Non Gros calou ( smouark !) On passe un peu d'un moral d'acier à l'effondrement total, mais c'est normal, cela reste dans la logique des choses. Je pense qu'un petit tour chez le docteur ( c'est un copain) s'impose pour avoir un petit coup de pouce chimique.
Ouh là, gaffe quand même avec les cachetons divers.
Personnellement, quand j'ai des manifestations physiques du stress et de l'anxiété, ça se manifeste souvent par des contractures musculaires un peu partout (dos, nuque etc.), sans raison autre que psychologique; Je me "tends" littéralement. Et évidemment, je n'arrive pas à dormir. ça a aussi parfois des répercussions sur le bassin, la colonne...
Bref, tout ça pour dire que mon médecin m'a prescrit des décontractants musculaires.
Ce ne sont pas des somnifères, mais ça permet de relâcher les mauvaises tensions musculaires, donc de se sentir physiquement détenu, ce qui favorise grandement la détente psychologique et donc la venue du sommeil.
Un autre effet bénéfique en ce qui me concerne: ça permet, dans une certaine mesure, de "remettre à zéro" la machine musculaire, donc de corriger certains désequilibrages sources de tensions récurrentes.
Je précise, que je ne veux pas faire ici de la médecine de comptoir, je ne suis évidemment, pas compétent, mais je voulais juste mettre en garde contre les somnifères (par exepmle) dont j'ai pu personnellement constater les effets néfastes (dépendance, accoutumance) et montrer qu'il existe probablement des solutions intermédiaires un peu plus saines.
Tu as aussi la célèbre tisane "drainante", qui fait du bien

Bon courage et ne faiblit pas.
Allez,