Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322623 fois)

17 août 2011 à 14:41:04
Réponse #725

bushiben


On appelle cela un Amblypige, cousin des araignées, inoffensif pour l'homme malgré ses deux sortes de pédipalpes armées de piques lui servant a attraper ses proies.
Quelques photos d'uropyges appelés pseudo-scorpions et d'amblypiges afin de bien voir les différences.

Uropyges:




Amblypiges:




Ces photos sont tirées du net.

- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

17 août 2011 à 14:51:49
Réponse #726

Magic Manu


C'est ça; merci! On voit mieux sur une de tes photos que ce que j'avais pris pour des crochets sont en fait des piques pour attraper! Prochain coup, je pourrais la prendre délicatement dans ma main!
Hope for the best, expect the worst...

23 octobre 2011 à 20:56:05
Réponse #727

Corazon


Point besoin de présenter l'ami, vous le connaissez tous  ;)



Amitiés
Martin
www.nature-photos.eu
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 octobre 2011 à 01:56:13
Réponse #728

Eremos



31 octobre 2011 à 14:50:46
Réponse #729

Draven


2h de Balade vers la reculée des Planches, la Chatelaine, etc... ( Dans le Jura ). Ce matin.
Finalement niveau champignons je suis rentré bredouille, mais 6 chamois de croisés en tout, j'ai pu en observer un pendant une 15aine de minute, juste a une dizaine de mètres de moi.
Le dernier que j'ai croisé, il a disparu dans une pente bien pierreuse devant moi, j'aurais pu le toucher quasiment... Par contre j'aurais jamais oser le suivre  :lol: :lol: :lol:

J'avais que mon téléphone, la prochaine fois j'emmène le reflex !



Uploaded with ImageShack.us

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

31 octobre 2011 à 16:34:35
Réponse #730

alexleroum


Merci Alexleroum pour ces belles photos du Japon.
(J'ai un faible pour le singe zen se baignant dans une source chaude.)

Sais-tu de quelles espèces il s'agit ?

A priori le canard de la photo 2 est un fuligule morillon (Aythya fuligula) visible aussi en France.
Voici un lien vers une photo qui permet de le voir de profil :
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%95%E3%82%A1%E3%82%A4%E3%83%AB:Aythya-fuligula_Tufted-Duck.jpg

Pourrais-tu donner des précisions sur les conditions dans lesquelles tu as vu ces animaux? Était-ce dans une réserve ? Ils donnent l'impression de se laisser approcher.
La photo du grand rapace (apparemment un aigle) semble avoir été prise d'assez près (profondeur de champ relativement importante).

Le dernier oiseau ferait penser à une espèce de faisanne.


Désolé d'avoir mis du temps a répondre mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps ...

Pour ce qui est des photos toutes ont été prise sur des animaux sauvages mais qui se laissent bien approché ...
Le japon est un pays tres respectueux en général et y compris envers la nature...
L'aigle (photo a environ 50m), le daim, et la "perdrix" ont été prise sur l'iles de myajima, quant au singe il a été shooté dans une souces chaude proche de Nagano. C'est un site aménagé ou l ont peut admirer les singes qui viennent se baigner dans ces sources mais il sont en totale liberté...

Voici le lien du site :

http://www.jigokudani-yaenkoen.co.jp/english/top/english.html

J ai pas mal d'autres photos il faut que je poste tout ça ...


31 octobre 2011 à 19:43:38
Réponse #731

azur


2h de Balade vers la reculée des Planches, la Chatelaine, etc... ( Dans le Jura ). Ce matin.
Finalement niveau champignons je suis rentré bredouille, mais 6 chamois de croisés en tout, j'ai pu en observer un pendant une 15aine de minute, juste a une dizaine de mètres de moi.
Le dernier que j'ai croisé, il a disparu dans une pente bien pierreuse devant moi, j'aurais pu le toucher quasiment... Par contre j'aurais jamais oser le suivre  :lol: :lol: :lol:

J'avais que mon téléphone, la prochaine fois j'emmène le reflex !



Uploaded with ImageShack.us

Veinard!!! Vivement que je puisse m'y remettre! (et une halte à la finette au retour...)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

31 octobre 2011 à 22:52:57
Réponse #732

Draven


Veinard!!! Vivement que je puisse m'y remettre! (et une halte à la finette au retour...)

Ah nan, j'habite a quelques kilomètres de l'endroit ou a été prise la photo, j'y vais a pieds depuis chez moi  ;D ;D

Par contre c'était la 1ere fois que j'en voyais autant, j'ai été impressionner !
J'ai croisé les deux premiers entre le fer a cheval et la châtelaine ( a proximité du sentier des Mondenons si tu connais le coin ). Ensuite j'ai aperçu un groupe de trois qui était dans le pré derrière l'hotel sequoia, j'ai réussi a les suivre un peu dans la pente ( ils allaient vers les Planches ), mais j'ai fini par les perdre. Et en remontant un peu vers l'ancien château, le dernier est passé tranquillement a coté de moi ( 2m peut être... ) pour rejoindre ses potes, comme si de rien n'était...  :lol: :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

31 octobre 2011 à 23:04:46
Réponse #733

azur


Ah nan, j'habite a quelques kilomètres de l'endroit ou a été prise la photo, j'y vais a pieds depuis chez moi  ;D ;D

Par contre c'était la 1ere fois que j'en voyais autant, j'ai été impressionner !
J'ai croisé les deux premiers entre le fer a cheval et la châtelaine ( a proximité du sentier des Mondenons si tu connais le coin ). Ensuite j'ai aperçu un groupe de trois qui était dans le pré derrière l'hotel sequoia, j'ai réussi a les suivre un peu dans la pente ( ils allaient vers les Planches ), mais j'ai fini par les perdre. Et en remontant un peu vers l'ancien château, le dernier est passé tranquillement a coté de moi ( 2m peut être... ) pour rejoindre ses potes, comme si de rien n'était...  :lol: :lol: :lol:
Je vois très bien, je suis déjà allé 3 ou 4 fois aux planches, jusqu'à la source captée au dessus de la cascade.
Mais en général, je traine plutôt du coté de Siam, Sirod, etc... mais j'espère bien pouvoir profiter un peu de la région cette année!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 novembre 2011 à 16:56:37
Réponse #734

kovaks


Tiens, je n'avais pas vu ce post.  :)
Il y a quelques temps, j'avais repéré des traces dans la forêt qui jouxte mon terrain. Pas dur, c'est gavé...
Un soir de ballade, au bout du chemin, une silhouette caractéristique. Après 80m de reptation dans la poussière ou la boue (45minutes...), pour approcher le plus possible, vu que le crépuscule imposait un temps d'ouverture ridicule, et que j'avais oublié mon pied photo.



La photo est assez crade à cause du bruit, hélas.
11 autres gambadaient à coté, dont un vieux mâle qui m'a contourné pendant mon approche et pour arriver à 3m derrière moi, dans mon 8 heures... Il a eu plus peur que moi (j'avais l'air con, le cul en l'air avec mon 100mm à la main...).


08 novembre 2011 à 20:37:20
Réponse #735

guy


C'est super mignon un marcassin quand même... :love:
Toornaarsuk!

08 novembre 2011 à 20:50:59
Réponse #736

Corazon


C'est super mignon un marcassin quand même... :love:
Et craquant à souhait avec une pomme entre les machoires  :lol:

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

08 novembre 2011 à 21:48:14
Réponse #737

bob48



08 novembre 2011 à 21:59:44
Réponse #738

Loriot


petite rencontre du soir, en allant nourir mes affamés à l'écurie... La qualité est pas top mais avec un téléphone et une lampe de poche c'est déjà pas mal :D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 novembre 2011 à 07:59:58
Réponse #739

batopirat


Bonjour, j'aurais du poster ça plus tôt, je n'y ai pas pensé.

Voila un intrus dans notre salon...heureusement c'était pas l’heure de l’apéro ;D



09 novembre 2011 à 09:47:04
Réponse #740

kovaks



09 novembre 2011 à 10:21:08
Réponse #741

Corazon


Galerie un peu fourre-tout avec quelques macros
Belle galerie  :doubleup:

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

09 novembre 2011 à 22:34:27
Réponse #742

Mishkin


Huppe fasciée ,capturée involontairement et repartie saine et sauve
J'adore cet oiseau ,avec le coucou ils sont mes indicateurs officiels du printemps
Va falloir patienter avant de les entendre à nouveau
Cet hiver ,j'avais un énorme sanglier qui venait la nuit manger les glands à 1O metres de ma chambre ,jamais pu en tirer un photo correcte  :-\
« Modifié: 09 novembre 2011 à 22:39:55 par Mishkin »

10 novembre 2011 à 08:04:47
Réponse #743

Pit



10 novembre 2011 à 08:58:50
Réponse #744

kovaks


Huppe fasciée ,capturée involontairement et repartie saine et sauve

Magnifique!  :) Comment l'as tu capturée?

10 novembre 2011 à 13:50:59
Réponse #745

Eremos


Quelque chose de noir bouge vers le ruisseau, je sors l'appareil de photo ...


... un vison d'Amérique  :love:

10 novembre 2011 à 20:58:56
Réponse #746

Mishkin


Magnifique!  :) Comment l'as tu capturée?

J'avais betement laissé trainer un filet de protection d'arbre fruitier par terre ,moitié plié ,moitié en boule .Je bricolais pas loin avec ma femme quand j'ai d'abord vu mon énorme feignasse de chat se diriger d'un pas décidé vers le filet .aussitot aprés j'ai entendu des "flapflap" ,bruits d'ailes qui battent .J'ai pas mis 2 heures à comprendre ,j'ai fait calter le chat avant qu'il ne s'approche et j'ai vu à ma grande surprise cette pauvre huppe empétrée .
Je l'ai dégagée le plus délicatement possible à coups de couteau dans le filet pour préserver ses plumes et récoltant moult coups de becs .
Ma femme a vite pris une photo et je l'ai libérée . inoubliable
Le filet ne traine plus ... le chat est toujours aussi feignant .

10 novembre 2011 à 21:53:50
Réponse #747

mrfroggy


Magnifique oiseau en effet :)
J ai trouvé cette petite grenouille toute noire, il y a quelques semaines en pleine foret.

et cette toile d araignée énorme,( pas en foret ) , c est con il n ya rien qui donne l échelle, mais il y a bien deux mètres de longueur.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 novembre 2011 à 09:47:29
Réponse #748

dolgan


Tortue dans un parc a odessa. Modele européen? Ça ne m'a pas l'air d'etre une tortue de floride.
<a href="http://www.casimages.com" title="hebergement d'image">hebergeur image" border="0[/url]

14 novembre 2011 à 12:53:53
Réponse #749

guillaume


Salut les amis !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces petites chenilles svp ? J'ai demandé autour de moi : pas de réponse claire.

Trouvées au pied d'un chêne sessile, dans une futaie claire de chêne sessile.



a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //