Salut

Bon mon avis ne vaut pas grand chose. Tu aurais de bien meilleurs conseils en postant ton carnet d'entraînement sur musculaction.com je pense. Ceci dit, j'ai l'impression que tu es en surentraînement. Si tes A1 ont régressé, y'a un blême.
Alors déjà : 2h30 ça me semble énorme. Moi je consacre grosso merdo 1h par jour à mon entraînement. 1h30 disons. Max. 1h de muscu, 30 minutes d'étirements (1 minute par exo, une trentaine d'exos...). Perso je passe pas bien plus de 30 minutes sur les étirements. Je les fais tous, mais je tiens moins longtemps sur ceux où j'ai plus de facilité, et bien plus là où je sens que c'est dur.
Je réduis l'échauffement pas mal. Un peu trop d'ailleurs, je me suis fait une contracture vers les cervicales mercredi en faisant des tractions : pas bien échauffé, et je me suis lancé dans les C3 (que je fais en premier vu que c'est mon point faible) comme une brutasse. Plink !

A déconseiller. Par contre tu peux très bien faire echauffement+muscu le matin avant le taf (tu te lèves une heure plus tôt), et les étirements le soir devant la télé. Ensuite tu enchaînes avec la respiration, et tu dors comme un bébé...
Mais bref.
Ce que je remarque, perso, c'est que deux choses entament ma motivation :
1) la stagnation -- si tu régresses, c'est ton cas ;
2) la fatigue... -- si tu zappes des exos c'est que t'as pas trop la patate, probablement !
Et bien souvent,
les deux sont liés. La fatigue provoque la stagnation.
Depuis qques semaines (après avoir relu Turbo), je fais SYSTEMATIQUEMENT une séance à 70% le mercredi. Je pensais au début que j'allais progresser moins vite, mais en fait c'est tout le contraire : la séance du mercredi est reposante, délassante, et est en fait une récupération active. Et la motivation revient, parce que je suis moins crevé ET que je progresse plus vite.
Bref, gaffe au surentraînement.
Les trucs anti-stagnation et anti-surentraînement sont hyper bien expliqués dans Turbo. Plein de bons trucs pour adapter la méthode à ses besoins, et pour vaincre les obstacles qu'on ne manque pas de rencontrer. Depuis que je l'ai relu, et que je mets en application, ça va encore mieux et plus vite... et je sens que je tire moins sur la machine.
Ciao

David