Nos Partenaires

Auteur Sujet: Piège à canard?  (Lu 22907 fois)

10 décembre 2006 à 22:01:01
Lu 22907 fois

Fabarm


Bonsoir, cet aprés-midi, j'ai aperçu un groupe de canard se poser sur un petit etang.
Je me pose toujours la question, en cas de besoin, comment attraper du gibier?
Les lapins = collet.
Les petits oiseaux = pieges avec appat comme ceux en fil-de-fer.
Mais pour des canard, j'avais entendu parler d'hameçons avec des lombrics ?
Ce sont des oiseaux assez gros ce qui fait des cages-pieges assez importante?
Si un jour, je n'ai plus que ça pour me nourrir, j'ai bien peur d'avoir le ventre qui gargouille....
Qu'en pensez-vous ?
Les vieux braconniers des villages auraient pu nous en apprendre :(

11 décembre 2006 à 07:22:32
Réponse #1

SurvivalFred


Salut,

Ho, il y a bien quelques trucs ancestraux et à ne mettre en oeuvre qu'en situation pour le canard et autre oiseaux pietteur :

1) Pas très faire-play, l'hameçon de 12 eshé d'un bout de pain ou d'un grain de maïs lors d'une distribution ... ça marche mieux que le lombric, le lombric c'est mieux pour la "poule-du-voisin".

2) La roue de vélo : une roue de vélo posée sur un trou de 40cm de profondeur et de la taille de la roue, on y retire 3 ou 4 quatre rayons et on mets des appâts dans le trou (maïs, pain, mélange de graine bouillies) ... le canard, pas très rusé, va entrer pour se nourrir et ne plus pouvoir ressortir.

3) le bon vieux système de la caisse ou de la manne à linge : une caisse tenue en équilibre à 45° par un bâton relié à un fil (relié à toi même), quelques appâts sous la caisse, le canard mange, tu tires le fil et tu manges le canard ... bref un style assommoir, mais qui prend la proie vivante et sans le système en 4 toujours délicat à mettre en oeuvre.


@ suivre ...

Fred


 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 décembre 2006 à 13:05:13
Réponse #2

Tumiza




3) le bon vieux système de la caisse ou de la manne à linge ...


ca me rappele ma jeunesse :
 j' avais un lapin qui s' etait echappé de sa cage et qui de baladait deans le jardin
et comme tous les lapin il adorait se foutre dans des trous donc j' ai mis quatres parpaings que j' ai recouvert de sable et a l'entree un grille qui coulissait contre 4 autres parpaing elle etait mis en equilibre sur un baton lui meme attaché a une ficelle.
je suis resté a l' affut derrire un arbre et des que le lapin s' est aventuré dans le 'terrier" j' ai tiree la ficelle entrainant la chute de la grille . ;D

BAVU ba pris

11 décembre 2006 à 17:52:09
Réponse #3

promeneur4d


Je suis pas sur d'avoir compris la 2) :
Les quelques rayons qu'on enleve c'est pour qu'il puisse rentrer et il sort la tete entre les autres rayons entre lesquels il ne peut pas resortir?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

11 décembre 2006 à 18:15:10
Réponse #4

Vincent S


le poisson marche pour le canard, j'en ai fait la triste experience  :down:
Il ya pas mal de temps avec mon frere on pechait tranquillement en etang et il y avait un troupeau de canard sur notre poste, on se dit tanpis, on peche en dessus, j'ai lance un vif sur bouchon, les canard ont pas eu peur et y'en a un qui a plonger pour le chopper  >:( , ben il le canard il est repartit avec 10m de fil et il etait pas content. Ce canard avait peut etre trop l'habitude des hommes mais en ville avec les canard civilisés ca doit marcher pas mal.

11 décembre 2006 à 19:18:35
Réponse #5

Fabarm


Bonsoir!
Je ne connaissais pas le coup de la roue de vélo ::)
Creuser un trou m'a fait penser aux pièges en cône pour les corbeaux et pies.
Pour les hameçons, il doit falloir rester pas loin, parcequ'il doit se debattre le volatile :o
Merci pour votre aide!

22 décembre 2006 à 19:17:40
Réponse #6

wolflinger


Une autre technique de pêche au canard :hmm: entendue il y a quelques jours de la bouche d'un pêcheur...
Utiliser un hamecon triple au bout du fil, le lancer par dessus le canard ou attendre qu'un canard passe sous le fil et tirer un coup sec pour "harponner" la bête.
Apparemment, cette technique est aussi utilisée sur les poissons, en utilisant des poids.

23 décembre 2006 à 10:24:53
Réponse #7

SurvivalFred


Une autre technique de pêche au canard :hmm: entendue il y a quelques jours de la bouche d'un pêcheur...
Utiliser un hamecon triple au bout du fil, le lancer par dessus le canard ou attendre qu'un canard passe sous le fil et tirer un coup sec pour "harponner" la bête.
Apparemment, cette technique est aussi utilisée sur les poissons, en utilisant des poids.

Oui, et c'est bien sûr illégal ... moi, j'ai testé cette méthode pour le rat-musqué et ça marche du tonnerre !!
Une fois ramené faut être très rapide, parce que le rat il va vite se décrocher de l'hameçon et cavaler, dès qu'il est sur la terre, hop l'épuisette et BAM un bon coup pour l'assommer ... je sais ce n'est point très fleure bleue ... :-[

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 décembre 2006 à 10:31:59
Réponse #8

guillaume


Oui, et c'est bien sûr illégal ... moi, j'ai testé cette méthode pour le rat-musqué et ça marche du tonnerre !!

J'ai testé cette technique sur des poissons mais sans le faire exprès. Je remontais le cours d'eau...

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //