salut
je profite du post moi aussi je chercher une scie de bucheron qui envoie serieux , je brule environ 10 stéres de bois par hiver, et je ne veut plus utilisé de tronconeuse
je vais donc commandé aussi une scie de bucheron spéciale gros debit
une scie de se genre la
Salut.
Gros déterrage de topic pour poser quelques questions à
jbc s'il passe dans le coin (ou toute personne qui aurait la même scie). Je suis dans la même situation : je consomme 8 à 10 stères de bois par an et je cherche une scie à bûche qui envoie bien pour faire mon bois. J'utilise déjà une scie Bahco comme celle de Plumok, efficace sur les petits diamètres mais pas du tout sur le gros (> 10 cm).
1 - Est-ce que ta scie est efficace sur du gros diamètre ? Pour scier des billots de 20-30 cm, ça le fait ? Plus ?
2 - Sa denture est prévue pour le bois vert, mais comment se comporte-t-elle pour débiter du sec ?
3 - Tu réaffutes à quelle fréquence en moyenne ?
4 - Elle se réaffute facilement au tiers point ?
5 - Globalement, après trois années d'utilisation, quel bilan tires-tu de ce modèle ? Satisfait ? Si c'était à refaire ?
PS : les prix ont copieusement augmenté depuis la première fois où j'ai lu ce topic, il me semble. 150$ ! Avant d'investir, je voudrais être sûr que cette scie en vaut vraiment la peine.
PPS : si quelqu'un a un autre modèle à proposer, je suis preneur. Malgré des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé de mieux.