Je suis de la partie, si vous accepter les ptits nouveaux 
Un petit rappel quand même. Nous publions les dates des stages sur ce forum et celui-là seulement.
Mais, nos stages ne sont pas open, et demandent une discussion préalable avec les organisateurs.
En l'occurance David, Le Baron et moi.
Aussi, merci de soumettre votre volonté d'y participer en décrivant votre parcours, vos objectifs et ce que vous attendez de votre participation.
Nous accueillons bien volontiers les nouveaux, beaucoup ici le savent

mais qui ne sont déjà plus des nouveaux d'ailleurs, mais nous vous demandons de respecter nos valeurs abondament décrites dans ces colonnes, dans les différents descriptifs de nos stages.
Encore une fois, notre Ecole, l'ACDS (celle de Fred surtout

) propose des solutions à des problèmes, ce ne sont ni les bonnes, ni les mauvaises, ce sont simplement les notres.
Peu importe que vous pratiquiez déjà une autre méthode ou que vous soyez totalement débutant. Essayez de travailler sincèrement ce qu'on vous propose pour voir si ça vous convient, avec un esprit ouvert et curieux.
En un mot, les soldats de fortune en rupture de ban, les experts intersidéraux et les "oumémoimonsensseiquirétame10mecsenlachantuneseulecaisseyféçacommeça" restez-chez vous, vous n'avez pas besoin de nous, on a pas besoin de vous et on s'économise comme ça des désagréments.
Par contre si vous ne vous la pêtez pas, ne pensez pas que parce qu'on pratique la SP on atteint le QI moyen d'un bigorneau, êtes cool, curieux d'apprendre, pensez aussi que l'humain est encore le plus important même en SP, et avez envie de cottoyer trois monstres dans leurs domaines respectifs (Fred, Pépé et David) qui ont un vrai vécu et une vraie expertise et si, en prime, vous voulez vous en mettre plein la vue avec du matos de rêve, là pour le coup vous avez frappé à la bonne porte.
Car, en fait l'esprit ACDS, c'est ça, une ambiance fraternelle et chaleureuse, un esprit de clan même, pour certains, où on bosse dur, mais en mettant à chaque fois l'accent sur les progrès réalisés plutôt que sur les failles.
Mais bon, je ne suis peut être pas objectif, c'est sur.