Salut à tous,
Je rentre du parc des félins de Nesles (77540) . Je ne suis pas un grand fan des parcs animaliers, j’ai toujours du mal à regarder des animaux sauvages en captivités. Je dois reconnaitre que par comparaison cette structure offre un grand espace aux différents félins. Le parc est membre de l‘association européennes des zoos et aquariums, dont le but est d‘échanger entre eux les animaux pour préserver les espèces en favorisant la reproduction. Signe qui ne trompe pas, le parc enregistre des naissances d’espèce menacées ou non. Je n’en dirais pas plus, il appartient à chacun de se rendre ou non dans ce type de structure.
Les parcs sont aussi un bon moyen pour les apprentis photographes de s’entrainer à capturer l’image d’animaux peu coopératifs. Dans un espace clos, c’est quand même plus facile qu’en pleine nature.
Je vous fait donc un petit topo des espèces que j’ai pu voir, il n’est pas complet mais déjà assez conséquent. L’ordre est celui de mes photos, qui correspond grosso modo à un regroupement géographique.
Petite précision, les chats sauvages ne doivent pas être confondu avec les chats harets, c’est-à-dire les chats domestiques retournés à la vie sauvage.
Le chat sylvestre ou chat sauvage européen ou chat forestierDe l’Europe occidentale à l’Inde en passant par presque toute l’Afrique
4 à 8 kg, 50 à 80 cm de long.

Le lynx d’Europe du NordDu Nord de l’Asie à l’Europe de l’Ouest
30 à 45kg, 80cm à 1,30m.

Le servalAfrique, brousse et savane
10 à 15kg, 70cm à 1m

(celle-ci est très âgée)
À suivre