Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 92268 fois)

15 octobre 2008 à 12:24:50
Réponse #25

vik

tu as tout mon soutient Anke, sincèrement ainsi que mon admiration, je n'en connais pas beaucoup qui ont une volonté d'acier  :(
pareil, si tu as besoin de quoique ce soit, je suis ouvert, comme les autres

Bon courage

15 octobre 2008 à 12:41:49
Réponse #26

tsjok

on peut aussi , parceque je me dis que laisser une enveloppe pleine à Anke , ça correspond peut etre pas au gars , se dire qu'on vend quelques bricoles qui nous encombrent  ( ou dont on n'a plus l'usage ) entre nous , et que ça ve donner un coup de main ?
Je suis touché par  ce que nous dit Anke pour avoir frolé l'expulsion ( avec huissier , petits hommes en bleu etc...) , alors ....

15 octobre 2008 à 12:56:04
Réponse #27

cubitus

Comme tu le dis si bien Anke, on ne se connait que par écran interposé, mais certains se livrent plus que d'autre... j'ai plutôt l'impression de te connaître pas mal, en fait.

Et ce que je crois, c'est que tu vas être capable de transformer cette épreuve en une chance d'évoluer. Le coup de pied au cul est certes douloureux, mais il peut faire avancer. Tout dépend de la façon dont on le reçoit.

Pour ce qui d'une aide éventuelle, je ne crois pas ( - plus, enfin de moins de moins... ) à la valeur de l'argent. Mais il y a sur ce forum un paquet de gars avec deux bras qui seraient prêt à venir te filer un coup de main. J'en fais partie, hein !  ;)

Surtout ne te renfermes pas, continue à nous dire tes états d'âme, on est là.  :calin:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

15 octobre 2008 à 13:20:59
Réponse #28

Anke

Je viens de montrer vos messages à Mme Anke... Bande de chiens !

Ben les gars et les filles, je ne sais pas quoi vous dire...

Les larmes sont montées toutes seules et nous avons la gorge trop serrée pour parler... Reste juste les doigts...
Vous étes trop loin... Bien trop loin pour qu'on vous serre dans les bras et compter les battements de vos coeurs....
On vous embrasse...

( Pas la hutte David hein.... on a dit pas la hutte ! D'ac ?)

15 octobre 2008 à 13:50:15
Réponse #29

basic

Anke,

J'aimerai en savoir un peu plus :
- il n'y avait pas eu d'expertise avant la vente de la maison ?
- la présence de mérule a été considérée comme un vice caché ?

C'est vrai qu'en pareil cas, tout se joue à l'expertise : les tribunaux ne remettent jamais en cause une expertise qu'ils ont ordonnée. La seule chose sur laquelle on peut jouer, à l'amiable, c'est sur le montant des travaux à réaliser.

Je ne t'en dis pas plus. c'est pas la première fois, que je vois des gens comme toi, pris dans la nasse des complications judiciaires. C'est navrant.

15 octobre 2008 à 14:03:27
Réponse #30

athlon

;D moi je veux bien des poutous aussi !  :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 octobre 2008 à 14:10:55
Réponse #31

Ratdegout

désolé de lire ça  :(
bon courage à toi et à ta famille Anke...

15 octobre 2008 à 14:18:29
Réponse #32

Anke

Basic:
effectivement il n'y a pas eu expertise avant la vente de la maison( pas nécessaire à l'époque en Juillet 1998)

La présence de mérule a été effectivement considèrée comme vice caché : on en a retrouvé( si c'est du mérule !) en 2004 derrière une plaque de placo que j'ai posée debut 98 ( ce qui ne veut pas dire qu'il y en avait à l'époque !) en fait la décision des juges repose essentiellement sur la bonne ou mauvaise foi du vendeur, l'expert s'étant acharné pour l'essentiel à démontrer cette mauvaise foi ( j'ai même fait l'objet de menaces verbales, mais ma grosse erreur a été de me présenter à l'expertise accompagné seulement de mon notaire et pas d'un avocat ! Preuve de ma bonne foi ?)
Quand un arrangement à l'amiable, il ne m'a jamais été proposé ( d'ailleurs 4 ans après la vente je l'aurai refusé).

Ce qui me sidère c'est que malgré tous les avis contradictoires - experts qui ont analysé le rapport d'expertise et qui s'accordent à dire qu'il est inepte, CTBA( la Bible des experts en la matière) idem, les juges n'ont à aucun moment émis le moindre doute et prononcé une contre-expertise scientifique ( nous avons demandé l'analyse des prélèvements et la confrontation d'experts pour analyser correctement cette affaire) malgré nos protestations que tout le monde s'accorde à trouver légitimes et fondées, mais pas les juges !
En fait nous étions condamnés avant même de pouvoir nous défendre et ce par l'expert même. Cette entorse au code de procédure civile n'a même pas été retenue, car le juge" est souverain dans sa décision".
Le rapport d'expertise n'était critiquable qu'après sa rédaction ( comment un prof peut-il corriger une copie tant qu'elle n'est pas écrite ?), mais il s'avère qu'une fois rendu le rapport d'expertise n'est plus critiquable !
C'est Kafka..... en vrai ....

15 octobre 2008 à 14:27:47
Réponse #33

kodiak

moi je veux bien des poutous aussi

SMACKK !!!  

Non ?! c'etait de moi que tu en voulais au moins???  :glare:

Que dire Anke, que dire, les mots de viennent pas là, ou me parraissent creux ,

Que tu trouve le courage de remonté la pente aprés çà, je trouve çà noble,
Je suis d'accord avec Berthramm si on peut faire quelque chose, un geste quoi , chacuns peut bien mettre l'équivalent d'un mora, et çà servira plus là?

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils

R. Kipling

Courage madame Anke, je ne vous connais pas mais a vous deux....

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 octobre 2008 à 14:30:42
Réponse #34

Woodrunner

On arrive à la fin de l'année tu pourrais peut-être faire un calendrier, genre Anke nu dans des poses lascives avec ses créations,.... Facile avec le ParAnke,... moins avec un neck,... ;D  ;D  ;D

Çà marcherais peut-être! ;)

Wood qui croit que l'humour peut tout soigner,.... ::) depuis 1981!

J'espère que tu ne prendra pas mal cette petite boutade!

Plus sérieusement je me suis rendu compte dernièrement que toute les claques que j'ai pris dans la vie (décès, accidents, mauvais choix dans la carrière,...)  m'ont fait grandir et rencontrer des gens géniaux! C'est dure sur le moment, mais si on est prêt à nager (la petite histoire de la grenouille dans le pot de lait), on ne peut que sortir plus fort! Je te fais confiance pour ça Anke, prends soin des tiens,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 octobre 2008 à 14:36:11
Réponse #35

Berhthramm

Je suis d'accord avec Berthramm si on peut faire quelque chose, un geste quoi , chacuns peut bien mettre l'équivalent d'un mora, et çà servira plus là?

Bon alors on le fait, chacun donne ce qu'il veut et quand il veut, si c'est du temps c'est bien, si c'est les produits d'une vente c'est bien, si c'est de l'aide direct c'est bien, donner du fric de toute façon c'est indirectement donner du temps, je vais me dire que pendant x minute chacun jour je vais bosser pour toi, pas directement avec toi à reconstruire un truc mais indirectement en te donnant les fruits de mon travail.... chacun comme il peut, à sa mesure et dans son sentiment...

Ma question est maintenant : "pragmatiquement on fait comment ? Anke tu nous donne ton Paypal et on y va, ou on en ouvre un spécifique et on te file les clés (que tu changes immédiatement comme ça pas de lézards, ou bien une autre idée ? Je sais pas comment faire mauis je voudrais pas qu'on reste dans le virtuel du mouvement.

:)

15 octobre 2008 à 14:43:18
Réponse #36

lambda

en ce qui concerne l aspect "numeraire", y a 2 possibiltes majeures:

- paypal;
- voir en transfert inter-bancaire (voir direct avec Anke pour les coordonnees...);

Peut etre jouer la dessus en laissant l initiative a chacun, moins d inertie et donc une arrivee chez Anke plus rapide?
Je sais pas... :-\

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 octobre 2008 à 15:33:58
Réponse #37

Gros Calou

Salut Anke.

Sincèrement désolé pour ce qui vous arrives, ce qui est rassurant c'est que tu as un courage en acier trempé comme les lames que tu forges et je suis sur que Mme Anke est à la hauteur.

Bon courage à vous deux.

15 octobre 2008 à 15:35:52
Réponse #38

Gros Calou

Paypal = pas de numéro de compte qui se ballade sur le net.

15 octobre 2008 à 15:48:03
Réponse #39

stefalive

Les mots semblent toujours pauvres en face de ce genre de situation:

Le Courage ne te manque pas apparemment, les amis non plus...
nous sommes la ;)
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation, reste-t-il encore un recours?

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

15 octobre 2008 à 16:04:56
Réponse #40

DavidManise

En tout cas la bonne volonté est là.  Reste à voir COMMENT on peut aider exactement. 

Si faut organiser un déménagement, ça peut être vite torché.  Si faut des appuis pour obtenir une hypothèque avantageuse, ça peut peut-être se faire, qui sait.  Si faut se cotiser pour te faire construire une maison en bois par un va-nu-pieds, voire venir donner un coup de main sur le chantier...  ça pourrait s'imaginer...  bon faut aussi trouver un terrain et faut aussi que le JB réponde à mes mails, mais bon.  Même si on peut pas TOUT arranger, à 1000 personnes on peut déjà foutre un gros gros coup d'épaule à la roue je pense...

Le tout bien sûr sur la base du volontariat et des ENVIES de chacun.  Pas d'obligations.  Juste aider un pote qui vient de se prendre une grosse tuile sur la gueule.  Normal quoi. 

On pourra pas réunir 270 000 euros hein.  Faut pas rêver.  Par contre on pourra faire ce qu'on pourra faire.  Et ça sera de bon coeur...

Maintenant, Anke, tu sais qu'on est là.  Je vais voir avec toi en privé comment on peut concrètement être utile et ne pas nuire...  et ensuite en fonction des besoins réels on avisera sur la marche à suivre pour faire ça dans les règles (monter une assoce par exemple ?)...

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2008 à 16:06:35
Réponse #41

Berhthramm

Merci David.
:)

15 octobre 2008 à 16:07:47
Réponse #42

Gros Calou

15 octobre 2008 à 16:11:44
Réponse #43

kodiak

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 octobre 2008 à 16:22:40
Réponse #44

DavidManise

Je change le titre du fil.  Ca me pète les c*u!lles, moi "descente".  A partir de maintenant c'est "remontée" :closedeyes:

David

15 octobre 2008 à 16:25:20
Réponse #45

Gros Calou

15 octobre 2008 à 16:34:39
Réponse #46

athlon

Je change le titre du fil.  Ca me pète les c*u!lles, moi "descente".  A partir de maintenant c'est "remontée" :closedeyes:

David

c'est marrant que je n'ai pas pensé à cela... quand je papotte avec des potes, je dis toujours le truc habituel que ce qu'il y a de bien dans la gamelle / chute... c'est qu'au plus bas, cela ne peut pas decendre plus... cela peut que remonter ! L'idée étant de freiner des quatre fer dans la descente et de profiter dans la remontée !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 octobre 2008 à 16:39:15
Réponse #47

Bison

Toujours dans les idées farfelues ...

Vice caché = annulation de la vente?
Tu ne pourrais pas reprendre tes billes (ton ancienne maison)?

Refaire toiture et boiseries (plafonnages?). C'est énorme, mais c'est surtout de la main d'oeuvre, et de la main d'oeuvre ... on peut certainement t'en donner!
« Modifié: 15 octobre 2008 à 16:45:13 par DavidManise »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 octobre 2008 à 16:42:58
Réponse #48

Oxossi

Hello,

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, retiendez bien la leçon : un bon avocat, même si ça coûte des honoraires, peut éviter bien des soucis (après, c'est comme tout, il faut bien le choisir).

Anke, pourrais tu m'envoyer les scans des deux décisions de justice stp? Il est probablement trop tard pour faire quoique ce soit au niveau judiciaire mais qui sait.

L'histoire de la contre expertise m'étonne un peu: tu dis que 6 experts ont dit que le premier s'était planté, c'étaient des experts amiables, non désignés par la Cour d'appel?

Encore, une fois, je crains que procéduralement les choses soient pliées (comme quoi, face à une procédure judiciaire, mettez TOUT en oeuvre pour vous défendre AVANT que la décision finale ne soit rendue. Les juges ne sont que des hommes, et ils ont besoin d'autres hommes pour les pointer dans la bonne direction. Ces hommes sont vos défenseurs, ce sont des avocats) mais j'aimerais voir les éléments de la procédure par acquis de conscience.

Je ne veux pas te faire miroiter que j'aurais une idée lumineuse qui fera tout basculer, mais bon, sait-on jamais. Au pire, je pourrai peut-être t'aider à mieux comprendre  ces décisions, ce qui pourrait faciliter leur acceptation.

Bon courage.

ps: oui, je suis avocat. Ne l'ébruitez pas, et ne m'étripez pas.

« Modifié: 15 octobre 2008 à 16:54:14 par Oxossi »

15 octobre 2008 à 16:52:08
Réponse #49

DavidManise

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //