Et la mettre en accès "25 messages minimum", comme les bons plans?
Je pense que ça répond à ta question.
Le but de Le but de cette section, à la base, est de parler d'un outil de survie indispensable... de son utilisation, des différents outils qui existent, de leur fabrication, de leur entretien... bref.
Je plussoie le 25+ posts et j'aime vraiment beaucoup mon mora orange fluo. ;D
Le prochain il faut lui dire de se procurer ça: :lol: (http://29.media.tumblr.com/tumblr_lh8tebQPeP1qb5wbbo1_500.jpg) =
"Le fou regarde l'index, pas la lune que le doigt montre..."Si avec ça Pouçot et les autres "indexeurs" se réveillent pas ! :D
etre encore plus carré, si il y a un post sur un surin c'est uniquement pour en donner un avis technique appuyé comme le fait guillaume.On pourrait alors créer un sujet unique réservé aux questions et demandes de conseils qui regrouperait un peut tout en vrac sans polluer le reste.
sinon hop vire d'office.
pas de discussion pas d'echange rien du concret comme cela libre a chacun de chercher sur le couteau en contactant les gens etc...
en fait ne pas etre un "forum" couteaux mais uniquement un "index"
Limiter l'accès aux membres ayant x messages me fait bondir.Le problème de cette section c'est que les anciens y trouvent leurs compte, mais qu'elle attire certains comme la m**** attire les mouches.
Soit c'est du porno et d'autres sites spécialisés existent, soit c'est du signal existant ou en devenir et ça devrait être accessible au plus grand nombre que ce soit en lecture ou pour le construire.
Si avec ça Pouçot et les autres "indexeurs" se réveillent pas ! :D
serait il possible de faire valider chaque post de cette section par un modo avant publication?
comme ca trash direct!
Par ailleurs, je propose de modifier l'intituler de la section en "UTILISATION DES OUTILS COUPANTS" ce qui remet la technique en avant par rapport au couteau lui-même.
Dernière chose, remettre les idées au clair sur le fait que poster une belle image du couteau que l'on vient de terminer c'est avant tout se faire plaisir et se faire mousser. Et cela n'a pas lieu d'être sur ce forum.Chacun son avis avis mais moi je ne comprend pas bien pourquoi quand un nouveau fabrique un objet coupant avec ses mains à partir d'un ressort ou d'une cage de roulement et le montre aux autres pour recueillir des avis ça n'aurait rien à faire ici et quand un des artisans montre ses dernière réalisations tout le monde applaudit. ( et il n'en explique pas forcément le cahier des charges ni/ou le processus de fabrication ni/ou un test)
Le même couteau avec le cahier des charges et/ou le processus de fabrication et/ou un test, là oui.
Les nettoyeurs et modérateurs n'en seront pas forcément plus populaires.
Ce qui n'est pas leur fonction première, sinon ils auraient fait chanteuse ou homme politique.
:lol: :lol: :lol:
C'est du Audiard ça, dans "Les tontons nettoyeurs" j'crois.
Désolé pour le HS, mais c'est trop bon
Chacun son avis avis mais moi je ne comprend pas bien pourquoi quand un nouveau fabrique un objet coupant avec ses mains à partir d'un ressort ou d'une cage de roulement et le montre aux autres pour recueillir des avis ça n'aurait rien à faire ici et quand un des artisans montre ses dernière réalisations tout le monde applaudit. ( et il n'en explique pas forcément le cahier des charges ni/ou le processus de fabrication ni/ou un test)
Celui qui fabrique son couteau, il a au moins compris qu'il valait mieux acquérir un savoir faire que céder à la fièvre acheteuse...
C'est vrai qu'il y a une part d'orgueil ou de fierté à présenter le couteau qu'on vient de faire soi-même, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre, pourquoi on a une section "nos artisans" ? Après tout, si eux sont encouragés à présenter leurs oeuvres, pourquoi pas les membres lambdas
Allez, un défi : 3 jours dans la verte ( je fais le malin là, mais je suis une quiche) sans couteau....
Bref, je comprends l'idée qu'on est pas là pour admirer des belles lames, y'a des forums de coutellerie pour ça, nous on est là pour prolonger des vies, mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus la part d'émulation qu'entraîne ce forum. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas réorganiser la catégorie outils coupants en sous-catégories plus précises comme on l'a fait pour d'autres catégories ? Par exemple "techniques et sécurité", "retex" (quoi que ça peut faire double-emploi avec la catégorie "test matériel"), "réalisations personnelles", "forge et techniques de fabrication"...
PS : Il y en avait un autre aussi, sans couteau, juste un firesteel, mais je ne le retrouve pas.
Yo,
Je plussois le principe de l'accès au x messages
Mais on peut aussi voir le problème autrement: malgrés le bruit, combien de personnes cette section a potentiellement aidé?
Par ailleurs plus une section suscite d'intéret, plus elle est visitée. Hors plus il y a de personnes, plus le bruit augmente, sans pour autant que le ratio bruit/utile soit forcément supérieur.
Enfin, je plussois aussi l'appel "au secoure", d'une participation générale pour augmenter les post utiles et ré-orienter ceux qui ne le sont pas.
Tcho
Hugo
"...On pourrait envisager la création d'une fiche pour standardiser les tests et présentation de lames.
Faire un post pour les demandes de renseignements ou d'avis..."
Annonce officielle : le forum recrute deux personnes de bonne volonté pour se partager la lecture des sujets de la section outils coupants. À cinq, on n'aura que 10 pages de sujets à trier chacun. Pas plus, ce sera le bordel et statistiquement, yen aura toujours un qui se fera porter pâle et dont il faudra faire le boulot. Donc cinq, comme le proposait nox, c'est suffisant.
J'oubliais : c'est un job chiant, pas payé et dont tout le monde se fiche éperdument. Les volontaires, un pas en avant ! :fouet: