Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 92267 fois)

17 octobre 2008 à 01:12:36
Réponse #100

Meow

Salut Anke,

Ces situations dégueulasses, plein de personnes les vivent malheureusement tous les jours ou les ont vécus, à des degrés divers et variés.
Cependant celles-ci n'ont peut être pas la chance de faire partie d'une communauté qui leur apporte tant de promesses de soutien.
Je pense que l'une des meilleures manières de te rendre service sera peut être, le moment venu, de te saisir de cette chance sans hésitation.

Pour être franc je ne donnerai pas d'argent, pour plusieurs raisons. Cependant, s'il est possible de faire concrètement quelque chose pour t'aider à bâtir une nouvelle vie, tu peux compter sur mon aide, associée à celle des autres.  ;)

Courage!
DON'T PANIC !

17 octobre 2008 à 01:47:33
Réponse #101

** Serge **

Godspeed, Anke et Mme Anke.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 octobre 2008 à 07:35:48
Réponse #102

Gros Calou

Anke ! t'es une bête sauvage mon ami. On a jamais vu une bête sauvage renoncer, mais se battre à mort pour sa meute  ;)

:calin:

17 octobre 2008 à 08:51:22
Réponse #103

manu3259

Salut,
Tu peux compter sur ma modeste contribution dans cette galère, pour ton rôle de pilier ici et sur d'autres forums, et tout ce que tu as apporté dans cette communauté virtuelle de l'outdoor francophone.
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

17 octobre 2008 à 09:11:17
Réponse #104

Petrus

Salut Anke,

Je ne post pas beaucoup mais je lis souvent...
Ce fil, je l'ai découvert hier  :'(

De tout coeur avec vous!

Petrus.

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

17 octobre 2008 à 09:14:44
Réponse #105

kodiak

Sans dec, j'enrage pour vous Anke !!! >:(

Tu tiens la niak compere, garde  là, elle te sera utile, mais menage toi aussi, et reste droit comme tu es , comme tes lames,  8)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 octobre 2008 à 09:46:02
Réponse #106

Oxossi

Non Gros calou ( smouark !) On passe un peu d'un moral d'acier à l'effondrement total, mais c'est normal, cela reste dans la logique des choses. Je pense qu'un petit tour chez le docteur ( c'est un copain) s'impose pour avoir un petit coup de pouce chimique.

Ouh là, gaffe quand même avec les cachetons divers.

Personnellement, quand j'ai des manifestations physiques du stress et de l'anxiété, ça se manifeste souvent par des contractures musculaires un peu partout (dos, nuque etc.), sans raison autre que psychologique; Je me "tends" littéralement. Et évidemment, je n'arrive pas à dormir. ça a aussi parfois des répercussions sur le bassin, la colonne...

Bref, tout ça pour dire que mon médecin m'a prescrit des décontractants musculaires.

Ce ne sont pas des somnifères, mais ça permet de relâcher les mauvaises tensions musculaires, donc de se sentir physiquement détenu, ce qui favorise grandement la détente psychologique et donc la venue du sommeil.

Un autre effet bénéfique en ce qui me concerne: ça permet, dans une certaine mesure, de "remettre à zéro" la machine musculaire, donc de corriger certains désequilibrages sources de tensions récurrentes.

Je précise, que je ne veux pas faire ici de la médecine de comptoir, je ne suis évidemment, pas compétent, mais je voulais juste mettre en garde contre les somnifères (par exepmle) dont j'ai pu personnellement constater les effets néfastes (dépendance, accoutumance) et montrer qu'il existe probablement des solutions intermédiaires un peu plus saines.

Tu as aussi la célèbre tisane "drainante", qui fait du bien  ;)

Bon courage et ne faiblit pas.

Allez,

17 octobre 2008 à 10:00:37
Réponse #107

raphael

Anke si t'as l'envie de taper le fer je voudrais te passer commande d'un neck.

c'est pas forcement le bon post pour une commande mais si cela peut t'aider a te changer les idées et un peu de pepette.

pour le design je regarde toutes tes productions et je te mail ou fais moi une proposition.

je pense à toi

cordialement
Se connaitre et s'accepter

17 octobre 2008 à 11:00:23
Réponse #108

JeD

Bonjour Anke,

Tiens bon, tu ne peux que remonter, tu y arriveras !
Même si ce passage est difficile, tu réussiras a suivre la route.

Amicalement, et respectueusement.
Jed.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

17 octobre 2008 à 12:47:09
Réponse #109

Dalg

Salut Anke,

Bon, là sur le coup, c'est une bonne rabasse, ... mais le soleil revient toujours après !

Une petite pensée de plus avec vous !

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

17 octobre 2008 à 13:00:15
Réponse #110

b@s

je passe juste à l'instant après une mauvaise semaine pleine d'emmerdements... >:(

je vois qu'(en matière de m*rde, comme ailleurs, il y a toujours pire que soi...

courage, courage, courage, à toi et à madame, tenez bon,  accrochez vous;  vous êtes deux, ça aide !!!!!!!!!!!

les mots ne me viennent pas mais juste : gaffe aux dérives, notamment médicamentesques.... deiu sait que c'est tentant, peut etre utile, mais aussi glissant...

de tout coeur avec vous !  ;)

17 octobre 2008 à 16:58:15
Réponse #111

Anke

Re à tous,

Mon avocat ( au tel par l'intermédiaire de sa secrétaire) me conseille de cosntituer un dossier de surendettement à la Banque de France. Je ne comprends pas trop pourquoi. Quelqu'un aurait-il une explication sur les effets de cette procédure ?

17 octobre 2008 à 17:06:50
Réponse #112

L'Yéti

, il donnent pas mal d'infos dont :

Sur le site, dans "Plan de redressement" puis "Suspension des procédures d'exécution" il y a :
Principe

La demande de suspension des procédures d'exécution a pour objectif d'éviter que, durant la procédure de surendettement, la situation du demandeur ne s'aggrave par des mesures d'exécution forcée.

Cette demande se fait par lettre simple adressée au greffe du juge de l'exécution (TGI).

A+
L'Yéti.
« Modifié: 17 octobre 2008 à 17:13:54 par L'Yéti »

17 octobre 2008 à 17:10:57
Réponse #113

sharky

Salut Anke,

Effectivement, tu devrais pouvoir inscrire ta dette dûe à la condamnation sur le dossier de surrendettement.
Après celà  dépend de la Banque de France, elle peut te proposer plusieurs choses: gel des dettes, vente de la maison, étalement de la dette ( avec accord de ton débiteur) en fonction de ta situation, de tes ressources etc... MAIS tu ne peux plus souscrire de crédit sans l' accord de la Banque de France pendant la duréé du plan.

J'ai une collègue qui en remplit tous les jours, je la vois lundi, je lui en parles et si tu me balances un n° de phone par mail,je te rappelles dès que j'ai des infos fiables.
Sinon tu peux aussi contacter directement le service social dpartemental dont tu dépends et demander à parler à une CESF (conseillère en éco sociale et familiales).

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 octobre 2008 à 17:13:04
Réponse #114

L'Yéti

Sur le même site, il y a d'autres informations. A voir plus précisement de quoi il retourne exactement mais certaines infos semblent peut-être encourageantes et notamment le fait que tu partages ton habitation pour du personnel et du professionnel pour ta femme et toi : dans "Procédure de rétablissement personnel" puis "Clôture de la procédure de rétablissement personnel"
Modalités de la clôture de la procédure

Si le produit de la vente est suffisant pour payer tous les créanciers, le juge prononce la clôture de la procédure.
Si le produit de la vente est insuffisant ou si le débiteur ne dispose que des biens meublants nécessaires à la vie courante ou à son activité professionnelle, le juge prononce la clôture de la procédure pour insuffisance d'actif.
Ce jugement est également susceptible d'appel.
La clôture de la procédure entraîne l'effacement de toutes les dettes non professionnelles à l'exception de celles dont le prix a été payé par une caution ou un co-obligé.
Les créanciers ne pourront plus entreprendre d'action en recouvrement complémentaire.
Le juge peut ordonner également des mesures de suivi social à l'égard du débiteur.

Les personnes ayant bénéficié de la procédure de rétablissement personnel font l'objet d'une inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers pendant 8 ans.

A+
L'Yéti.

17 octobre 2008 à 18:19:01
Réponse #115

Mrod

Bonjour Anke & co,

Je suis cette discussion depuis le début, j'ai attendu avant de prendre la parole, j'étais tout retourné face à ce qui vous arrive et aussi le soutiens des copains et tout le forum. Je le suis encore un peu donc je ferai pas trop de bruit.

Tu es comme le bambou qui se fléchit mais ne casse pas. Tu encaisse jusqu'ici, certes par moment tu doute. C'est normal de douter, c'est bon signe, tu tiendras la coup et Mme Anke aussi, on en est tous persuadé. Et si t'as besoin de quoi que ce soit je sais que la communauté sera la pour t'apporter son aide.
Je vous envoi toute ma solidarité, du courage, et de la force.

Je suis se fil pour voir l'évolution de la proposition de Berthamm et David. Il est évident que si je peut aider je le ferai.

Bien à vous,
Nicolas
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

17 octobre 2008 à 20:57:53
Réponse #116

athlon

Anke : Comme je te proposais en page un, il y a"forcement" un intérêt à regarder la partie surendettement.... car cela semble être une piste pour effacer une dette trop lourde... lourd... ce qui semble être le cas dans ton cas... l'idée étant de ne pas accumuler les dettes...

Mais avant de t'engager, peut être qu'un avocat pourra être plus précis sur l'implication. le tien semble te le conseiller... à lui de justifier...

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs (moi le premier)... essaye de trouver qqun qui soit bien informé de l'implication de ce choix.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 octobre 2008 à 21:13:11
Réponse #117

sharky

Concernant le dossier de surrendettement, la Banque de France ne fait que des propositions de plan de surendettement, la personne qui le sollicite est libre de rfuser le plan que la BDF lui propose. Il me semble que l'on a une semaine de réflexion pour accepter ou non les propositions de plan.

Dans ton cas, celà peut être intéressant pour obtenir un délai supplémentaire:

"La recevabilité du dossier et la tentative de conciliation peuvent se heurter à la résistance de certains créanciers soucieux de poursuivre les procédures d'exécution engagées contre le débiteur ou d'en introduire une.

Il appartient donc à la commission de surendettement de demander au juge de l'exécution de suspendre provisoirement les procédures d'exécution.

En cas d'urgence, le représentant local de la Banque de France, ou le débiteur lui-même, peut accomplir cette formalité.

Cependant, un traitement particulier doit être réservé à la saisie immobilière et à l'expulsion :

l'ordonnance du 21 avril 2006 réforme la saisie immobilière ettransfère cette compétence au juge de l'exécution.

Celui-ci peut accorder au débiteur en situation de surendettement lors d'une première audience appelée "audience d'orientation", une suspension de la procédure et l'autorisation de procéder lui-même à la vente amiable de son bien.

Si la date d'adjudication a été fixée, la commission de surendettement peut saisir le juge de l'exécution aux fins de reporter la vente pour cause grave ou cas de force majeure"

Source: www.service-public.fr

A voir donc les avantages avec ton conseil.

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 octobre 2008 à 22:12:20
Réponse #118

guillaume

J'ai pas lu tous les commentaires qui suivait ton post mais je tiens à te dire que la roue finit toujours par tourner. TOUJOURS, crois-moi (oui je sais, j'ai 17 ans, et alors ?)).
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire à part courage grand frère ! À part peut-être que je trouve ça dégeulasse que ce genre de m*rde tombe sur un mec bien...
Je suis prêt à t'aider sur tout ce à quoi je peux me rendre utile !

a+

17 octobre 2008 à 23:49:53
Réponse #119

Anke

Guillaume, les coeurs peuvent avoir 17 ou 50 ans, s'ils battent au même rythme...

Mais c'est pas une raison pour essayer de me "gauler" mon sac, sous prétexye que j'ai le souffle court ou que tu me trouve un brin fatigué ! Je garde l'oeil vif...

18 octobre 2008 à 12:17:18
Réponse #120

guillaume

Mais c'est pas une raison pour essayer de me "gauler" mon sac, sous prétexte que j'ai le souffle court ou que tu me trouve un brin fatigué ! Je garde l'oeil vif...

Je vois ce que tu veux dire ;).

Et si on portait ce sac à plusieurs ?

a+

20 octobre 2008 à 14:28:51
Réponse #121

basic

Anke, j’ai essayé de réfléchir à la question avec le peu d’éléments dont je dispose sur ta situation. J’imagine d’abord que tu n’es pas seul concerné mais que ta femme l’est aussi si la maison qui est la source de vos ennuis était un bien commun.  Dans ce cas, vous étiez tous les deux vendeurs et  vous seriez solidaires dans le paiement de la dette :  si ta femme a un patrimoine personnel propre, elle est aussi dans le bain.

La solution de recourir à la procédure de surendettement a l’avantage immédiat de suspendre les poursuites des créanciers et d’établir un plan d’apurement de la dette. L’inconvénient évident est que le plan peut prévoir la vente de ta maison.  L’avantage le plus certain (façon de parler)  est que si aucun plan de redressement n’est possible ta dette peut être effacée, alors que dans la situation normale tu devrais payer jusqu’au dernier sou, même après la vente de ta maison.

Pas gai… Pour tout renseignement, voir la Banque de France la plus proche de chez toi.

21 octobre 2008 à 00:22:26
Réponse #122

drazgul

...Salut Anke çà fait un moment que j'ai pas mis les pieds içi.J'ai eu vent de ton histoire par piednues et je voudrais ,dans la mesure de mes capacités,pouvoir t'aider.Je pense qu'on attend tous le moment ou on pourra faire quelque chose pour toi en espèrent tout de même qu'une solution se profile a l'horizon.On est de tout coeur avec toi.

27 octobre 2008 à 23:22:05
Réponse #123

athlon

Salut Anke,

Je pensais à ton histoire et du coup je me demandais ou tu en étais ?
(si c pas le moment... tu zappes !)

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

28 octobre 2008 à 07:17:00
Réponse #124

Anke

Dossier de surendettement déposé hier, aujourd'hui l'huissier vient faire le procès verbal descriptif de la maison....
y'a des hauts et des bas.... Notre avocat est un "battant", ça aide... un peu...
J'aimrai bien que ça aille vite maintenant, ça fait 5 ans que je vis avec ça, j'aimerais passer vraiment à autre chose.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //