Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau en voyage ...  (Lu 4992 fois)

23 décembre 2006 à 00:24:54
Lu 4992 fois

Vrorsh

Bon ... Comme certains le savent peut-être, j'ai un petit voyage de prévu à l'extrémité sud de l'Amérique  :)

Question pour les voyageurs. Est ce que vous pensez que ça craint de glisser un couteau un peu gros dans son sac ? (un carcajou par exemple)
Est ce que c'est un coup à rester à la douane ?
Est ce qu'on peut vraiment me faire ch... pour ça une fois sur place (Chili) ?

Merki  ;D

23 décembre 2006 à 00:44:29
Réponse #1

SurvivalFred

Salut,

Comme d'habitude, en bagage de soute rien à craindre si ce n'est le vol (vol comme se faire dérober), dans la cabine, c'est clair  : RIEN !

Sur place, pas de problème (j'ai un pote qui a vécu longtemps en Amérique Latine), excepté en ville ... mais bon, tout est relatif, j'ai bien traversé Paris dans tout les sens pendant 3 jours en plein plan "Vigie-Pirate" et je suis même entré au Louvres avec un Spyderco et un BK-11 à la ceinture ... 

Maintenant, pour ne plus risquer le diable j'ai dégoté un Spyderco Uk PenKnife histoire de limiter les sushis au cas où  ::)

Fred
« Modifié: 23 décembre 2006 à 10:19:15 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 décembre 2006 à 12:03:42
Réponse #2

humpfrey

Ouais un bon SAK devrait suffir à dépanner... Reste que si tu veux te prendre un fixe, ne prend pas un truc hyper cher, "gros" (plus de 15cm de lame...) et typé "Militaire". Un bon Mora 711 ou n°1 fera largement l'affaire et si on te le vole, t'en fera pas un fromage... :). Bien sur, le tout devra être dans la soute...

23 décembre 2006 à 13:31:36
Réponse #3

SurvivalFred

Salut,

Un bon Mora 711 ou n°1 fera largement l'affaire et si on te le vole, t'en fera pas un fromage...

Ouaip, c'est pas faux  ;)

Il y a aussi l'option du "jetable" à acheter sur place : un couteau de cuisine de 10-15 cm de lame en vente au super-marché, marché local et que tu balances avant de rentrer ... tout dépend de l'utilisation présumée pour le couteau.

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 décembre 2006 à 14:51:39
Réponse #4

la marmotte

pour voyager beaucoup et tout autour du globe, je trimbale toujours un leatherman et rien d'autre !
En soute évidement pour éviter les inconvénient..
Pour ce qui est d'une lame fixe, je me la procure sur place (artisanat local ) ce qui me permet d'étoffer ma "collection" et si je suis dans une zone exempte de couteaux valable alors direction le  premier supermarché pour récupérer un couteau de cuisine (petit ou grand) tout dépend ce dont j'ai besoin.
Ca me permet d'éviter de perdre ou de me faire voler/confisquer un couteau auquel je tiendrais..
J'ai beaucoup bourlingué en Amérique du sud et en Asie (peu en Afrique) et j'ai toujours procédé ainsi c'est bien plus tranquille au niveau de la douane surtout si tu passe par les EU...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

23 décembre 2006 à 14:58:40
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

D'un autre côté,c'est l'occasion de faire voir le Chili a ton carcajou...
Pour le vol(avion) il n'y a aucun prob si tu le laisses en soute...(déja fait!!Avec un Puma White hunter pour une virée au Sénégal)
Et pour le vol(larcin)bein c'est un risque c'est vrai,mais si tu ne le prends pour un voyage comme ça,quand le prendras tu?
bon voyage,et @ pluch
KISS

23 décembre 2006 à 15:56:36
Réponse #6

belkira

Cela dit en passant, ma soeur vient de passer en cabine avec un opinel n°8 (car oubli...). Pourtant c'était controlé par l'armée béninoise. Et on annonce prochainement un reportage sur France3 je pense, ou le journaliste a démontré les failles du controles à Orly, en passant avec un cutter, si ma mémoire est bonne. Ceci dit uniquement pour l'anecdote, cela ne me semble ne t'être d'aucune utilité. C'est juste pour le dire, hein ! Pis c'est très risqué quand même.

23 décembre 2006 à 20:33:24
Réponse #7

la marmotte

salut La Marmotte

Tu n'hiberne pas en cette saison ?  ;)

Faut bien que je me léve pour pisser de temps en temps

;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

26 décembre 2006 à 17:31:29
Réponse #8

Vrorsh

Merci pour vos réponses (je répond pas bcp, je suis en vacances  ;D ).

J'hésite j'hésite ... Bon ... Enfin il me reste du temps pour réfléchir mais je trouverais ça sympa de faire voyager un peu mon caracajou  :up:

26 décembre 2006 à 18:58:18
Réponse #9

guillaume

J'hésite j'hésite ... Bon ... Enfin il me reste du temps pour réfléchir mais je trouverais ça sympa de faire voyager un peu mon caracajou  :up:

Tu peux aussi voyager avec un truc qui n'attire pas l'oeil: un couteau que tu auras forgé, un couteau sans poli mirroir... Tu vois ce que je veux dire?
De plus, ça fait tout de suite plus outil si il n'a pas la forme d'un bowie.

a+

27 décembre 2006 à 01:21:23
Réponse #10

Vrorsh

Tu peux aussi voyager avec un truc qui n'attire pas l'oeil: un couteau que tu auras forgé, un couteau sans poli mirroir... Tu vois ce que je veux dire?
De plus, ça fait tout de suite plus outil si il n'a pas la forme d'un bowie.

a+

Mais j'ai le carcajou "authentique" !!! Lame foncée et drop point !!  ;D

Bon ceci dit, je vais appeler l'ambassade du Chili pour savoir quelle est la politique "locale" concernant les armes blanches. Comme ça pas de tracas  ;)

27 décembre 2006 à 10:20:25
Réponse #11

promeneur4d

Bon ceci dit, je vais appeler l'ambassade du Chili pour savoir quelle est la politique "locale" concernant les armes blanches. Comme ça pas de tracas  ;)
Tu nous tient au courant?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //