et voila encore une de loupé 
oui...
J'suis sûr que t'aurais apprécié le "jeu" de nuit... J'ai joué toute la nuit au seax et à la hache à partir du moment ou je suis passé en assaillant, j'ai largué tout mon équipement lourd dans le bois, et c'est parti pour une nuit en pantalon, en chemise (puis torse nu)... un peu façon "indien". (mais je suis moins silencieux, moins résistant, moins adroit...

)

Un groupe de défenseurs (dedans), un groupe d'attaquant (dehors)... les défenseurs gagnent s'ils sont encore vivant à l'aube (à 5h) ou si tous les attaquants sont tués. Les attaquants gagent si tous les défenseurs sont tués, s'ils réussissent à placer un homme seul vivant dans la tour, s'ils allument à l'intérieur trois petits feux avec des moyens historiques (pas de briquet, pas de firesteel, etc...)(victoire minorée dans ce cas)...
Jusqu'à minuit quand on meurre on reste 1/2 heure en zone neutre puis on change de camp après minuit quand on meure on meure... De défenseur je suis rapidement passé attaquant... J'ai bien rigolé, j'ai passé un long séjour nocturne dans l'eau boueuse des douves, j'ai fini par entrer... j'ai fait un peu de sale boulot à l'intérieur puis j'ai mourru... mais j'ai bien rigolé.
Les bruits prennent une dimension différentes, les sensations sont importantes (à un moment je savais qu'il y avait quelqu'un, le défenseurs savait qu'il y avait quelqu'un mais on était incapable de savoir où... on le savait juste par une espèce de "nervosité"... on était à moins de 4m l'un de l'autre...), le froid est important (J'ai dû passer en gros 1h30 dans les douves puis ensuite 1h ou un peu plus à faire une approche et à attendre une opportunité, torse nu, il y avait pas mal de vent... j'ai mis plusieurs heures à me réchauffer vraiment... Chacun au debriefing a fait état des soucis de communication qui furent toujours capitale (d'autant que nous étions de plusieurs pays différents).

Bref le trucs sympa à faire ou on apprend des trucs sur soit, les autres...
C'est le genre de truc qu'on refera mais pas l'hiver.