Nos Partenaires

Auteur Sujet: Méthode Lafay, bilan après 6 mois  (Lu 125319 fois)

12 mai 2009 à 17:58:17
Réponse #100

Aerazur


 ;)...j'ai reçu le bouquin ce matin.....

 :-[..... c'est le premier pas qui coute le moins...... ;D ;D ;D

14 mai 2009 à 10:19:45
Réponse #101

ERECTUS


Et un de plus , un !!

amuses toi bien, bientôt tu vas en chier!!   ;D
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

14 mai 2009 à 10:30:07
Réponse #102

Aerazur


Et un de plus , un !!

amuses toi bien, bientôt tu vas en chier!!   ;D

 :)...j'ai commencé la lecture édifiante de l'ouvrage, et il y a un truc qui me saute aux yeux: c'est trais clair, explicite, jamais dogmatique, adapté à tous! Très très bonne première impression!
Ce qui va etre le plus dur, c'est de faire gaffe à la bouffe. Autant David doit veiller au sucré, moi, c'est le salé et le gras... ::)
Mon animal totem serait surement le porc, en jarets, cochonailles maison, jambon (avec le gras, of course!). Donc là, je ne vais pas non plus faire une reconversion radicale, mais veiller au grain... Difficile, quand on vit au pays du magret de canard, et ou l'on communie chaque dimanche au foie gras, en avalant quelques lampées de Jurançon vendanges tardives...

 :doubleup:...çà va etre chaud les gars!

14 mai 2009 à 10:39:34
Réponse #103

ERECTUS


Quand tu parles comme ça, tu m'interesses, le magret de canard... :love:

En plus, je suis un enfoiré moi, parce que je peux et doit tout manger... :closedeyes:
...parti acheter un ...truc à bouffer..
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

04 octobre 2009 à 15:43:07
Réponse #104

Estea


Salut  :D
Je fais remonter le sujet ca me plait pas trop, mais je ne vois pas ou poser ma question!
Beaucoup d'entre vous ont testé la méthode Lafay, avez vous utilisé une barre fixe? Je suis tenté d'acheter la BT500 (http://www.decathlon.fr/FR/bt-500-3371715/), mais j'aimerais avoir vos avis sur le sujet  ;)
En vous remerciant

Estea

04 octobre 2009 à 15:46:11
Réponse #105

Corin


Salut  :D
Je fais remonter le sujet ca me plait pas trop, mais je ne vois pas ou poser ma question!
Pas de pb ;).

Beaucoup d'entre vous ont testé la méthode Lafay, avez vous utilisé une barre fixe?
La barre est indispensable. La mienne est installée dans le couloir qui mène à la salle de bains. Pas de risque de la louper...

Je suis tenté d'acheter la BT500 (http://www.decathlon.fr/FR/bt-500-3371715/), mais j'aimerais avoir vos avis sur le sujet  ;)
Attention! Celle que tu veux acheter est un modèle qui doit être fixé au mur et prend de la place. Si elle doit être efficace, elle n'en est pas moins un objet plus encombrant que celles qui s'installent entre deux murs.

A+

04 octobre 2009 à 16:02:25
Réponse #106

Estea


Merci d'avoir répondu  ;)

Concernant la place, je compte la fixer sur un mur de ma chambre, j'ai assez de place.
Cependant j'ai cru comprendre qu'il fallait un mur assez solide. Un mur de chambre c'est pas un peu trop fin? Derrire mon mur, le couloir. Environ 5-6 cm... :(

04 octobre 2009 à 16:07:25
Réponse #107

raphael


Merci d'avoir répondu  ;)

Concernant la place, je compte la fixer sur un mur de ma chambre, j'ai assez de place.
Cependant j'ai cru comprendre qu'il fallait un mur assez solide. Un mur de chambre c'est pas un peu trop fin? Derrire mon mur, le couloir. Environ 5-6 cm... :(


brique, placo, ... ?
mais j'ai des doutes sur la tenue des chevilles  :-\
Se connaitre et s'accepter


04 octobre 2009 à 16:13:11
Réponse #108

Estea


Citer
brique, placo, ...?

Placo. 6cm de largeur. Ta raison ca parait juste.

04 octobre 2009 à 16:37:14
Réponse #109

shrek


C'est plus que juste, en fait ton placo ne fait que 13 mm d'épaisseur + 45 mm d'isolant + une nouvelle plaque de placo.
A moins de tomber sur un montant (si t'as un aimant puissant, tu peux essayer de le trouver), ils sont espacé de 60 cm.

tcho

Geoffroy
hakuna matata

04 octobre 2009 à 16:48:34
Réponse #110

Estea


Mouais...
Je crois que je vais me passer de barre fixe  :-\
C'est mieux mais pas indispensable..

04 octobre 2009 à 17:13:26
Réponse #111

raphael


la simple barre qui se coince en serrant c'est bien aussi  :up:
Se connaitre et s'accepter


04 octobre 2009 à 17:18:44
Réponse #112

Corin


la simple barre qui se coince en serrant c'est bien aussi  :up:
C'est ce que j'ai (comme la plupart ;)) et c'est ce qui est le plus simple à installer et à utiliser (balancement possible, pas de dégâts au mur...).

A+

04 octobre 2009 à 18:18:17
Réponse #113

Estea


Oui j'y ai pensé. Mais j'ai abandonné l'idée car aucun endroit ou la fixer  :glare:

17 octobre 2009 à 23:40:30
Réponse #114

ERECTUS


ESt ce que tu as une poutre dans la maison?
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

18 octobre 2009 à 00:05:29
Réponse #115

Coug


C'est ce que j'ai (comme la plupart ;)) et c'est ce qui est le plus simple à installer et à utiliser (balancement possible, pas de dégâts au mur...).

A+

Ca dépends comment elle est serrée  ;D

Perso après plusieurs années d'utilisations et plusieurs resserrages (nécessaires), bin mes deux murs ont eu une fissure sur à peu près 40cm pour l'un et 50cm pour l'autre. Elles sont pas venus d'un coup - Mais quand j'ai déménagé et enlevé la barre, elles étaient bien visibles.

A serrer avec précaution pour ma part, surtout quand on est locataire   :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //