Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322653 fois)

01 octobre 2008 à 18:41:30
Réponse #75

wallas


ptain ca va bien joué j'ai éssayer une foie d'en chopper un (sacré gros bestiaud d'ailleurs ) mais ce con a était plus vif que moi cela m'avait valu une bonne petite morsure qui a était assez dur a soigner :glare:

pour le moment aprés avoir mis en pratique les lecons de ce fabuleux bouquin qu'est le guide des traces d'animaux je suis sur la piste d'une chouette hulotte et d'un grand duc de part les pelottes de réjection et plumes présente sous un sekoya .

voila ca risque d'ètre chaud à prendre en photo mais j'y arriverais .
bien content d'avoir acheté ce petit bouquin je commence a bien reconnaitre les signes  :)

je ferais surement un poste sur la lecture des signes et le pistage a voir ....

02 octobre 2008 à 00:08:20
Réponse #76

Samourai77


Pour l'histoire de mon ragondin j'étais partie courir avec un amis dans la foret et au retour on marchais hors des sentiers j'ai vue une masse sombre dans les ronces j ai d'abords pensé a un sanglier puis a un marcassin vu que c'était petit c'est seulement quand il c est mis a courir que je l'ai reconnue je lui est courue après je commençai a le rattrapé (pas facile non plus dans les ronces) et il a décidé de se stoppé et de me faire face il a montré les dents et ma attaquer le lui est mis une claque puis un petit peu étranglé sans me faire mordre (il a essayé) mon amis est arrivé et lui a ligoté les pattes arrière (on avait qu'un seul bout de ficelle sur nous) je l'ai ensuite ramené chez moi et le temps d'y arriver il s était calmé les photos on été prise même 1h30 après l'avoir attrapé. il été devenue sympa ce laissai caresser grattouiller il me mordillai gentiment les doigts . au début je voulais le mangé et m'entraîne a dépecé et tanné la peau mais bon il été sympa et il est classé nuisible donc j'allais pas le relâché je lui est donc construis un abris et l'est gardé 1 semaine après il c est miraculeusement échappé.
Mais les ragondins doive être très facilement domestiqué car il été beaucoup plus sympa que le lapin que j'avais avant, par exemple mon lapin me fuyaient plus ou moins quand je venais pour le caressé lui il se laissai caressé et venais mangé dans les mains, ne râlais pas quand je le portais :doubleup: tout ça alors qu'il été sauvage je suis un peu déçu qu'il se soit enfuis mais c est pas grave j'en rapporterai un autre :)

02 octobre 2008 à 12:23:09
Réponse #77

kinette


Bonjour,
Le ragondin est apparemment un animal facilement domesticable, peut être très sympa.
J'ai déjà vu un reportage sur un type qui avait eu un élevage (pour faire du pâté...), mais son affaire n'avait pas bien marché, et finalement il s'était  pris d'affection pour un des bestiaux qui était devenu son animal familier.
Il le promenait en laisse :-)

Ceci dit, toujours se méfier avec les animaux sauvages (risque de leptospirose notamment)...

K

02 octobre 2008 à 12:26:49
Réponse #78

vik


c'est pas forcément trés bien d'essayer de prendre des animaux sauvages en pleine nature pour les ramener chez soi faire des photos et le garder par la suite , juste mon avis perso  :closedeyes:

02 octobre 2008 à 12:39:57
Réponse #79

Samourai77


Oui c'est vrai il a vécu libre  c'est quelque peu barbare de l'enfermer  :-\ mais a la base je voulais le manger mon attention première n'était pas de le domestiqué .

02 octobre 2008 à 13:39:59
Réponse #80

Chris-C


Un gendarme en quête de femelles dans mon tilleul, c'est d'un banal, mais j'ai que ça  :'(




Banal dis tu? je trouve pas, la photo est propre, on voit les poils sur la feuille...
j'avais jamais fait gaffe, mais le dessin sur le dos du gendarme, me rappel certain masque africain....

a+

02 octobre 2008 à 14:20:33
Réponse #81

Moniot van Moeren


Une Bernache nonnette sur l'Yser... pas facile la pagaie silencieuse...

"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

02 octobre 2008 à 20:25:16
Réponse #82

wallas


joli  ;)

sinon il est vrai que le dessins du gendarme ressemble bien a un masque affricain maintenant que j'y regarde bien (d'aiilleurs faudrais que je regarde d'ou vien ce camo la et pourquoi on l'apelle ainsi vais chercher ca )

18 novembre 2008 à 19:27:17
Réponse #83

lamarmotte


 voilà une petite photo de chamois qui date de 2-3 semaines, l'oiseau est un Pic tridactyle (en Valais, c'est une relique de l'époque glaciaire)

18 novembre 2008 à 19:29:56
Réponse #84

lamarmotte


et encore deux petites, une de chamois et l'autre, un Traquet motteux

18 novembre 2008 à 19:48:36
Réponse #85

Olcos


La derniere est superbe lamarmotte, qu'est ce que tu utilises comme objectif ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 novembre 2008 à 19:59:16
Réponse #86

lamarmotte


merci beaucoup Olcos :D. J'utilise un Sigma 80-400 mm (1:4.5-5,6), c'est un objectif pas trop coûteux mais il donne de très bon résultats (vive les sigmas^^)  :up:

19 novembre 2008 à 22:52:14
Réponse #87

Olcos


merci beaucoup Olcos :D. J'utilise un Sigma 80-400 mm (1:4.5-5,6), c'est un objectif pas trop coûteux mais il donne de très bon résultats (vive les sigmas^^)  :up:

Pas trop couteux, ca fait dans les 700 roros, non ?  ;D

En tout cas les images sont vraiment bonne, je vais peut etre economiser quand j'aurai fait le tour de mon 50-200mm...




Rien a voir, mais je reviens sur le ragondin de salon. Je voulais pas intervenir pour ne pas passer pour le grognon de service, mais tant pis. Je trouve assez moyen d'attrapper un animal sauvage comme tu l'as fait. Outre le risque de blessure, tu infliges un stress aussi inutile qu'important a l'animal.

Tu dis avoir voulu le tuer et le manger. Je rappellerai juste que c'est du braconnage et que c'est illégal, mais chacun prend ses responsabilités.
Par contre, tu chasses l'animal, tu le tues et tu le ramenes chez toi pour le bouffer. Je ne comprends absolument pas cette idée saugrenut de ramener sa proie vivante a la casa ?!

Bon voila, j'ai dis ce que je pensais.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 novembre 2008 à 00:09:36
Réponse #88

Samourai77


je l'avais attrapé pendant mon jogging j'étais heureux c'était le premier ragondin que je rencontrai et la plus grosse bestiole que j'ai attrapée au début je voulais le tuer effectivement mais rien sur moi pour le faire proprement et puis je l'ai ramené pour le manger et pour montrer ma prise aussi , c'est tout bête j'étais content de moi
Je me suis renseigné après car je voulais passé mon permis de chasse, je pensais que animaux classé "nuisible" était nuisible et donc tout le monde devait s'en débarrassé mais en fait non faut être piégeur ou chasseur agrée, donc effectivement j'étais en infraction.

20 novembre 2008 à 02:39:08
Réponse #89

Stockfish


Ce matin, j'allais porter ma fille de 17 mois chez ses grands parents et j'ai vue un renard qui longeait un bâtiment. j'ai arreté la voiture et il a traversé la route à 10 mètres de nous.
Le plus beau c'est que ma fille l'a vue aussi, elle le pointait en fesant wouf-wouf.
Ciao.

20 novembre 2008 à 14:36:36
Réponse #90

jilucorg


Je trouve assez moyen d'attrapper un animal sauvage comme tu l'as fait.

Yep ! —> Vie Sauvage et Survie > Techniques et savoirs de survie  > Vie sauvage > Fil de discussion: photos de nos rencontre animalières  ;)


jiluc.

22 novembre 2008 à 19:20:37
Réponse #91

ionos


ça date de quelques mois maintenant. Je suis parti quelques jours au japon pendant lesquels j'ai pu rencontrer chtiAR (merci pour tout, c'était génial :))

Cette photo a été prise à la gare de kizu, juste à côté de Nara (ville située pas très loin de Kyoto) juste à la bordure d'une forêt de bambou.
http://s2.photobucket.com/albums/y30/ionos/?action=view&current=DSC_0133.jpg

et cette photo là a été pris dans la ville de nara. Bon c'est semi sauvage on va dire ^^. Ils sont laissés en liberté dans la ville.
http://i2.photobucket.com/albums/y30/ionos/DSC_0149.jpg
« Modifié: 22 novembre 2008 à 19:29:33 par ionos »

23 novembre 2008 à 15:35:12
Réponse #92

mad


Quelques bestioles rencontrées au cours d'une mission en forêt thaïlandaise le mois dernier, plus ou moins approchées, donc plus ou moins réussies (les éléphants sauvages, la nuit, j'avais plutôt les jetons, et après la photo, ils ont chargé  :o ) . Je n'avais pas mon reflex Nikon avec télé, juste un compact Lumix avec un zoom équivalent 28 - 105, d'où des résultats imparfaits :( :

 un balèze coléoptère que se restaure sur du bois mort :


- un macaque pensif :



- une éléphante et son petit, qui nous bloquaient le passage sur une route un soir
(il s'agit bien d'éléphants SAUVAGES ;) ):



un porc-épic :



- un gaeng :



- un samba :



- un calao :



Et puis pour le fun, mon petit diner du soir (sauterelles et scorpions grillés, criquets cuits à la vapeur avec de la citronelle, quelques algues et de la bière Chang :



avec une belle pièce de résistance :



Fort bon (et je ne blague pas) ...



23 novembre 2008 à 15:44:22
Réponse #93

lamarmotte


pas mal le petit souper  :up: j'ai déjà mangé des criquets et des sauterelles, c'était pas mauvais du tout !!! Par contre pas de scorpion  :D ça a le même goût que les sauterelles ?
sinon voilà de belles observations^^ on rencontre pas souvent de telles bestioles !

26 novembre 2008 à 17:59:24
Réponse #94

lepapat


Le scarab, me fait pensé à une lucarne femelle  :)

Il me viendrais pas à l' idée de manger mes scorpions  :( ' J' y suis attaché à mes petites bêtes  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


28 novembre 2008 à 22:48:45
Réponse #95

Tokamatt


Ok les amis, à mon tour de mettre des photos floues  ;)

On commence par la Suède bien sûr... avec 2 lynx...





Puis Madagascar, avec les plus petits caméléons du monde...



Et un couple de geckos...



Et les incontournables lémuriens...













Allez, un autre caméléon pour la route... pas content d'être sur un baton...



Celui-là est content par contre, on le voit à peine...

« Modifié: 28 novembre 2008 à 22:54:28 par Tokamatt »

29 novembre 2008 à 00:21:33
Réponse #96

mad


Elles ne sont pas toutes floues non plus  ;) !

Et c'est la plus floue que je préfère : le premier lynx  :up:

Mais j'aime bien aussi les autres  :) ...

29 novembre 2008 à 19:01:30
Réponse #97

lamarmotte


en effet, elles ne sont pas toutes floues  ::) pas mal de belles photos, c'est super que tu aies pu photographier ce lynx en Suède  :up:

09 décembre 2008 à 12:55:57
Réponse #98

chtiAR


hier je suis allé en randonnée et sur la route j'ai fais une petite exploration d'un "camping" abandonné, et à l'intérieur du bâtiment je suis tombé sur cet essaim d'abeille !!!  environ 60 ou 70 cm de haut pour 40 ou 50 cm de diamètre .........une première pour moi !!!!
je sais ....on ne voit pas les abeilles !!!

09 décembre 2008 à 14:20:15
Réponse #99

anthony


heu c'est juste un essaim de guepes arboricoles...et ça fait mal! :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //