Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322609 fois)

26 mai 2009 à 19:02:46
Réponse #175

Karto



26 mai 2009 à 19:05:29
Réponse #176

Karto


OOOUUh un petit shetland  :love:
Ce que je trouve admirable avec ces poneys miniature, ça serait d'en faire un compagnon de voyage qui porterait nos affaires, c'est tout petit, ça bouffe moins..  ;D

A l'époque où je faisais un peu de cheval je trouvais que les Shetlands avaient souvent un caractère de m*rde aussi... En moyenne plus le cheval était grand, plus il était relax, plus on s'entendait lui et moi...
« Modifié: 26 mai 2009 à 19:13:10 par Karto »

26 mai 2009 à 20:44:36
Réponse #177

vik


C'est vrai que ces petits bou'd'viande ne manque pas de culot, mais bon, certains sont sympas aussi (l'exception qui confirme la règle  ;D )

27 mai 2009 à 06:53:08
Réponse #178

tsjok


c'est vrai que je triche , mais j'aime tellement ces oiseaux !

By tsjok

31 mai 2009 à 09:50:15
Réponse #179

Outdoorsman


La dernière photo est celle d'un faucon pelerin, l'oiseau le plus rapide du monde. Il chasse les oiseaux en piqué et dépasse les 200 km/h.
Cet oiseau est malheureusement en danger de disparition. Dans les années 1970 il n'en restait que 70 couples en France. Un passionné, Pierre Henri Monneret, habitant du Jura, a mené une campagne de sauvegarde importante : les oeufs des pelerins se cassaient, fragilisé par les pesticides. Il a mené une campagne de sensibilisation auprès des agriculteurs et mis des oeufs en couveuses pour relacher les jeunes et repeupler le Jura.

L'autre facteur de déclin de l'espèce est le braconnage pour la fauconnerie. De part ses performances et le coté emblématique de l'espèce le pelerin est très recherché. Un oisillon peut se monnayer 20 000 €.

Tout ça pour dire qu'aller voir ses oiseaux en fauconnerie, c'est un peu cautionner son braconnage.
On pourrait dire la même chose avec les animaux des zoos ou des cirques.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

01 juin 2009 à 21:18:21
Réponse #180

Outdoorsman


Photo quizz : quel est cet alien ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

01 juin 2009 à 23:43:19
Réponse #181

chryss



02 juin 2009 à 07:48:58
Réponse #182

Patrick


:cyborg: un croisement raté entre un mammouth et une mouche?
quoi que ça me ressemble un peu quand je me lève le matin, les yeux globuleux, la barbe de trois jours ( :lol:) ...
Je me suis donc amicalement permis de mettre cette photo te concernant, dans le trombinoscope  ;D

02 juin 2009 à 09:34:11
Réponse #183

nicogala


un body armor ::)

Qu'est-ce donc un "body armor" ?

Ta photo me rappelle cette Ampuse des Causses, croisement d'alien et d'incarnation du diable...



"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 juin 2009 à 09:53:28
Réponse #184

le-musicien





02 juin 2009 à 10:15:10
Réponse #185

nicogala


A pas peur, a pas peur... ce gros monstre ne fait pas plus de 5-6 cm de long  :D

Mais c'est vrai qu'il laisse une petite impression de malaise... assez dérangeant je l'avoue...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 juin 2009 à 14:27:12
Réponse #186

chryss


Bonjour Nicogala
Aucune idées c'est moi qui l est batisé ainsi

02 juin 2009 à 15:11:06
Réponse #187

omega



02 juin 2009 à 15:14:30
Réponse #188

omega



02 juin 2009 à 15:41:30
Réponse #189

ucorsu


Surprenant sur cette photo, il y a 2 rencontres animalières  :up:
Il semble qu'un orvet se soit trouvé au même moment sur la photo :doubleup: :doubleup:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 juin 2009 à 15:47:40
Réponse #190

omega


yep  :)
m'en suis rendu compte qu'après... en regardant les photos  :D

Cyrille

02 juin 2009 à 15:51:04
Réponse #191

chryss



02 juin 2009 à 15:54:18
Réponse #192

ucorsu


yep  :)
m'en suis rendu compte qu'après... en regardant les photos  :D

Cyrille

Bravo, ce n'est pas commun du tout, à ma connaissance ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 juin 2009 à 15:57:38
Réponse #193

omega


papa et maman tarentula

ahhh p...tain.... je haie les araignées....  :'(

... mais belles photos  ;)

Cyrille

02 juin 2009 à 16:18:59
Réponse #194

chryss


ici bien que l on soit en amerique latine il connaisse pas le latin
tout comme moi d ailleurs mais c est le nom qui est employé pour les grosses araignées
Trés gentille pas agressive pour un sou mais des poils orthicaires est un venin qui nécessite hospitalisation
Merci tout de même pour l info Jp  :up:

02 juin 2009 à 16:22:29
Réponse #195

chryss


ici de nuit
je l ai également de jour mais il est sur une étagère dans mon bureau  :down:

02 juin 2009 à 17:23:47
Réponse #196

Outdoorsman


Réponse au quizz : il s'agissait bien d'un papillon.
Humain, tu peux être honorée de la réponse de Patrick car son nom français est : la belle dame (Cynthia cardui ou Vanessa cardui).
Ce papillon à l'originalité d'être migrateur. Il passe ses vacances d'hiver en Afrique du Nord et migre au printemps vers l'Europe, jusqu'en scandinavie.
On peut observer en ce moment des vols de plusieurs centaines d'individus. Cette migration est à sens unique puisqu'ils mourront après avoir pondu au Nord.
La nouvelle génération fera la migration vers le sud cet automne.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 juin 2009 à 19:07:51
Réponse #197

lepapat


La mignonne bêbête de Chryss resemble à une Leblon, mais vus la petite taille, se ne doit pas être çà  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


02 juin 2009 à 19:46:12
Réponse #198

Mikey


La leblondi est exclusivement marron claire, je pense pas que ce soit cela, j'ai trouvé une photo d'araignée de Bolivie qui lui ressemble mais l'espèce n'est pas spécifiée  :'(

http://images.blog-24.com/1090000/1089000/1089018.jpg

02 juin 2009 à 19:54:23
Réponse #199

lepapat


Tu as s' en doute raison  ;). Je ne peut pas encore la comparer avec ma leblondie, elle est trop petite ( Un bébé ) :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //