Nos Partenaires

Auteur Sujet: Re : Manuel de construction d'un cuiseur à bois économique  (Lu 3247 fois)

02 août 2008 à 18:06:07
Lu 3247 fois

** Mathieu **


Salut Jpdelx,

Projet intéressant qu'on peut réaliser avec peu de matos...

Par contre je déconseille formellement l'usage de la peinture antirouille et même les pots peints en général...
Pour avoir testé quelque chose de similaire, si le pot est peint ou si tu passes de l'anti rouille dessus, à chaque fois que tu l'utilises se dégage une odeur bien forte et bien chimique - la peinture sous l'effet de la chaleur, et bien qu'elle se situe à l'extérieur du bidon, semble libérer des produits chimiques qu'elle contient...

C'est désagréable et pas très bon pour la santé à mon avis... Vu les composants chimiques desdites peintures...
Il doit y avoir d'autres moyens de protéger son pot de la rouille, ou alors il faut utiliser des peintures spéciales, des émaux peut-être ?

Sinon même un bidon rouillé fait parfaitement l'affaire si on est prudent, et lui ne dégage pas d'odeur...

@+


04 août 2008 à 11:44:24
Réponse #2

Frodon


Non, c'est visiblement pas le meme principe, et il ne s'agit pas d'un réchaud portable.

04 août 2008 à 12:56:31
Réponse #3

restonica


Non, c'est visiblement pas le meme principe, et il ne s'agit pas d'un réchaud portable.

????  Whats?    :blink:
 (les 2 liens sont strictement les memes :j'avais mis le PDF qui etait sur un ancien ddur sur Furk et Jpdelx a donné le lien d'origine..)
@+

04 août 2008 à 16:48:32
Réponse #4

Frodon



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //