Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue "Bushcraft & Survival skills"  (Lu 8021 fois)

08 décembre 2006 à 13:30:27
Lu 8021 fois

Pierre

Salut à tous,

Si vous ne connaissez pas déjà la revue "Bushcraft & Survival skills" juste un petit post pour vous la présenter.

Apparemment créée depuis peu, et issue de la collaboration de plusieurs instructeurs et écoles de Bushcraft, elle vient d'outre manche .

.

Elle est en anglais bien sur, mais suffisamment abordable pour un niveau moyen, vu les explications très détaillées.

On y trouve de nombreux tutos :

des interviews :

Des revues de matos :

mais aussi des recettes, des idées de bouquins, des commentaires sur les stages de "bushcraft" anglais , et tout ce que l'on peut imaginer d'une revue ...

et même bien au delà, un coté poetique et ludique :

et le tout sans se prendre la tête, avec toujours une petite note d'humour "so british"

Donc, je conseille fortement ... pour les amateurs du genre.

Plus d'info sur le site dédié : http://www.bushcraftmagazine.co.uk/  ;)

A+
Pierre

08 décembre 2006 à 14:00:29
Réponse #1

ipphy

C'est le genre de revue qui donne envie de perfectionner son anglais  :doubleup:

Maintenant, la question est, à quand une revue francophone?  ;)

08 décembre 2006 à 14:07:17
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Merci pour l'info Pierre, ça m'a l'air sympa  ;)
En abonnement, ça donne 52 Euros par ans, pour 6 numéros ... ça en vaut peut-être la peine ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu entre les mains ?

Et juste avant les fêtes un beau collier en glands et noisettes c'est économique :"chérie va mettre ta peau de bête, j'allume le feu ... joyeux Noël voilà un collier en glands et une couronne de lierre ... pour ta mère j'ai prévu un saladier en écorce de bouleau"  ;D

@+

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 décembre 2006 à 15:11:36
Réponse #3

Pierre

Salut Fred,

Quelqu'un l'a-t-il déjà eu entre les mains ?

Ben... Oui,  moi

C'est vrai que ca peut paraître cher, mais c'est vraiment de bonne qualité que ce soit le contenant, ou le contenu  ;)

Et oui, je rève d'une revue émanant de nos plus distingués membres du forum ...  ;D

A+
Pierre

08 décembre 2006 à 15:13:44
Réponse #4

Maximil

Honnêtement, j'y ai déjà pensé
En version papier: comment rendre rentable la chose
En version informatique: comment ne pas avoir l'impression de lire des articles du WIKI ou des essais matos du forum ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 décembre 2006 à 15:50:59
Réponse #5

James

Pour l'instant, des articles que tu as montre, rien qui ne soit pas disponible sur le net.
Moi, chuis pas impressione.

Quand au "how to make acorn Jewelry" c'est pas vraiment pour moi, mais pour ma fille.....

08 décembre 2006 à 16:00:15
Réponse #6

ipphy

L'avantage du papier est de durer dans le temps.
C'est le genre de revue que tu pourras montrer à tes gamins dans 30 ou 40 ans, alors que le net, c'est moins sûr (un crahs, un hacker, plus d'électricité...)

Pour ma part une version pdf et francophone ne me déplairai pas.

08 décembre 2006 à 17:12:44
Réponse #7

Pierre

James,

Pour l'instant, des articles que tu as montre, rien qui ne soit pas disponible sur le net.
Moi, chuis pas impressione.
Je te rassure, je n'ai pas choisi les articles, je les ai même pris au hasard parmi des dizaines et surtout pas, pour vous impressionner . C'est juste pour vous monter qu'il existe des revues passionnantes ... sur les sujets qui nous passionnent. De l'info quoi  ;) Ensuite, je suis bien d'accord que l'on peut trouver une grande partie des infos sur le net, comme pour la majorité des revues d'ailleurs, mais cela n'enlève en rien au charme de l'avoir sur papier et d'attendre impatiemment son petit facteur... Bon OK ca se paye ... mais ca se garde aussi, ou sa ce prète, ca permet à d'autres de découvrir ...

Quand au "how to make acorn Jewelry" c'est pas vraiment pour moi, mais pour ma fille.....

Justement il y a plein d'idées sympas pour les enfants ce qui peut être un moyen de les rapprocher de la nature. Un peu de douceur dans un monde brutes ca fait du bien de temps en temps .

A+
Pierre

08 décembre 2006 à 17:15:25
Réponse #8

James

Wais, t'es pas plus a l'abris d'un incendie ou d'une inondation, mais c'est vrai que le papier a d'autres usages .... :D

mais il en faut pour tous les gouts.

Moi, je crois que je ferais fortune en treprenant ce qui traine sur le net et en le revendant  sur papier. tu changes 3 mots, reprends 3 photos.... et HOP
« Modifié: 08 décembre 2006 à 17:17:52 par James »

08 décembre 2006 à 17:29:27
Réponse #9

Pierre

Wais, t'es pas plus a l'abris d'un incendie ou d'une inondation, mais c'est vrai que le papier a d'autres usages .... :D

Tu veux dire par là que je devrais les ranger dans les toilettes ... pour les visiteurs. Tiens oui, je vais y penser  ;)

mais il en faut pour tous les gouts.

Rassures moi, on est plus dans la même pièce là ...  ;D

A+
Pierre

08 décembre 2006 à 17:40:51
Réponse #10

James

faut me pardonner, je trouve les magazines tres superficiels en general.

De temps en temps j'achete la passion des couteaux (que je trouve absolument nul et superficiel) ou excalibur (un petou mieux), et a vue de nez, le magazine de bushcraft sera pareil, 90% de trucs qui me branchent pas, pour un interessant a lire.. Le seul truc que j'ai lu recemment avec plaisir c'est carnets d'aventures, pour la partie "reve". pour moi, ya pas, le magazine papier manque de commentaires, d'interactivites, de "votre article, c'est nimporte quoi, ou waaaa merci".

11 février 2007 à 17:50:57
Réponse #11

Ptit Pierre

Moi ça me botte bien ce genre de revue... :)
J'suis abonné à "Terre Sauvage", on y trouve pleins de choses intéressantes mais j'avais jamais entendu parlé de cette revue !
Merci pour l'info, j'vais me rensigner aussi.

A tchao,

PS : Monsieur Manise pourrait p'être intervenir dans la revue COCORICCO  ;)
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

09 mars 2007 à 17:16:40
Réponse #12

lepapat

C'est le genre de revue qui donne envie de perfectionner son anglais  :doubleup:

Me semble que par le passé, y avais une revue " survie " en français  :D

Dans le topic " petite annonce " y avais un type qui vendais d' anciens num, pour 35 zozos, mais le poste a disparus  :(
« Modifié: 09 mars 2007 à 17:25:02 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 mars 2007 à 22:32:51
Réponse #13

Rammstein

Le magasine RAIDS - toute mon enfance - avait aussi dans son temps une large partie consacrée à la survie et aux expéditions extrêmes. Depuis il a viré mili à 100%, mais on trouve encore les anciens numéros.

Rammstein

11 mars 2007 à 14:55:10
Réponse #14

garfield

salut,salut,  ;D

La revue a l'air exellente et je sens que je vais m'abonner.
Si j'arrive à remettre la main sur la carte Visa du ménage que ma femme cache!!!!!  >:(
Je vais la retrouver, je veux la retrouver  :-[ youhou, où es tuuuuuuuuu ????
raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

12 mars 2007 à 11:21:51
Réponse #15

LOOPING

Effectivement Rammstein la revue Raids a publié parfois quelques articles survie.  :)

J'ai fait mes 1er kit survie (j'avais à peine 10 ans) en m'inspirant de certaines infos de quelques revues raids dans les années 80.

Souvenirs :'(

Ces quelques articles était alors ma seule et unique source d'info. Pas de forum et pas d'internet à cette époque!

13 mars 2007 à 18:11:24
Réponse #16

lepapat

Le titre, dans RAID, n'était pas " les bons trucs du sergeant ... "heu ch'ais plus  :-[. Et bien je vois que nous avons des "choses" en commun sur se forum  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //