Nos Partenaires

Auteur Sujet: Méthode Lafay, bilan après 6 mois  (Lu 127411 fois)

24 avril 2009 à 14:32:01
Réponse #75

Leif


 :yeah:

j'allais justement te repondre car exo seul je te le fais sans probleme, mais glisse dans le programme 7 apres les tractions, je suis literalement soudé au sol.

pour la vidéo excellent car je faisais pas ce mouvement glisse et circulaire mais je remontais a angle (les bras et le sol)
je vais voir ce soir pour faire a la fin on verra, c'est comme le z a la fin ça fait plus mal, tu as le dos bien raide avec les tractions et les triceps gonflés a blos donc pour ponter vas y accroche toi.

et méfie toi je suis entrain de faire mon possible pour descendre fin mai a die ;)

a+

jeff

24 avril 2009 à 14:38:24
Réponse #76

DavidManise


Moi j'en sais trop rien, j'étais au niveau 4 en novembre dernier quand je suis tombé malade.  Le Z ca passait pas trop mal, mais bon je triche je suis hyperlax. 

De là retour au premier niveau, premier programme en janvier, et là j'attaque tout juste le niveau 3 parce que j'en ai trop marre du 2 (bon chuis en mode 14 donc on va dire que le 2 est torché ;D). 

En gros il me faudra sans doute patienter jusqu'en juin pour retrouver ma fin de niveau 4 comme en novembre dernier.  Saloperie de virus :-[

David

P.S.: j'espère te voir fin mai et te mettre ta branlée mon p'tit père ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 avril 2009 à 15:29:58
Réponse #77

ERECTUS


Salut  :) !

Des nouvelles du front (de mon coté du front..!)

Bientôt trois mois de méthode et toujours niv 2...
J'ai eu pas mal de moment de démotivation ces derniers temps et j'aurais bien besoin d'aide pour me motiver...après le travail, le soir, c'est pas toujours facile de se faire une séance de 2h30 (tout compris) et ça 3 fois par semaine.. :(
Alors comme depuis le temps que je vous lis tous, j'ai l'impression que vous etes comme des potes...je vous demande de m'encourager!! :-\

En ce moment c'est un peu chaud, surtout que j'ai un kyste synovial qui me fais bien mal (sur B surtout)
bref...
Sinon, coté bilan, y'a quand même (déjà) du gros changement...+7 kg...
je passe de 57 à 64 kg...on voudrait même plus de moi pour monter sur un cheval!!
Plus AUCUNE douleurs du dos!!! Plus de punch, de tonus!! c'est bon ça! :up:
Juste un peu de fatigue parfois et un manque de motivation, et puis dur dur pour A2, je suis loin du compte, je suis même repassé à A1!


 ;) 


Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

24 avril 2009 à 15:53:37
Réponse #78

Leif


Citer
2h30
:blink: :blink:

ouch tu peux mettre ce que tu fais svp

moi je me tiens pile au bouquin  et 11 autres potes aussi et fait au pire 1 h 10

et les jours ou il y a pas de programme c'est etirement comme ça on se repose.

l'ideal c'est un calepin avec chaque jour ce que tu fais.

tu vois je croyais avoir fait une rep de moin je prends mon calepin et j evois que sur le total il y en  a une de plus donc yeahhh.

allez tiens le coup :doubleup: :doubleup:, le tout c'est faire un truc.

allez je recite on a tous les memes 24heures apres c'est les buts que l'on se donne, tyson a les memes 24 heures que toi,les champions de boxes amateurs aussi.

allez allez :sgt:

24 avril 2009 à 16:24:09
Réponse #79

jotun


Le niveau 7 est pas évident, Je trouve que les entrainement à ce niveau sont trop longs.
Je suis au niveau 8, qui est plus intense mais les entraiments sont moins longs.
A de toute manière, à partir du niveau 6, on attaque les niveaux extrèmements éprouvants, physiquement, mentalement.
C'est pour ca qu'il ne faut pas avoir peur de boucler plusieurs les niveau 2-4 afin d'arriver sur ces niveaux  avec le maximum de forces et d'endurances.

Je rapelle que l'on n'est pas des machines, que ne prépare pas les jeux olympique de Londres, et que prendre une semaine de repos de temps en temps , cela fait de bien au corps et aussi à la tête.

Bonne journée.

no future

24 avril 2009 à 16:29:49
Réponse #80

ERECTUS


1H30 d'exos + 1h de souplesse = 2h30

J'ai un carnet ou je note mes progrès et mes stagnations ..aussi
globalement, je progresse c'est sur. ex: au début impossible de faire 1B... maintenant je suis presque à 6*6, alors, c'est sur qu'avec un peu de recul, y a pas photos.
c'est vraiment a2(a1) qui me tue! après B et A3, je suis secoué et j'appréhende à chaque fois, je me sens pas à l'aise sur cette exo, j'ai l'impression de pas savoir me placer (comme pour k)..
pour info:
B1 666665
a3 6*10
a1 434333 quand je le finis...(avant j'arrivais à 666543)
c1 666433
e1 mod 11
f 13
g 19
h 6
k 1,10m quand je le fais...

voyez les écarts d'un exo à l'autre...
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

24 avril 2009 à 16:38:22
Réponse #81

DavidManise


Salut :)

Bon mon avis ne vaut pas grand chose.  Tu aurais de bien meilleurs conseils en postant ton carnet d'entraînement sur musculaction.com je pense.  Ceci dit, j'ai l'impression que tu es en surentraînement.  Si tes A1 ont régressé, y'a un blême.

Alors déjà : 2h30 ça me semble énorme.  Moi je consacre grosso merdo 1h par jour à mon entraînement.  1h30 disons.  Max.  1h de muscu, 30 minutes d'étirements (1 minute par exo, une trentaine d'exos...).  Perso je passe pas bien plus de 30 minutes sur les étirements.  Je les fais tous, mais je tiens moins longtemps sur ceux où j'ai plus de facilité, et bien plus là où je sens que c'est dur.

Je réduis l'échauffement pas mal.  Un peu trop d'ailleurs, je me suis fait une contracture vers les cervicales mercredi en faisant des tractions : pas bien échauffé, et je me suis lancé dans les C3 (que je fais en premier vu que c'est mon point faible) comme une brutasse.  Plink ! :'(  A déconseiller.  Par contre tu peux très bien faire echauffement+muscu le matin avant le taf (tu te lèves une heure plus tôt), et les étirements le soir devant la télé.  Ensuite tu enchaînes avec la respiration, et tu dors comme un bébé...  

Mais bref.

Ce que je remarque, perso, c'est que deux choses entament ma motivation :

1) la stagnation -- si tu régresses, c'est ton cas ;
2) la fatigue...  -- si tu zappes des exos c'est que t'as pas trop la patate, probablement !

Et bien souvent, les deux sont liés.  La fatigue provoque la stagnation.

Depuis qques semaines (après avoir relu Turbo), je fais SYSTEMATIQUEMENT une séance à 70% le mercredi.  Je pensais au début que j'allais progresser moins vite, mais en fait c'est tout le contraire : la séance du mercredi est reposante, délassante, et est en fait une récupération active.  Et la motivation revient, parce que je suis moins crevé ET que je progresse plus vite.

Bref, gaffe au surentraînement.  

Les trucs anti-stagnation et anti-surentraînement sont hyper bien expliqués dans Turbo.  Plein de bons trucs pour adapter la méthode à ses besoins, et pour vaincre les obstacles qu'on ne manque pas de rencontrer.  Depuis que je l'ai relu, et que je mets en application, ça va encore mieux et plus vite... et je sens que je tire moins sur la machine.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 avril 2009 à 16:41:26
Réponse #82

Leif


cool moi la souplesse je la fais un autre jour :)

b1 moi je dis chapeau c'est tres bien , rajoute une a chaque fois

A3idem ça doit deja gonfler les pecs

A1 alors il faudrait faire 555522 mon petit

c1 super deja :up:

E1 donc que les cuisses se contractent tu les prepares pour la suite

f3 j'en fais que 10 alors soit heureux

g bon les abdos travail l'isometrie et la sangle abdominale et tu verras pfouu une vraie etoile filante

h 6 profite en ça soulage le dos

K tu sens que tes triceps bossent c'est bon signe.

pour moi que du bon, prends ton temps fais toi plaisir, module le programme et cherche a grappiller une rep a chaque fois, ça veut dire plus fort et plus mordant.

a+

jeff

24 avril 2009 à 16:45:16
Réponse #83

füi


Hello !

Je viens ajouter mon petit grain de sel sur un des exercice de base : celui de la respiration et du travail du diaphragme. Je sais pas trop si je le fais correctement, ni les sensation que ça doit procurer ( se qu'on sent quand on rentre le ventre lors de l'expiration )

Pour ma part j'ai l'impression de pas pouvoir rentrer assez ( pourtant je le fais 2 a 3 fois par jour ), j'ai l'impression que ça bloque en fin de course...

24 avril 2009 à 16:52:15
Réponse #84

French Kiss


Ca doit etre pour ca, faut pas chercher la fin de course, le mouvement doit etre fluide, sans a-coups, quand tu sens la fin la fin de course, tu laisses repartir ton diaphragme dans l'autre sens avant d'y parvenir, tu verras, a force le mouvement prendra de l'amplitude tout seul sans avoir a forcer ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 avril 2009 à 16:57:01
Réponse #85

ERECTUS


Merci Jeff!! :'( put**n ça fais plaisir!!

David, je crois que tu vas finir par me convaincre d'acheter turbo, c'est pas la première fois que t'en parle.

Merci des encouragements et je vais surement continuer sur 2 seances quelques temps pour souffler..de toute façon ma priorité est de faire les exercices correctement à défaut de quantité!!

Pas encore internet chez moi pour le carnet sur le site de muscu comme Mathieu me l'a aussi conseillé depuis quelques temps. C'est aussi pour ça que je participe pas trop au forum!...
bientôt bientôt...

Vous etes des potes les gars! :doubleup:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

24 avril 2009 à 17:02:10
Réponse #86

DavidManise


Bah c'est pas pour te pousser à la conso, hein.  Mais Turbo est vraiment bien, je trouve.

2 séances ou 3 dont une à 70% c'est bien.  Mange bien aussi...  pour progresser faut prendre de la masse et pour prendre de la masse faut bouffer.  Y'a pas de secret.  D'autant que tu peux te le permettre.

put**n qu'est-ce que je donnerais pas pour peser 64 kg et pouvoir me goinfrer autant que je veux ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 15:46:49
Réponse #87

DavidManise


11 mai.  put**n ça y est, enfin, je rattaque le niveau 4 ;D

Suite à mes soucis de santé du début de l'année, j'avais grosso merdo perdu tous mes jolis muscles...  Quand j'étais rentré à l'hosto, j'étais au niveau 4, mode 12 partout...  Sorti de l'hosto, le 1er janvier 2009, mon max de pompes normales était descendu à 14...  j'avais perdu aussi 14 kilos, dont probablement deux de gras ::)

Là, aujourd'hui, à force de patience, je suis enfin de retour au niveau 4.  Il m'aura fallu 5 mois...  je pense que d'ici la fin du moins je serai en mode 12 à peu près partout, prêt à attaquer le niveau 5...  enfin on verra. 

Ca a été extrêmement frustrant de voir le boulot de 8 mois anéantis en deux semaines de grosse maladie.  Et puis en même temps, j'imagine à quel point j'aurais été mal si au lieu d'être en super condition physique avant de tomber malade, j'avais juste été "normal"...  si ça se trouve je remarcherais à peine aujourd'hui...  ? :-[

En tout cas voilà.  Là, je suis content.  J'aime bien le niveau 4.  J'aime bien les B à pleine amplitude.  Je me régale.  J'aime bien enchaîner les C3 tendance C, et sentir que ça répond...  J'aime bien redescendre à 5 répétitions de F, et sauter tellement fort que j'ai l'impression que je m'envole temporairement (comme les poules quoi ;D)...  J'aime bien l'exo Z...  ça fait du bien ce truc...  :love:

Wala.  Fin de l'égo trip.  Désolé de vous casser les pieds, mais j'avais envie de partager cette petite victoire avec vous :calin:

Je vais aller fêter ça en mangeant mes oeufs durs là.  4h bientôt ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 15:52:59
Réponse #88

lambda


Champagne David!  :yeah:
beau "come back".

question: malgre tes pepins et interruption associees, d apres toi y a pas un phenomene de "memoire du muscle" qui t as aider a finalement retrouver ton niveau "avant maladie" assez vite, finalement?

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 mai 2009 à 16:14:13
Réponse #89

DavidManise


Merci :love:

Oui il y a un phénomène de mémoire...  on regonfle plus vite qu'on ne gonfle, en temps normal.  Là j'ai regonflé SUPER vite les trois premiers mois (j'ai repris 18kg), et ensuite comme je ne voulais pas reprendre trop de gras je me suis bien calmé au niveau bouffe...  et donc la croissance musculaire a été ralentie. 

En rentrant de l'hosto, j'étais DECHAINE au niveau bouffe.  Demande à Corin, il m'a vu.  C'était hallucinant.  Je faisais que de bouffer et dormir.  Un vrai ado ;D  Là je continue à diminuer les portions, et avec tous les stages avancés que je vais me taper d'ici fin août, je risque pas de prendre bcp de masse.  Donc en gros je sèche tout doucement.  Ca me fera pas de mal ;D


David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 16:33:00
Réponse #90

shrek


C'est bon ça, vraiment content pour toi  :up:
Promis, t'auras de bon oeuf la prochaine fois ( une bonne douzaine, ... si le renard arrête ses conneries  :glare: )

Jo
hakuna matata

11 mai 2009 à 16:38:34
Réponse #91

lambda


si t es un gros conso d oeufs, peut etre tu peux virer une partie des jaunes, histoire de diminuer un peu ton apport de matiere grasses. il en faut un peu quand meme du jaune, y a pas mal de nutriments et mineraux la dedans, mais aussi des lipides par nature...

tu peux aussi jouer sur ton ratio proteines/hydrates de carbones en diminuant legerement ces dernieres par exemple. etre tres progressif hein dans ces variations de regime alimentaires...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 mai 2009 à 17:01:29
Réponse #92

DavidManise


C'est bon ça, vraiment content pour toi  :up:
Promis, t'auras de bon oeuf la prochaine fois ( une bonne douzaine, ... si le renard arrête ses conneries  :glare: )

Tu dis ça pour me motiver à aller t'aider à régler ton problème de renard hein, avoue ;D

si t es un gros conso d oeufs, peut etre tu peux virer une partie des jaunes, histoire de diminuer un peu ton apport de matiere grasses. il en faut un peu quand meme du jaune, y a pas mal de nutriments et mineraux la dedans, mais aussi des lipides par nature...

Ouais je vire tous les jaunes.  Mon compost adore ça ;)

J'en bouffe 1-2 par semaine, style dans les salades.  Ca suffit largement.

Citer
tu peux aussi jouer sur ton ratio proteines/hydrates de carbones en diminuant legerement ces dernieres par exemple. etre tres progressif hein dans ces variations de regime alimentaires...

Bah pour l'instant je suis grosso modo les recommandations du bouquin d'Olivier hein.  L'idée étant simplement de manger sainement, avec 2-3 petits trucs et un plan de nutrition global en fonction de ce qu'on veut faire (prendre de la masse, rester mince et musclé, ou perdre du gras)...  et il insiste aussi sur le fait que ça doit se faire progressivement.

Là je fais tellement progressivement que j'ai pris 1 gros cm de tour de taille...  ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 17:14:26
Réponse #93

lambda


Un petit truc que j ai remarque c est qu au sortir d un coup dur, d une maladie (ou d une periode de "seche" un peu severe), on a un peu tendance a refaire de la flotte, et que ce que l on croit etre du gras n est en fait qu un peu de retention d eau. ca se draine et se reequilibre en buvant beaucoup paradoxallement (etre en "flux tendu" au niveau flotte, faut que ca circule...), et en consommant en quantite moderees des boissons un poil diuretiques comme du the ou du cafe.
loresque t a repris tes 18 kg, t as repris de la viande, du gras, mais peut etre pas tant que ca du gras, peut etre en fait un peu de flotte?
juste une suggestion basee sur mon chti vecu passe de culto amateur  :-[
a+,
Lambda

me fait tout doucement envie, cette methode Lafay...  :huh:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 mai 2009 à 17:41:31
Réponse #94

DavidManise


Ouaipe, je pense que là, grosso modo, j'ai repris mes 12-14kg de muscle, et j'ai reperdu déjà les 4 kg d'eau et de gras superflus hein.  J'ai fait -14, +18 et -4...  là grosso modo je suis au même poids et à peu près au même % de gras qu'avant de tomber malade.  Allez...  disons que j'ai 1kg de muscle en moins et 1kg de gras en plus.

Possible que j'aie stocké un peu d'eau aussi...  j'ai bien tendance à stocker de la flotte, surtout après de longues randos ou des semaines d'entraînement très dures, en fin de niveau...  le coup classique c'est après une grosse rando de 6-8h de marche intense dans la neige, le lendemain je fais tjrs 2kg de plus.  Je dois faire un peu d'hyponatrémie, et stocker un peu trop d'eau dans mes cellules.  Le temps que les pompes à sel se mettent en route et rééquilibrent le tout, ça prend 48h.

Sans dec, la méthode Lafay pour les gros gabarits c'est un SUPER entraînement.  Perso je force bien plus avec mon poids de corps qu'avec de la fonte.  Et d'ailleurs en allant tester la fonte chez un pote j'ai halluciné.  Après les 6 séries de 10, 11, 12 dips à 128kg de poids de corps, je te raconte même pas comment je poussais au développé couché ;D

En fait, grâce à cette méthode, je découvre un truc que je ne croyais pas possible chez moi : un rapport puissance/poids digne de ce nom...  et c'est vraiment bien foutu pour développer les chaînes musculaires en douceur, en préparant méthodiquement le corps à encaisser les efforts...  tu construis vraiment ton corps pour qu'il puisse envoyer des newtons et encaisser sans casser.

Bon, vous allez finir par me dire que j'ai des parts chez Lafay (c'est pas le cas, même si c'est un mec que j'apprécie beaucoup)...  ;D  J'arrête là.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 19:05:28
Réponse #95

Patrick


Wala.  Fin de l'égo trip.  Désolé de vous casser les pieds, mais j'avais envie de partager cette petite victoire avec vous :calin:

Je vais aller fêter ça en mangeant mes oeufs durs là.  4h bientôt ;D

Ciao ;)

David
Y'à quelques mois à l'hosto de Die j'aurais bien volontiers prié n'importe quel saint de n'importe quelle religion pour lire ça.  :love:

12 mai 2009 à 08:44:16
Réponse #96

vz


Salut !

Il va falloir que je m'interesse à cette méthode, vous me donner envie !!
 j'ai 8 kg de trop, merci les fricandelles-frites  ;D, et un genou qui part en compote àprès chaque rando, même les plus courtes ....
Le seul souci se sera la motivation je pense .... Je suis un "athlète" du canapé !!!

vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

12 mai 2009 à 08:50:47
Réponse #97

DavidManise


VZ,

C'est pas compliqué.  T'as envie d'être quoi dans 10 ans ?  T'as envie d'être comment ?  De pouvoir faire quoi avec ton genou ? 

Je te conseille, déjà, de voir un toubib et/ou un bon kiné pour ton genou...  régler ce problème là, ou au moins l'empêcher d'empirer parce que sans genou, tu peux plus crapahuter beaucoup...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mai 2009 à 10:40:54
Réponse #98

ERECTUS


Fais bien plaisir de lire ça!!  ;)
Bravo ça a dut etre raide!!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

12 mai 2009 à 13:23:15
Réponse #99

vz


Salut

hs :
Dont worry manitou,
Que je m'explique, ma douleur au genou est quelque chose de récent, qui c'est(r)éveillé depuis 2 semaines depuis que j'ai repris la rando, le vélo et bientôt la piscine.( j'aimerai rentrer dans mon maillot bain pour la plage  ;D) J'avais porté quelques stères de bois à l'épaule cet automne et au mois de mars et rien du tout niveau articulation...
Je le soigne par auto-médication, mais comme cela n'a pas l'air de bien fonctionné je crois que mon doc va bientôt me revoir ... j'ai vraiment pas envie que cela parte trop en saucisse !!!
fin du hs

Sinon ce que m'interesse dans la méthode c'est le coté chez soi, peut-être même en famille selon les différents niveaux des participants.... je vais voir à la médiathèque s'il ne l'ont pas !

voilà

Vz qui de temps en temps aime bien se plaindre et raler .... ::)

« Modifié: 12 mai 2009 à 13:35:23 par vz »
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //