Nos Partenaires

Auteur Sujet: Blessures par couteaux  (Lu 9638 fois)

21 décembre 2006 à 22:48:52
Lu 9638 fois

Thierry

Salut à tous.

Voici un site que je n'ai pas eu le temps d'examiner en profondeur,(je suis crevé et demain je me lève à 5h) alors vous m'excuserez.

Mais il y a des photos de victimes d'armes blanches (ames sensible s'abstenir), effrayant, :o mais ça peux faire refléchir les Warriorsdelamortkitues qui voudraient arrété les lames avec leur corps...

http://www.hockscqc.com/knife/index.htm

@+ Thierry

21 décembre 2006 à 23:12:57
Réponse #1

Pierrot

Salut Thierry,
ces photos avaient été postées dans l'ancien forum, il y a longtemps, mais les revoir ne fera de mal à personne, en tout cas beaucoup moins qu'aux "modèles" malgré eux.

C'est vrai qu'un couteau ça fait de sacrés dégats.  :o

21 décembre 2006 à 23:17:19
Réponse #2

guillaume

C'est vrai qu'un couteau ça fait de sacrés dégats.  :o

Oui malheuresement  :'(. Et pas besoin d'entaille. Un coup d'estoc suffit  ^-^.

a+

22 décembre 2006 à 14:08:53
Réponse #3

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 décembre 2006 à 13:37:59
Réponse #4

Irys

:o
ca me fait penser a ca
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1153.0.html
c'est presque la meme chose :o

Ouais mais ça me fait moins mal de regarder les victimes de couteaux.

29 décembre 2006 à 14:53:00
Réponse #5

promeneur4d

Ouais mais ça me fait moins mal de regarder les victimes de couteaux.

Ca c'est vrai : ils souffrent beaucoup moins.  :-\ et le but c'est pas de les faire souffrir
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 décembre 2006 à 18:26:40
Réponse #6

guillaume

Ca c'est vrai : ils souffrent beaucoup moins.  :-\

Tu crois?  >:(

01 janvier 2007 à 19:40:56
Réponse #7

promeneur4d

Tu crois?  >:(

Je crois que les hommes souffrent moins en etant ''entaillé'' qu'un animal qu'on ''pele'' vivant.

Je crois que t'a compris le contraire a cause de ton ( >:(^-^

01 janvier 2007 à 19:43:07
Réponse #8

guillaume

Je crois que les hommes souffrent moins en etant ''entaillé'' qu'un animal qu'on ''pele'' vivant.

Je crois que t'a compris le contraire a cause de ton ( >:(^-^

Non j'avais bien compris ;). Ceci dit, je n'ais pas pu voir la video.

a+

09 janvier 2007 à 00:18:56
Réponse #9

Sayamon

ouai le probleme avec cette vidéo c que bon à la base c un truc de propagande donc évidemment ils ont pas choisie les images les plus tendres et les images senblent venir d'un seul endroit donc je reste sceptique pour le reste.

C'est juste une réfléxion critique je suis pas du tout pour le meurtre des animaux pour leur fourure bien au contraire (surtout avec les fourures synthétique qu'on arrive a faire de nos jours !!)

Quand aux images sur les plaie aux couteaux c peut etre choquant mais ça a l'avantage de rapeller que c tout de meme une arme mortelle et bien que ça nous paraisse un objet banal de la vie quotidienne c'est tout de meme méga dangeureux!! (remarquont bien que ça m'étonnerai que ces gars ce soit fait ça tout seul... Donc si le couteaux est dangereux la personne qui le maniai l'était encore plus !!)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

11 janvier 2007 à 14:14:26
Réponse #10

Eric Lem

Tiens, tiens, le site à m'sieur Hockeim....

Faisait longtemps que je n'avais plus jetté un oeil sur son site.
L'avertissement quand au danger des lames est "bien senti" mais pour le reste... :(
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 février 2007 à 07:27:27
Réponse #11

siouxsette

effectivement on est tout de meme bien vulnéables, fin bon c'est pas un mystere non plus, dans l'évolution on est pas dans la case brutos de naissance, meme si comme des cons on fait tout pour compenser avec des protheses techniques salement efficaces (je parle pas que des coutals, fin dsl pour la digression, mais c'est vrai pour l'armement comme pour tout, on passe notre temps a coup de protheses techniques a sortir de notre niche écologique en moins d'un clin d'oeil au regard du temps évolutif, pas étonant qu'on ai un sale impact sur notre milieu)

bien remuant, mais je me demande si une fois bien traité, c'est pas plus "propre" que ce que ferait de la grenaille ou autres saloperies du genre, a courte portée?
 j'avais par exemple lu que les sabres a la blucher,  prussiens et britanniques, bien que tres efficaces, redoutés et jugés atroces et immoraux par les troupes napoléoniennes causaient en létalité a moyen terme moins de dégats que les armes a feu, causant des blessures cliniquement plus propres, moins de germes embarqués dans la plaie, et au final moins de compliquations

fin au final oui ces photos crient que le cfc c'est bien des qu'on peut!

ps: le mec au dos tailladé a l'air de pouvoir tenir une posture a peu pres droite, la lame a t'elle tailladé a fond dans le muscle, ou juste dans le gras (finalement je vais ptetre pas essayer de maigrir moi, ou alors un bon maillot de corps kevlar lol)

02 février 2007 à 20:14:32
Réponse #12

Campeur

ha dites donc ! ça coupe ce qu'on porte sur nous !  :o

non c'est bon, je sors -->  :-[
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

09 février 2007 à 18:43:15
Réponse #13

Ptit Pierre

Eh ben, toujours impressionnant... j'ai déjà vu des plaies (pas aussi grande) mais faites avec un piquet de tente sur une "Rave Party"... un peu moins propre aussi :o
Même une p'tite griffe ou p'tit Tiridashi (pas sûr de l'orthographe) ça tranche bien moins qu'un ptit couteau mais bien quand même...
Tchao
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

12 février 2007 à 21:57:35
Réponse #14

guillaume

Tiridashi (pas sûr de l'orthographe)

Kiridashi il me semble  :-\

12 février 2007 à 22:57:58
Réponse #15

Ptit Pierre

Aah ben ouais, c'est mieux comme ça ::)
en l'écrivant j'avais un doute... Merci Guillaume !

Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

28 mars 2007 à 16:58:27
Réponse #16

Rouri

Bonjour, :)

Voici un lien vers des images (ATTENTION, CES IMAGES NE PEUVENT CONVENIR À TOUS) de blessures causées par un objet tranchant, extrait de Hock's Casebook and Combat Notes. Ces image nous démontre l'effet dévastateur que peut provoquer un coup de  couteau!

La gravité des blessures nous force à réfléchir sur les méthodes d'entrainement de défense contre un couteau...

http://www.hockscqc.com/knife/index.htm

Cordialement,

Rouri

28 mars 2007 à 17:16:10
Réponse #17

Thierry

Désolé,

Sujet déjà posté et lien déjà ouvert...

Cordialement.

@+ Thierry

28 mars 2007 à 17:20:41
Réponse #18

DavidManise

Salut,

Âmes sensbles s'abstenir en effet, tu fais bien de le spécifier.

De par mon vécu je suis peut-être un peu moins sensible que d'autres à ces images... mais bon on voit essentiellement de la peau ouverte.  Les blessures les plus graves peuvent très bien être moins impressionnantes graphiquement...  Une hémorragie interne, c'est le truc qui n'est pas du tout gore et qui est très dangereux...

Ceci dit un couteau  EST effectivement une arme extrêmement dangereuse e il ne faut pas croire qu'on puisse désarmer facilement un agresseur décidé à nous trouer la peau sans se faire sérieusement taillader...  C'est vachement plus facile dans les films que dans la réalité...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

28 mars 2007 à 18:09:31
Réponse #19

dub72

La photo 2, le messieurs a une grosse blessure dans le dos effectivement c'est impressionnant (pour moi). En effet désarmer un homme avec un couteau et difficile de plus si il sait s'en servir.
Mon prof de karaté m'avait dit qu'un homme qui savait très bien se servir d'un couteaux le tenait très souvent avec la lame qui ressort du coté du petit doigt. Attention je n’ai pas dit que tout les gens qui tenait leur couteau de la sorte savait très bien s’en servir, cependant il vaut mieu  faire attention. Donc si quelqu’un vous agresse avec un couteau tenu comme ça : méfiance.

Ciao, à plus..  :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

28 mars 2007 à 18:44:59
Réponse #20

gurkhan

Sinon tout va bien  ::) Un conseil Dub, évites de croire tout ce qu'on te dit.

perso je pensais qu'il y avait un badge sur le monsieur marqué  "attention je sais m'en servir et pas seulement pour couper ma viande" , on m'aurait  menti  :o moi qui venais d'en commander  :'(
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

28 mars 2007 à 19:19:50
Réponse #21

BULLYSSON

Mon prof de karaté m'avait dit qu'un homme qui savait très bien se servir d'un couteaux le tenait très souvent avec la lame qui ressort du coté du petit doigt. Attention je n’ai pas dit que tout les gens qui tenait leur couteau de la sorte savait très bien s’en servir, cependant il vaut mieu  faire attention. Donc si quelqu’un vous agresse avec un couteau tenu comme ça : méfiance.

c'est le genre de mythe qui fond comme neige au soleil après un stage avec Fred Perrin.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 mars 2007 à 19:41:02
Réponse #22

Rouri

... un couteau coupe, peut importe la manière de le tenir, et peut importe qui le tiens!

Par exemple, j'ai vue des policiers se faire blesser par un type, dans un état psychotique, qui avait un cutter à 1$! Ce type, se foutait pas mal de comment il tenait sa lame... mais, il ne cessait pas de tenter de taillader tout le monde!

La morale de cette histoire... un couteau, c'est toujours dangereux!

Rouri :)
« Modifié: 28 mars 2007 à 21:01:00 par Rouri »

28 mars 2007 à 20:59:09
Réponse #23

dub72

Nan mais faut pas faire de généralité non plus :), j'ai bien dit c'est pas parce que on le tien de la sorte qu'on c'est s'en servir. De plus je voit pas trop l'intérêt qu'il ait menti. Mais bon je ne suis pas Dieu je ne détiens pas la vérité(malheureusement) :'(.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

28 mars 2007 à 21:19:22
Réponse #24

gurkhan

Nan mais faut pas faire de généralité non plus :), j'ai bien dit c'est pas parce que on le tien de la sorte qu'on c'est s'en servir. De plus je voit pas trop l'intérêt qu'il ait menti. Mais bon je ne suis pas Dieu je ne détiens pas la vérité(malheureusement) :'(.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D

il n'a pas menti il s'y connait autant en combat en couteau que moi en karaté  ::) mais moi quand je vois david faire claquer son kimono je sais qu'il est dangereux car 2 fois plus gros que moi et une seule de ses "caresses" m'expédiera chez alice et sans lapin blanc..
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //