Bjour,
MPTCDMP
trad : moi Patouk on prit dans mes sages près ses dents.
ICE = ECU : en cas d'urgence ?
= le numéro de moman enregistré dans le téléphone ?
Ouaip ça peut être utile derrière le néo-jargon, mais n'est-ce pas déjà souvent le cas chez les com'addicts ? Les accros du "t'es où" n'ont-ils pas naturellement tendance à mettre le numéro de moman dans la liste ?
Mais à mon avis, il est plus utile de mettre sur feuille de papier dans carnet / agenda / portefeuille les informations médicales dont j'ai parlé à plusieurs reprises ailleurs (fils clef usb survie et carnet survie ailleurs).
Ainsi elles sont accessibles quel que soit l'état de la batterie, du téléphone, l'habileté du soignant.
Le ahisse, c'est un petit plus pas indispensable, beaucoup moins qu'une double détermination de groupe sanguin par exemple. Ca permet d'avoir Simone qui vient pleurer à chaudes larmes sur votre épaule quand la perfusion coule elle aussi et qui se rassure en vous disant "tu vas voir, c'est pas grave, tout va bien se passer. Hou hou, sniff, ouinnnn". Un accident ça sonne assez pour pas être emmerdé en plus version pleureuses non ?
Mais bon, pour les accros, ça peut être utile, ne serait-ce qu'en soulageant le petit personnel du rôle de standardiste préposé à l'annuaire.