Vie Sauvage et Survie
Premiers secours et santé => Premiers secours et santé => Discussion démarrée par: Claude Ponthieu le 09 mars 2016 à 19:54:47
-
Bonsoir,
vous connaissez probablement 3M™ Steri-Strip™, mais connaissez-vous le 3M™ Steri-Strip™ S (https://www.youtube.com/watch?v=90iSKXKRWWw&ebc=ANyPxKpESFtSjNmuJlEr0fjLTr423fcjfN39Bae0pdQ6QxIFNi8F7euPjcFTq6FEyyQTPCH3BGqK) pour suture cutanée chirurgicale ?
En France, impossible de le trouver, par contre, en Belgique (http://www.3mbelgique.be/3M/fr_BE/company-base-bnl/all-3m-products/~/3M-Steri-Strip-S-pour-suture-cutanée-chirurgicale-18560?N=5002385+8707795+8707798+8711017+8711100+3294796357&rt=rud) il semble être connu.
Y aurait-ils des Belges qui savent où en trouver ?
Merci,
claude
-
Salut tout le monde, ..., Mathieu :D
J'irai voir fin du mois mais apparemment, d'après une amie, il serait possible d'en avoir chez nous ( en Belgique). Je reviens sur le post en fin de mois donc.
bonne fin de journée à tous.
-
Enorme ce truc !
Merci pour le partage...
David
-
Je ne pense pas que cela soit pour des gestes d'urgence car une plaie comme celle là doit beaucoup saigner ?
-
Resalut,
Pour ma part, pour arrêter les saignements, j'ai un petit flacon de "Coalgan" poudre. Il parait que c'est bien. Perso, je ne l’ai jamais encore utiliser car je me le suis procurer il y a peu.
A plus. :up:
-
Oulaaaa ......... on reprend son respire.
Il y a les 3M™ Steri-Strip™ pour monsieur et madame tout-le-monde qui, formé(e)s, pourront en user pour refermer des plaies et coupures, même relativement importantes.
Nous les trouvons en pharmacie.
Puis, il y a les 3M™ Steri-Strip™ S, pour le personnel médical formé, diplômé, qui pourra les commander via leurs fournisseurs professionnels habituels. Ces 3M™ Steri-Strip™ S sont notamment utilisés maintenant pour les césariennes, par les chirurgiens. Les cicatrices s'avèrent nettement moins imposantes.
Mais, il s'agit bien ici de matériel médical spécifique, nécessitant une formation médicale adéquate. Pas d'un matériel à fourrer dans une trousse de secours pour soigner le tout-venant en matière de traumatismes domestiques.
(http://i86.servimg.com/u/f86/12/15/99/03/1_tiff10.jpg)
Sur ce magnifique index flou, on peut distinguer une zone légèrement rosâtre sur le dessus. Le doigt fut complètement scalpé au couteau de cuisine japonais, ensuite compressé, puis traité au 3M™ Steri-Strip™ durant 5 semaines.
Mais, je suis formé et je sais ce que je fais.
Le 3M™ Steri-Strip™, c'est très bien. Mais, comme le reste, cela n'évite pas la nécessité de se former.
-
De plus, le Sterilstrip S permet seulement une suture de longueur pour laquelle il est prévu, et sur une surface plutôt plane. Pour moi, pas assez polyvalent en rando (ou sortie, ou survie).
Mais, comme **Serge**, je suis un inconditionnel du Steril Strip, ou Leukostrip (un peu plus large) et je ne compte plus les bobos (encore le week-end dernier, en rando, en franchissant un mur surmonté d'un barbelé ::)) que j'ai guéris avec ça.
MAIS c'est aussi mon métier (je suis chirurgien, et j'ai même, lors de voyages plus lointain, avec mes enfants, de quoi suturer, on en avait déjà parlé, il me semble, sur un autre fil)
-
C'est pas vraiment utile de nous présenter ça finalement, si le péquin lambda ne peut pas s'en servir ni y avoir accès.
Il y a plus-value dans ce sujet : découverte ou redécouverte d'un produit efficace, rappel de la nécessité de se former, etc ... etc ... ainsi que la participation d'un membre, chirurgien de son état, qui nous éclaire un peu plus sur ce produit.
Donc, dans le large cadre de ce forum attaché à la prolongation des vies, il y a cohérence.
De plus, cela a permis un dévoilage public et outrancier de mon anatomie.
Donc, on garde.
-
Bon comme le cas streristrip S est traiter , petite digression . bien entendue si ca doit virer ...
homme il y a des hommes de l'arts su ce post
Les produit " coalgant " évoquer plus haut , des avis ? Plutot 1er secours ou bobologie ?
Je connais les meches pour les saignement de nez de chez eux mais leur gamme semble plus etendu.
-
Mais une question me vient comment t'as fait tout seul pour le poser sur ton pouce?
Concentration, contrôle respiratoire, sureté du geste, prévisualisation de l'acte à entreprendre, préparation méticuleuse du matériel, savoir-faire acquis comme soigneur en compétition de boxe et en cours EMS comme pompier-volontaire.
Plus aisé à faire seul, qu'à deux, en fait.