 11:31:02
Réponse #32

kartoffel

Désolé je reviens juste sur les chiens...
Errants, ils sont plutôt cools à mon sens. En général ils sont tout contents quand on s'écarte gentiment de deux mètres en leur montrant qu'on ne va pas les taper, et ils s'empressent de passer avec un regard de remerciement.

Par contre, ce qui craint, ce sont les chiens domestiques agressifs qui se considèrent sur leur territoire. A proximité des habitations isolées, les chiens bien nourris et un peu trop impérialistes qui débordent largement de leurs droits cadastraux, qui se déplacent d'ailleurs souvent à plusieurs. Avec ce genre là j'ai eu quelques fois de sacrées sueurs froides. Et quand on a vérifié une fois qu'il faut plusieurs coups de pelle sur sa tête pour calmer un rottweiler, on prend la mesure de l'adversaire qu'ils représentent  ;D
Ca vaut aussi pour les patous qui gardent les moutons. Certains jeunes fougueux ont trop l'habitude de mordre du jarret sans jamais se faire bêler dessus, et ça les déshinibe.

Ceux là, j'y fais très attention.

De manière plus large, tous les animaux habitués à l'homme peuvent avoir un comportement suprenant, comme le renard qu'avait croisé mon frangin.

Avec les sangliers, ce que je crains le plus, c'est encore qu'ils me marchent dessus par inadvertance pendant la nuit  ;D

14 mai 2007 à 11:57:27
Réponse #33

kai

J'ai souvent eu des fouilles de sanglier autour de mon tarp, et délicatement autour des sardines sans les déraciner! Une fois j'ai rêvé qu'un sanglier me léchait le visage, le matin, la terre était fouillée autour de ma capuche...

J'accroche ma poubelle sur une branche à quelques mètres du bivouaque, le reste de nourriture c'est selon l'humeur et... sa valeur. Accrochée à une branche elle est la proie des oiseaux, autrement le la place entre mon corps et la paroi de la bâche. Si je dors sans bâche ma foi elle est plus exposée.

C'est l'avantage du nano-tarp carré de 165x165 env., on la monte en diagonale et on mets la tête dessous avec le sac au fond. Les animaux hésitent à nous passer sur le corps poura ccéder à la nourriture. Cette nano-tarp combinée avec le sursac est un excellent abri pour le haut du corps sous la pluie, elle abrite le visage, le matos et la préparation de la tambouille.

Kai

14 mai 2007 à 13:03:06
Réponse #34

Diesel

Avec les sangliers, ce que je crains le plus, c'est encore qu'ils me marchent dessus par inadvertance pendant la nuit  ;D
J'en ai eu un qui m'a réveillé en sursaut une fois le matin.
Il était passé en galopant comme un fou pas loin de mon tarp. ça m'a fait drôle.  ;D
Un des des trucs les plus cocasse fut une fois ou je ne suis posé dans une vallée qui servait de pâturage à des vaches. Curieuses, elles venaient lécher la toile de tente. Ceci dit elles m'ont foutu une paix royale après.  ;D
« Modifié: 14 mai 2007 à 15:15:25 par Diesel »

14 mai 2007 à 13:07:06
Réponse #35

Kilbith

. Et quand on a vérifié une fois qu'il faut plusieurs coups de pelle sur sa tête pour calmer un rottweiler, on prend la mesure de l'adversaire qu'ils représentent  ;D

Les animaux sont plus sensibles aux coupures qu'aux chocs....ils ne sont pas bipèdes et n'ont pas eu à faire de compromis sur l'épaisseur de la boite cranienne et sur l'articulation du cou.

Une pelle Cold Steel ?

did, ;)

14 mai 2007 à 13:25:14
Réponse #36

kartoffel

Le but n'était pas d'occire le chien, car en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai frappé mais son "propriétaire". Moi j'y serais allé avec le tranchant, c'est clair  ;D
Cela dit, il ne retenait pas ses coups, ça je peux le dire  :o C'était avec une pelle toute en acier avec un manche court qui aurait mérité d'être une Cold Steel   ;) Pas étonnant que le chien soit devenu con.

Coups, taille ou estoc, les chiens sont quand même autrement moins sensibles à la douleur que nous. Je me rappelle encore quand on trouvait que notre petit bâtard posait un peu bizarrement une patte sans pour autant perdre son tempérament enjoué ; au bout de deux jours on a réalisé qu'il avait un éclat de bois de 5 centimètres enfoncé dans les chairs.
Ou encore ce gars sur un forum US qui racontait comment il avait vidé un chargeur de 9 mm dans un rottweiler qui continuait à lui venir dessus tout en se vidant de son sang.

J'en ai eu un qui m'a réveillé en sursaut une fois le matin.
Il était passé en galopant comme un fou pas loin de mon tarp. ça m'a fait drôle.  ;D
Héhé, oui, quand ça secoue le tarp c'est vraiment impressionnant  ;D Ca me l'a fait une fois aussi, en pleine nuit. Sans le vouloir je me suis mis en boule et j'ai gueulé comme un primate  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //