Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Emerson  (Lu 7485 fois)

09 décembre 2006 à 11:44:55
Lu 7485 fois

kodiak

Les avis semblent partagés sur la marque d'Ernest Emerson,
pour ma part, j'en ai entendu que du bien mais il parait que les mécanismes ne sont pas si solides que ça :o
Alors comme j'envisagé d'investir dans un CQC8
Quelqu'un qui en aurait taté peut-il nous en parler :)
Merci
JYC
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

09 décembre 2006 à 14:59:11
Réponse #1

Patrick

Pour en avoir eu en main, c'est cher, pas très bon et aussi adapté au CQC (combat rapproché) que la soutane pour courir le marathon.

Au demeurant assez dans la ligne de la méthode de self-defense du sieur lui-même, même avec des rangeos et des treillis cams quand ça craint, ça craint  :down:

09 décembre 2006 à 16:50:35
Réponse #2

kodiak

Donc on peut dire que ce sont d'immondes bousses ^-^
Merci, je comprend mieux pourqoui je n'en vois dans aucuns des EDC présentés,

Et en élargissant la question, quel seraient vos conseils, pour un bon pliant, hormis Spyderco et Benchmade, que je connais déjà

Patrick:merci grnad sachem
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

09 décembre 2006 à 17:05:01
Réponse #3

Baptiste

TAFDAK avec Patrick, Emerson, c'est cher, pas bien pensé et pas bien construit...
Pour les pliants, tu as CRKT, Buck, Gerbert...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 décembre 2006 à 19:47:53
Réponse #4

humpfrey

J'ai eu en main le Commander : Bof !
Pour le prix, je préfère largement investir dans un Benchmade de qualité (genre Mini-Squirmish, Mini-Rukus ou qqch dans le genre...). En indus, pour moi, le top niveau finition c'est Benchmade, le plus innovant et tranchant NIB reste Spyderco (dans la majeur partie des cas...)

09 décembre 2006 à 20:31:37
Réponse #5

crotale

Les couteaux Emmerson restent tout de même de bonne facture et prévus pour des usages intensifs.
Des modèles comme le CQC 7 à lame tanto ont largement fait leurs preuves.
Et même si les prix annoncés sont souvent prohibitifs, et que Ernie use d'un profil tactical-pro-security ;D dans ses démos racoleuses, ces couteaux font malgré tout partie intégrante de ce qui se fait de mieux en haut de gamme industriel, au même titre que Bench, MOD, Blackhawk...

Pour ma part, la griffe Emmerson, compacte et légère, est trés bien pour un port de cou par temps chaud, tropical-humide, avec une résistance à la corrosion parfaite. Bien que nettement moins performant qu'un modèle de Fred Perrin custom, la griffe Emmerson peut s'avérer utile pour des raisons de confort et d'entretien, en port discret.

Le Commander n'est pas trop mal, quoique assez encombrant, mais le mini-commander est terrible !
Et que dire du Persian...Miam :)

Pour les Bench, mes préférés sont les balisongs, avec dans l'ordre : 43,47,31,42...

Spyderco est la marque industrielle par excellence (rapport qualité/prix tip top) qui sait mettre en valeur le travail des meilleurs couteliers customs par de superbes collaborations
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 décembre 2006 à 01:21:27
Réponse #6

gurkhan

pour ma part même analyse que crotale  ;)
pour benchmade un griptilian est un bon choix , solide et pratique.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 décembre 2006 à 17:28:25
Réponse #7

French Kiss

Ben ca depend de ce que tu veux faire avec ton pliant, ca depend aussi de tes gouts rapport aux materiaux, t'aimes les trucs plutot taktikeul, plutot BCBG ou plutot campagne... perso, en dehors de BM et de spyderco, j'aime bien cold steel, meme s'ils ont une image super-hype-marketing, certains de leurs schlass restent des valeurs sures: voyager, vaquero, el lobo, ultimate hunter (paie pas de mine, mais il tient la route)...

Comme tu as lance le sujet avec Emerson, je subodore que tu as une petite (toute petite :D ) preference pour les engins du type takeutikeu, donc tu as aussi les CRKT, bon rapport qualite-prix, la serie des M16 est une reference, Kershaw (la serie des bump est assez top), SOG (le pentagon elite est tres bien), Boker (j'adore le Turbine mais il est pas donne), bref la liste peut s'averer longuette...  l'essentiel est de se faire plaisir ;)
« Modifié: 11 décembre 2006 à 17:30:07 par French Kiss »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 décembre 2006 à 17:55:48
Réponse #8

kodiak

En effet, j'avoue, j'aime le type taltikeul, :-[
Et j'ai plusieurs modéles dont un CRKT CRUSER et un Spyderco  Endura que j'utilise le plus;
Je voulais passé au rang supérieur et comme les avis étaient partagés sur Emerson, je suis venu par devers vous: les menbres experimentés du forum, :)
Au vue des commentaires je pense oublié le CQC 8 et m'orienter vers un Spyderco  :up:, ce que cherche c'est un modéle polyvalent pour un usage urbain et forestier.

13 décembre 2006 à 17:24:07
Réponse #9

French Kiss

Je confirme, les Al Mar, c'est de la balle, un peu cher compare a du spyderco, mais la qualite est tip top, j'ai un petit Nomad de chez eux, c'est simple, je l'adore: la lame n'est pas demesuree (7cm), mais pour la ville et plus, franchement il a tout pour me plaire: lame en VG-10, plaquette en G10 texture, construction solide et bien pensee, ajustage au micro-poil, profil de lame polyvalent (emouture plate integrale)... que du bon  :doubleup:

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

13 décembre 2006 à 19:04:00
Réponse #10

kodiak

Y-a pas photos,
Al-mar est, pour le même prix, une valeur sûre. :up:
Et , à l'inverse d'Emerson, je connais leurs qualités pour avoir eu plusieurs modéles dont un SERE opérator (que je suis en train de modifié), et je me laisserai bien tenter par la version pliant.
Ma curiosité envers Emerson vient du fait que je n'ai jamais eu l'occas d'en manipuler un :-\
Mais bon, je ne vais pas tergiverser trés longtemps, en m'aperçevant que la marque n'était pas mentionnée trés souvent ici ou alors en négatif, j'avais eu la puce à l'oreille.
Là, je pense m'orienter soit dans un Spyderco Manix, ou un AL-mar SERE.

14 décembre 2006 à 10:27:13
Réponse #11

French Kiss

Ben tu vas rire, mais moi aussi le CQC8 (la banane) me faisait de l'oeil, le seul truc, c'est que ce genre d'engin, nonobstant le prix d'acquisition prohibitif, est surtout fait pour tailler de la bidoche, chose d'une utilite toute relative quand on se ballade en foret... ::)

Mais bon, si tu t'orientes vers le manix, tu peux pas te gourer, l'ergonomie est excellente, c'est ultra costeaud et ca coupe bien quelque soit le materiau auquel tu t'attaques (evites quand meme le beton  ;D ) .
Je le porte pas tous les jours, mais pour  un couteau de cette taille, la aussi c'est du bonheur, les platines sont alveolees et l'epaisseur du manche est raisonnable.  :up:

14 décembre 2006 à 14:16:43
Réponse #12

Eric Lem

Ben sinon, tu peux toujours tapper chez Strider...  ::)

Quoi??

J'ai dit une connerie??  :o
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 décembre 2006 à 22:19:48
Réponse #13

kodiak

OK,
Merci, pour vous conseil à tous, il faut savoir raison garder,

je pense que le manix, qui me cause depuis longtemps, est un bien bon investissement :love:, je vais juste éviter de visiter toolshop maintenant, ça risque de me bouffer mon budget foie gras pour noel ;)

Eric soit sérieux, pourquoi pas TRIDENT pendant qu'on y est !! ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //