Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 92366 fois)

19 juin 2012 à 16:31:38
Réponse #450

Pit

Comme les autres Anke, et même si on ne se connait pas personellement, je suis vraiment content que tout soit maintenant terminé. Je te souhaite un bon bout de chemin bien tranquille, et que tu puisse profiter de ce qui t'as surement fait défaut avec toutes ces emmerdes.

Au plaisir de lire ta prose poétique et Humaine.

Pierre

19 juin 2012 à 16:38:58
Réponse #451

Mrod

:doubleup: enfin !

hop, je me cherche un coin à la campagne, isolé, pour retaper l'enclume !

Tu sais les Cévennes c'est un pays agréable et y'a pas mal de monde qui tape l'enclume.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

19 juin 2012 à 16:40:54
Réponse #452

gmaz87

Très content de savoir qu'enfin tu en vois le bout (du tunnel), trouve toi un chouette coin peinard et ça va le faire. :)
Amitiés
Gérard

ps après avoir lu Nico, le Limousin c'est sympa aussi, pas trop de tapeurs de ferraille, plein de vieux à soigner  ;D, des locations pas chères lol  ;#
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

19 juin 2012 à 17:24:12
Réponse #453

Leif

superbe nouvelle.

si la Touraine te tente :)

bravo gars :up:

19 juin 2012 à 19:58:08
Réponse #454

Arvernos

Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

19 juin 2012 à 20:10:10
Réponse #455

DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 juin 2012 à 19:21:15
Réponse #456

bilbo78

Bonsoir Anke.

Je viens de lire les 23 pages de ce fil... J'ai pris le temps et ai été obligé d'interrompre la lecture plusieurs fois car une boule de colère et de dégoût face à une telle injustice montait et me faisait suffoquer. J'ai encore les poils hérissés. ;D 
Tu nous as donné une belle leçon de force, de courage. Ne rien lâcher, faire face à l'adversité même quand on prend de grosses claques dans la gueule...

Très heureux pour toi, je te souhaite bonne chance pour l'avenir.
Au plaisir peut-être de te croiser... La vie nous réserve aussi de bonnes surprises, parfois

Bilbo, nouveau sur le forum, qui avait déjà remarqué qu'il y avait de pu***ns de gens bien ici. Ce fil me conforte dans cette idée et tu en fais partie...

20 juin 2012 à 19:33:40
Réponse #457

Gros Calou

20 juin 2012 à 21:37:03
Réponse #458

lilou6201

Toutes mes ficelles de caleçons et bonne continuation à toi !!  :doubleup:

21 juin 2012 à 15:18:10
Réponse #459

athlon

Salut Thierry,

Pas trop le temps de passer ici et de participer, mais je regarde... et quand j'ai vu ton topic, j'ai eu un petit pincement... est-ce enfin une bonne nouvelle... OUI.

HEUREUX pour toi que cela prenne fin... la dernière ligne droite est longue SAUF quand on connait le bonheur après !!!

Comme le dit Gmaz87... par chez lui il y a plein de petits vieux à soigner, de la place, une belle nature... et puis il y a au moins une sortie annuelle ensemble ! (ok j'ai loupé la dernière...).

Allez donne des news.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 juin 2012 à 15:37:57
Réponse #460

jbc

v'la une nouvelle qu'elle est bonne ! si t'as le temps passe prendre une tasse a la maison

21 juin 2012 à 19:24:48
Réponse #461

Anke

;) à tous !
jbc, je n'y manquerais pas ( tu t'en doutes !)

Si il fallait faire un "bilan" ( bon on en fait toujours un de toutes façons...) de cette expérience, on pourrait sans doute en tirer des conclusions toutes différentes.
Pour ma part, il m'a fallu user de patience en me concentrant sur des actions qui pouvaient être "opérantes". Enfin je veux dire, qu'il m'a fallu me recentrer ce sur quoi je pouvais agir en morcelant les pbs par petits bouts et non pas essayer de gèrer tout à la fois. Peit bout part petit bout, c'est plus facile et aussi beaucoup plus valorisant.
Le moral sur le long terme est extrèmement important. Et c'est quelquefois difficile de trouver un truc positif au milieu d'un bidule très noir. Néanmoins, l'exercice est salutaire ( trouver par exemple un motif pour se lever, rechercher une occasion de s'extasier de la vie : une jolie femme croisée dans la rue, le sourire d'un gosse, une odeur qui vous ramène à l'enfance...). Cela amène forcément à une espèce d'introspection, de reflexion sur soi-même ( j'en ai passé des heures à ne rien faire, si ce n'est réfléchir à celui que j'étais) et puis mes gosses, des amis, parfois des inconnus ont été d'un soutien incontestable (  :love: :love: à vous tous !). C'est important d'avoir un retour positif, ça aide evidemment à croire en soi, ça "valide" en quelque sorte.
Allez je vous dis tout ! Je me suis même inscrit sur un site de rencontre ( ben quoi, y'a pas offense !) et j'y ai rencontré des femmes précieuses ( sans qu'elles passent forcément dans mon lit !) et de très chères amies. C'est important le regard d'une femme...
Alors, aujourd'hui, encore un peu de patience, mais l'essentiel est accompli.
Toutes ces périgrinations ont fait de moi un homme plus calme, plus serein, moins dispersé, j'irai même jusqu'à dire plus "affuté".
Au niveau "pro", j'ai retrouvé la joie de re-bosser en équipe. Je gagne moins de pognon, mais j'ai peu de besoins et un salaire décent. Mes gosses sont indépendants et me comblent à la fois de joie et de grande fierté.
J'ai rencontré cette femme aussi d'à peine un mètre cinquante quatre, mais qui est grande en dedans, et son sourire...
Bien sûr, j'ai un peu vieilli, mais aujourd'hui, si je devais aller rejoindre le Barbu là-haut, j'irai sans regrets.
J'ai réussi ma vie. Je suis content de me réveiller tous les matins. J'ai l'impression d'être tout le temps en vacance. Je suis heureux.
Les mecs... Le bonheur... C'est un truc super simple en fait...

21 juin 2012 à 19:40:52
Réponse #462

Gros Calou

Je suis content de me réveiller tous les matins. J'ai l'impression d'être tout le temps en vacance. Je suis heureux.

:'(  :love: :love: ma poupoule  ;)

22 juin 2012 à 09:42:37
Réponse #463

Mrod

put**n, il va encore réussir à nous faire pleurer!

Merci Anke!

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 juin 2012 à 10:02:03
Réponse #464

raphael

que dire ..... simplement content d'avoir de tes nouvelles et surtout aussi positives  :love:

tu en tires le positif de toutes ces épreuves mais y a t il des points qui ont du mal à passer ?
Se connaitre et s'accepter

25 juin 2012 à 12:26:52
Réponse #465

Anke

Des points qui ont encore du mal à passer ?
Voyons...
Oui, sans doute. J'ai 55 ans et j'ai du mal à m'en rendre compte. Aujourd'hui, il me faut recommencer.
J'avais "acquis" un certain "confort" de vie. Un "pécule" en terme de propriété immobillière qui pouvait (peut-être) me mettre à l'abri pour mes "vieux jours".
Mais en définitive à quel prix ?
Oublier ce à quoi j'aspirais faire de ma vie.
Renoncer avec mes idées, mes idéaux.
Me priver de rencontres humaines.
Aller faire la carpette sur le sable au soleil en été.
Me "contenter" d'un quotidien "acceptable" en me disant " bon, c'est pas pire...."
Et puis, au bout... Mourir...
Je ne serais même pas propriétaire de mon linceul.
La femme que j'aimais ne m'aimait plus, nous nous étions perdus. Même en étant le plus gentil des maris, je ne pouvais la convaincre de m'aimer encore.
Alors non, des trucs qui ont du mal "à passer", non, si ce n'est que j'aurais pu mieux faire, aller "plus vite", mais je n'en étais pas capable, je n'en avais pas conscience., la volonté ?
Ces péripéties ont été sans doute un "mal" nécessaire, pour que j'arrive à comprendre enfin l'homme que je suis aujourd'hui.
Aujourd'hui, je veux acheter mon lieu de vie, le financer, seul...
Non pas pour être propriétaire, mais surtout y crèer MON environnement à moi, avec mes choix de vie, sans avoir de compte à rendre à quiconque, mais sans pour autant être "bloqué", car cette femme nouvelle, celle qui vient de me choisir, non pas pour ce que j'ai ( je n'ai plus rien !) mais pour l'homme que je suis, y vivra aussi, en pointillés pour commencer, donc, il faudra aussi qu'elle s'y sente bien, mais il y a des trucs sur lesquels je resterais ferme, parce qu'il seront MOI ( mes guitares par ex...). J'accorde beaucoup d'importance à la notion de territoire, j'ai aujourd'hui le mien à marquer à crèer. Il est temps... de cesser de renoncer à ce que je suis. Il est temps...
« Modifié: 25 juin 2012 à 12:33:02 par Anke »

26 juin 2012 à 22:33:26
Réponse #466

Corin

Salut Anke,

Ca fait plaisir de te lire.
Je suis bien d'accord avec toi:

A+

08 juillet 2012 à 17:50:41
Réponse #467

Jonathan

Content de te lire

Jonathan

08 juillet 2012 à 18:07:44
Réponse #468

lilou6201

Courage grand frère, c'est quand on touche le fond qu'on rebondit et en mieux. Tu as le potentiel pour ça et je pene que tu t'en sortiras encore plus grandis et humble face à pas mal de choses. Avance droit devant et ne lâche rien, n'hésites pas à demander de l'aide car cela existe et peux te permettre d'avancer. N'oublie pas que du monde et là pour te soutenir certes pas financièrement mais, moralement et j'espère que mes pensées t'aideront. Moi je continue le combat, Mardi je me fait opérer et je n'est pas fini d'en baver mais, je relativise. Avec tout ce que j'ai vécue, personne ne me battra dans ma liste de soucis ET TOC !! Prend les soucis à bras le corp et tape de toutes tes forces dans ce sac de m*rde pour t'en débarrasser !!
Pleins de bisous
Lilou

14 juillet 2012 à 22:46:59
Réponse #469

Vulpus

Salut Anke!
Ce n'est que maintenant que je lis tes bonnes nouvelles, mais ça ne me fait pas moins plaisir!

:-)
Ed
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

06 septembre 2012 à 21:35:19
Réponse #470

Kangs

Bonjour,
ceci est mon premier post sur ce forum et je tenais à ce qu'il soit sur ce fil.

Ça fait du bien d'être parmi vous. Sincèrement.
Une belle leçon d'humanité en pleine poire, ...salutaire !
Entre le témoignage et le combat d'un homme, Anke, et les soutiens et conseils de ses frères et sœurs, le virtuel n'a plus sa place. La bienveillance est là, omniprésente. Charnelle même, car elle couvre vos épaules, et nos épaules, de ses bras chaleureux (ça vaut mille ponchos et autres couvertures de survie  ;)).
Ne serait-ce pas là la première technique pour allumer un feu ? Un fagot de bienveillance pour animer les flammes d'un ami ?

Quand je parcours tes écrits, Anke, je sais d'avance que mon esprit sera plus éveillé à la fin de la lecture. Et je t'en remercie. Du fond du cœur.
Deux mots pour te saluer : PROFOND RESPECT.

07 septembre 2012 à 14:16:30
Réponse #471

Anke

C'est gentil Kangs, mais...
Il y a ici, je crois, comme un espace de regroupement.
Bien sûr, les gens ne se rencontrent pas forcément dans la vraie vie et ne fraternisent pas pour de vrai ( quoique..), mais l'essentiel n'est pas là je crois.
C'est qu'au travers de ce que nous écrivons tous, il arrive un moment au cours duquel nous nous reconnaissons et ma foi, la solitude ou même l'isolement,qu'il découle d'une situation difficile à vivre, d'un accident de vie, s'en trouve considérablement combattu.
Un peu comme si on se regroupaient dos à dos, voire ventre à ventre, sans se connaitre pour autant, tout simplemnt parce que c'est la meilleure solution pour faire face au froid ou au blizzard glacé.
Là c'est juste intellectuel, mais je pense que nous tirons tous une grande force de ce qui se passe ici, une grande force de vie.

Ici, y'a personne qui crève comme un chien, tout seul.
Et ça, c'est Manise et quelques autres qui réussissent à "offrir" ça.
Alors le respect je pense que c'est surtout à ces gars là ( qui nous offrent ça, cet "espace" là) qu'on le doit.

Mais tu flattes mon ego ( rahhh lovely !), je reçois tes mots avec grand plaisir .  ;)

07 septembre 2012 à 17:08:04
Réponse #472

gmaz87

Mais tu flattes mon ego ( rahhh lovely !), je reçois tes mots avec grand plaisir .  ;)

"rahhh lovely", on voit l'amateur de saines lectures, quoique un peu datées  ;#
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 octobre 2012 à 22:22:30
Réponse #473

Arvernos

Coucou Anke,

il y a quelque temps que je n'étais pas passé par la case forum. Pas par désintérêt, c'est comme ça, c'est tout. On peut pas passer sa vie sur le virtuel qu'est la toile.
Et j'ai lu tes dernières nouvelles.
Et j'ai été content de lire ce que j'ai lu.
Tant mieux.
Tu t'es reconstruit, maintenant tu vas reconstruire ton environnement, ton "territoire" comme tu dis.
Mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle étape  :).

EB
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //