Nos Partenaires

Auteur Sujet: perte de connaissance  (Lu 14175 fois)

10 janvier 2009 à 15:32:56
Réponse #25

DavidManise


Certes, mais je vois pas le rapport !

Bref ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 janvier 2009 à 20:21:50
Réponse #26

LeFauneRouge


HUGH....

Maladie du sommeil = parasite africain, le trypanosome
Narcolepsie = une forme d'épilepsie


Moleson

Désolé de vous reprendre me jaffirme que la narcolepsie est bien un trouble neurologique provoquant le sommeil de façon compulsive

définition par wikipedia :

La narcolepsie ou maladie de Gélineau est une affection neurologique grave caractérisée par quatre symptômes dont le principal est la présence quotidienne d'épisodes irrésistibles de sommeil et un désordre du sommeil général.

Elle fait partie des dyssomnies, ou troubles du sommeil.

( ce qui fait penser à de l'épilepsie ) La cataplexie, qui est une perte brusque du tonus musculaire sans altération de la conscience, n'est pas un symptôme présent chez tous les narcoleptiques. La prévalence de la cataplexie se situe entre 75 et 80 % des narcoleptiques.

Si je j'affirme ce n'est pas par compétence médical ( que je n'ai pas ) c'est parce que c'est ce qui m'arrive actuellement et que mon médecin me soupçonne de développer cette maladie , je tombe raide de fatigue et je m'écroule n'importe ou et n'importe quand   et c'est ce qu'il appel communément " maladie du sommeil " mais oui on désigne également la piqure de la mouche tsé-tsé " maladie du sommeil " et encore d'autres maladies ainsi.

Mais en terme de symptôme ça na rien à voir avec de les convulsions des épileptiques , j'avais un pote narcoleptique et quand il ce mettais en colère ou lorsque quelqu'un ou quelque chose lui faisait peur il s'écroulait d'un seul coup , ce qui correspond parfaitement aux symptômes d'écrit par Leif .

encore une définitions wikipédia :

 Diagnostic [modifier]

La maladie est parfois très tardivement diagnostiquée, parfois après plusieurs années d'évolution, au point d'être malheureusement confondue par les généralistes avec une maladie neuropsychiatrique (dépression nerveuse, épilepsie, schizophrénie, hystérie)...

voila .

21 janvier 2009 à 20:52:58
Réponse #27

Anke


Donc si je comprends bien une perte de connaissance ( au sens neurologique du terme) c'est pareil que quand on dort ?
Euuuuuuh , heureusement que je ne fais plus pipi partout quand je me fais une petite sieste !
Bon je fais volontairement un raccourci avec des syndormes épileptoïdes hein... Mais faudrait voir à pas tout mélanger quand même.
Une perte de connaissance, c'est bien étiquetté en termes médicaux ( y'a tout pleins de raisons, avec notamment une perte de mémoire par ex)
La narcolepsie ou encore la maladie du sommeil sont induites par des causes bien précises également et répondent à des mécanismes très particuliers.
Alors de grâce, pas d'amalgames, ni d'interprétations wikipédiesques siouplé.
On a des toubibs dans le coin( et des pas mauvais me semble-t-il) qui savent de quoi ils parlent ( ben oui les gars, c'est la rançon du succés et de la compétence, z'avez qu'à faire avec  ;) ), on les écoute et on apprend, on se couchera moins bête qu'on s'est levé....

21 janvier 2009 à 22:07:07
Réponse #28

Moleson


Désolé de vous reprendre me jaffirme que la narcolepsie est bien un trouble neurologique provoquant le sommeil de façon compulsive

définition par wikipedia :

La narcolepsie ou maladie de Gélineau est une affection neurologique grave caractérisée par quatre symptômes dont le principal est la présence quotidienne d'épisodes irrésistibles de sommeil et un désordre du sommeil général.

Elle fait partie des dyssomnies, ou troubles du sommeil.

( ce qui fait penser à de l'épilepsie ) La cataplexie, qui est une perte brusque du tonus musculaire sans altération de la conscience, n'est pas un symptôme présent chez tous les narcoleptiques. La prévalence de la cataplexie se situe entre 75 et 80 % des narcoleptiques.

Si je j'affirme ce n'est pas par compétence médical ( que je n'ai pas ) c'est parce que c'est ce qui m'arrive actuellement et que mon médecin me soupçonne de développer cette maladie , je tombe raide de fatigue et je m'écroule n'importe ou et n'importe quand   et c'est ce qu'il appel communément " maladie du sommeil " mais oui on désigne également la piqure de la mouche tsé-tsé " maladie du sommeil " et encore d'autres maladies ainsi.

Mais en terme de symptôme ça na rien à voir avec de les convulsions des épileptiques , j'avais un pote narcoleptique et quand il ce mettais en colère ou lorsque quelqu'un ou quelque chose lui faisait peur il s'écroulait d'un seul coup , ce qui correspond parfaitement aux symptômes d'écrit par Leif .

encore une définitions wikipédia :

 Diagnostic [modifier]

La maladie est parfois très tardivement diagnostiquée, parfois après plusieurs années d'évolution, au point d'être malheureusement confondue par les généralistes avec une maladie neuropsychiatrique (dépression nerveuse, épilepsie, schizophrénie, hystérie)...

voila .


Bon le Wiki c'est sympa mais...

La narcolepsie comme le nom l'indique à été attribuée à une forme d'épilepsie par une activation des centres responsables de la phase REM (rapid eye movement).
Actuellement il est vrai que l'on tend à séparer la narcolepsie des autres formes d'épilepsie pour différentes raisons qui dépassent le présent topic.
En faire un trouble du sommeil banal est par contre n'importe quoi.

De plus le fait de ne pas avoir des mouvements tonico-cloniques n'est certainement pas une exclusion d'une épilepsie.

Le fait d'avoir sommeil de manière compulsive n'est pas caractéristique de la narcolepsie. La narcolepsie est en fait comme lorsque l'on éteint la lumière, ce n'est pas le fait d'avoir sommeil.

Avoir sommeil signifie que l'on à envie de dormir et donc qu'il y a un délai entre le moment de l'envie et du sommeil.
Le problème de "la maladie du someil" n'a strictement rien à voir avec le problème présent. C'est une parasitose caractérsiée par des symptome systémique et en fin de course surtout une inversion du rythme nythéméral. Hormis le fait qu'il faut avoir été exposé au parasite, les symptomes n'ont rien avoir avec ce que l'on discute ici.

Finalement ce qui différencie une syncope vagale d'une narcolepsie sont d'une par le mode de survenue et surtout les symptes prémonitoires qui sont absent en cas de narcolepsie.

En ce qui concerne ton cas:
Citer
Si je j'affirme ce n'est pas par compétence médical ( que je n'ai pas ) c'est parce que c'est ce qui m'arrive actuellement et que mon médecin me soupçonne de développer cette maladie , je tombe raide de fatigue et je m'écroule n'importe ou et n'importe quand   et c'est ce qu'il appel communément " maladie du sommeil " mais oui on désigne également la piqure de la mouche tsé-tsé " maladie du sommeil " et encore d'autres maladies ainsi.

Le médecins doivent simplifier les explications pour ce faire comprendre, parfois trop ;)
Mais vu de loin, ceci me fait penser à des "apnées du sommeil" voire une "fatigue chronique"




Moleson

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //