Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un allé simple pour St Jacques  (Lu 6235 fois)

27 août 2008 à 21:12:58
Réponse #25

emmuel

D'expérience, tu t'embêtera moins avec UN grand sac étanche de 100 litres que tu mets dedans que plein de petits sacs, LL BEan fait des chaussettes gore tex, j'ai trouvé les miennes au rayon cyclisme d'un magasin norvégien, avec du goretex et d'autres matières, sur le coup c'est un peu surprenant, mais on s'y fait vite ! Je ne me rappelle plus la marque.
Sinon je sais ou ils vendent des chaussettes goretex à PAris, si tu cherches dans le coin.
 ;)

27 août 2008 à 23:18:27
Réponse #26

AMHAROX

Ben... Après avoir testé les deux méthodes, personnelement je préfère avoir plusieurs sacs étanches. Ca me permet de trier par type d'objet (vétêments d'un côté, mangé du soir d'un autre, mangé du midi, etc...).
Ca permet aussi de garder tout au sec quand ya besoin de chercher quelque chose dans le sac à dos sous la flotte (ça arrive rarement puisque le sac est censé permettre un accès rapide aux choses dont j'ai besoin le plus vite, mais ça peut arriver).

Sinon pour les chaussettes... Ben une adresse dans le sud si tu as... Je ne remettrais pas les pieds à Paris avant de partir, mais l'adresse m'interresse quand même.  :)

28 août 2008 à 10:55:44
Réponse #27

guillaume

Tafdac, faut faire gaffe à la pluie... Perso c'est poncho + veste imper-respi + surpantalon imper-respi + guêtre + chapeau imper + chaussette étanche si je veux.
Dans le sac, j'utilise un liner ou le sursac.

Pour le feu, tu peux enlever ton réchaud de secours et ne garder que quelques oeuf de Manise et de la chambre à air au cas où (et ne garde que 2 bombonnes de gaz !)

Pour la bouffe, perso je trouve ça réaliste. Je me suis trop fais surprendre à croire que la bouffe que j'emportais me suffirait alors que non. C'est fou tout ce qu'on peut avaler en rando !

Là où j'économiserais du poids maintenant, c'est sur le sac du couchage (un en duvet) et la tente (à remplacer par un tarp de 3X3 + sursac, configuration que je trouve au combien plus confortable qu'une tente...).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //