Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pied de biche...  (Lu 5273 fois)

25 septembre 2008 à 00:12:30
Lu 5273 fois

thrawn64700


Dans l'hypothèse, d'une survie suite a un cataclysme naturel (séisme, réchauffement climatique...) ou humaine, malheureusement plus plausible (guerre, émeute...) que pensez vous de cette instrument? Visite de bâtiment abandonner suite a un exode de population. Travaillant loin de ma famille, dans l'éventualité d'un retour par mes propre moyen je pense que cet ustensile devrai me permettre de me procurer carburant nourriture logis...       

25 septembre 2008 à 00:53:45
Réponse #1

MuleSkinner


Salut ta première photo ressemble à la hache des SPP c'est un outil utile et polyvalent. Par contre avant de visiter un bâtiment "abandonné" je réfléchirais à deux fois...en cas d'exode massif les pillages surviennent de suite...les gendarmes poursuivent les voleurs...tu te fais choper avec une hache t'es mal à la base (même en temps de paix). Et imagine tu fractures une baraque et y'a un survivor paranoïaque resté dedans pour défendre son bien : tu ouvres la porte pour te faire étendre d'un coup de tromblon...bref...sans compter que s'il faut cavaler ça pèse lourd ton machin, et que les pillards vont vouloir te dépouiller.

Pour mémoire en janvier 2004 les autoroutes ont pris en neige et des centaines de milliers de vacanciers sont restés coincés dessus la nuit ; j'étais dedans, je revenais d'une rando glaciaire en bivouac. J'avais tout : sac de couchage, bouffe, réchaud, etc. Nickel. Sauf qu'autour de moi personne avait rien. J'ai prêté mes pulls, mon sac de couchage, partagé la bouffe, la flotte, etc...je me suis vite retrouvé aussi à poil que les autres. C'est con hein? Quand t'es tout seul à avoir du matos au milieu de plein de gens qu'ont rien, ça dure pas très longtemps. Le jour où ça se passe vraiment trop mal et c'est chacun pour soi, je pars avec le strict minimum en fonction du parcours à effectuer. @+

25 septembre 2008 à 08:52:27
Réponse #2

Woodrunner


100% d'accord avec Lawrence!

Pour un info un des RETEX d'Irak est que le fait de donner un pied de biche, même un beau Tactikeul de la mort, c'était pas suffisant! Il faut une instruction pour l'employer au mieux! Une porte cela peux être étonnament solide,....... ::) ou pas,... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 septembre 2008 à 11:27:35
Réponse #3

rapin thierry


de plus il n'y à pas qu'une porte sur une maison,il y à fenétre,porte de garage avec accés maison,balcon,terrasse etc...
les possibilitées sont multiples  ::) les techniques aussi  ;)

l'outil ne fait pas tout.
et surtout à essayer que dans le cas ou c'est ta DERNIERE options !!!
car c'est quand même du VOL !!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

25 septembre 2008 à 14:03:14
Réponse #4

ivan


Sur les chantiers on utilise des pieds de biche de ce genre de 80 cm de long à peu près :



Et avec un peu de pratique, on casse, force, ouvre ce que l'on veut.

25 septembre 2008 à 19:01:59
Réponse #5

vik


imaginons que l'on se retrouve dans le cas de will smith dans "seul au monde " (waaahh les références  ;D )
non , ce n'est pas survivalistique, mais dans une situation ou on est seul dans une ville abandonnée, on est plus amenés a piller les magasins qu'a chasser les pinguoins, bref un pied de biche/hache peut servir mais a mon avis , l'abandon d'une ville ce n'est pas du jour au lendemain, on doit voir venir les évenements je pense, il y a une ville en russie (le nom ??  :huh: ) qui a été totalement évacué a cause d'une trop forte radioactivité, imaginons que on est le seul paumé a rester (dieu sait comment ? ) cela peut servie mais c'est les cas extrème,
un cas beaucoup trop courant (malheureusement) : carambolage de voiture, on est sain et sauf, tu voit quelqu'un qui est dans une voiture coincé sous une autre voiture, la ca sert vraiment ( c'est pas ton SAK ) qui va etre trés utile pour degommer une porte de voiture)

bref plein d'utilisation, donc je pense, trés utile a laisser dans la voiture

voila  ;)

25 septembre 2008 à 19:26:51
Réponse #6

jilucorg


Yep, en voiture, aussi en cas d'accrochage ou de choc contre un truc dur par exemple après glissade sur un chemin (arbre, rocher...) pour écarter de la roue la tôle d'une aile enfoncée : c'est le truc qui peut permettre de repartir tout seul au lieu d'attendre un dépanneur ou d'essayer de trouver une ferme habitée.


jiluc.

25 septembre 2008 à 19:40:58
Réponse #7

lepapat


Mouais, mouais  :-\, faut faire gaffe avec çà, dans une voiture. Si tu a un contrôle de police, et qu' ils trouvent çà dans ta voiture, faut se préparer a s' expliquer. Parce que sinon, ils risquent bien de classé çà comme arme prohibé  :( ( déjà de nombreux cas en Belgiques )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


25 septembre 2008 à 19:48:36
Réponse #8

vik


a ce moment-la : mini wonder-bar?  :huh:
plus facile a dissimuler non?

25 septembre 2008 à 19:52:52
Réponse #9

jilucorg


Citer
ils risquent bien de classé çà comme arme prohibé  :(

Arme par destination alors ? Là il est facile de justifier le fait d'avoir un gros pied de biche rangé dans le coffre avec la petite pelle bien affûtée, la clé en croix + outils de dépannage... Enfin si on n'est pas en train de fouiller dans son coffre devant un entrepôt isolé à trois heures du matin en compagnie d'un ou deux potes pas tibulaires mais presque :)


jiluc.

25 septembre 2008 à 20:03:39
Réponse #10

lepapat


Heu oui exacte. Pour les pied de biche, en effet ce là peut encore passé ( Faut voir si le policier est de " bonne humeur " ). Mais pour l' engin sur la 1er photo, il y a un risque
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


25 septembre 2008 à 20:28:24
Réponse #11

commandos


Bonsoir,pour la première photos ont peu trouver cet outils chez EXPE dans le département travaux en hauteur et secours (hache de sapeur pompier).
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

25 septembre 2008 à 21:02:53
Réponse #12

commandos


En 1989,les para Belges utilisaient masse de 5 kg et pince mon seigneur pour les portes à fortes résistance et ça le fais.
éCommandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

25 septembre 2008 à 21:09:13
Réponse #13

DavidManise


Salut :)

Improviser un bras de levier n'est pas non plus le truc le plus difficile en soi, hein ;)

Perso je trimballe un petit pied de biche miniature d'environs 20cm de long.  Bricolé moi-même à partir d'un PETIT arrache-clou.  Ca le fait.  J'ai disqué la partie en angle pour que ça se transporte dans un sac, et j'ai fait un petit étui en duct tape.  Et voilà.  Ca sert surtout à éviter de faire levier avec mon couteau en fait... 

Et -- j'ai failli oublier -- dans un scénario type mad max...  ben j'aviserai ;D ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //