Foutez vous de leur gueule si vous voulez (c'est vrai que bon =), mais je crois qu'ils nous survivront.
mais je crois qu'ils nous survivront.Il y ont été/s'y sont bien préparés ;)
Dans toutes les photos transparaissent en filigrane l'âme russe.
On s'imagine beaucoup de choses. Certes il n'est pas facile d'y rentrer (et d'en sortir !). Certes ça ne respire pas le luxe... Mais les gens sont très souvent propriétaires de leur logement (un des rares effets bénéfiques du communisme) - ce qui veut dire qu'en cas de coup dur, ils se retrouvent rarement à la rue, ils mangent à leur faim, la solidarité est agglomérée autour de l'amour de leur pays et aux dernières nouvelles, ils n'ont plus les graves problèmes de natalité que nous connaissons.
Nous on ne fait plus de mômes, pays profondément clivé idéologiquement, beaucoup de personnes en location (vous verrez si la crise devient semblable au krach de 1929, le nombre de personnes à la rue), niveau de vie de plus en plus cher...
En 2010, le taux de fécondité en France était de 2,01 enfants par femme, c'est-à-dire le taux le plus élevé depuis la fin du baby-boom. Bien qu'il se situe en dessous du seuil de renouvellement des générations, ce taux est le 2e plus élevé de l'Union européenne après l'Irlande.(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e1/Le_taux_de_f%C3%A9condit%C3%A9_en_Russie_de_1990_%C3%A0_2008.png)
Selon un rapport de l'agence de notation financière Standard and Poor's publié en février 2011, la Russie va perdre encore 24 millions d'habitants d'ici à 2050 et sera confrontée à de graves problèmes économiques en raison du vieillissement de sa population.
Moscou reste encore en 2010 la ville d’Europe où les loyers pratiqués sont les plus élevés.
Selon une étude réalisée par ECA International sur les prix de l’immobilier locatif, la capitale russe se maintient à la tête du classement européen et grimpe à la deuxième position à l’échelle mondiale, derrière Tokyo et devant Hong Kong.
En 2009, la même enquête annonçait Moscou à la quatrième place du classement international. Les prix du marché de la location en 2010 ont en effet augmenté dans la capitale de 30% par rapport à l’année précédente et il s’agit là de l’une des plus fortes hausses observées en Europe.
Aujourd’hui, le loyer moscovite moyen pour un appartement de trois pièces non meublé est évalué à 2 740 euros par mois, contre 1 050 euros dans le reste de l’Europe, selon le baromètre ECA International.
...
Cette pression sur les prix des loyers se ressent également sur le marché local. «Les Moscovites se rendent compte que la ville est chère puisqu’ils n’hésitent à mettre la moitié de leurs revenus dans le loyer de leur appartement» précise ce professionnel de l’immobilier. Et si certains Russes préfèrent s’éloigner du centre ou même sortir de la ville pour échapper à la cherté des loyers, d’autres âgés de 20 à 35 ans n’hésitent pas à se mettre en colocation.
Depuis 2006, Moscou est classée comme étant la ville la plus chère au monde pour les expatriés principalement à cause du prix de l'immobilier. La rareté de l'immobilier surtout l'immobilier de standing, le renforcement du rouble et la présence importante des nouveaux millionnaires russes expliquent en partie pourquoi Moscou occupe cette première place. De plus, certains prix sont beaucoup plus élevés pour les étrangers que pour les habitants. Les habitants occupent souvent de petits appartements qui leur ont été donnés gratuitement ou vendus à des prix symboliques durant la période soviétique ou aux débuts des années 1990, ceci s'ajoutant aux prix très faibles des services publics et de l'énergie et à un impôt sur le revenu de seulement 13 %, qui permettent de fortement diminuer le coût global de la vie pour les habitants de la capitale. Ce faible impôt sur le revenu et ces bas coûts du logement et de l'énergie (électricité et gaz) ont comme conséquence principale de faire que la part du revenu pouvant être mis dans la consommation est beaucoup plus élevée qu'en Europe occidentale.
Du sujet, tirez des thèmes proches de ceux du forum
sauf pour nous, EU, US, Jap...
Du sujet, tirez des matières proches de celles exploitées sur le forum
Concernant l'"asepsie occidentale", l'espérance de vie est tout de même révélatrice objectifs...
. La vie occidentale a quelque chose de confortablement prévisible (à l'exception bien-sûr de ses marges les plus précaires) qui n'existe simplement pas ailleurs.
l'occident vit dans sa tour dorée et est persuadé que cela ne changera jamais
OK voici ma tentative. :)
Ce qui m'a sauté aux yeux est sans rapport avec la Russie.
Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est les réactions sur un forum censé être marqué par l'adaptabilité. C'est intéressant de constater que la plupart des intervenants semblent finalement quand-même avoir leur notion de la "normalité" construit autour de l'asepsie occidentale et une effrayante promptitude au jugement a priori.
Les débordements créatifs, absurdes ou désespérés, drôles ou tristes que montrent ces images sont le lot de l'humanité, sauf pour nous, EU, US, Jap...
Faut sortir l'esprit de sa boîte, et l'en sortir chaque jour. Sinon on oublie...
Quant au taux de natalité FR... Non, ce serait un propos clairement hors charte de ce forum.Attention, ici aussi, la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit ou que certains voudraient que l'on croit. Les faits, rien que les faits.
l’intersaison, il n’est pas rare de devoir arpenter des routes transformées en bourbiers géants :Raspoutitsa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspoutitsa
Un nombre conséquent d' études lancées par une presse un peu pointue ( économique, scientifique et politique ) et le monde universitaire/académique ( dans ce monde industrialisé occidental ) montre qu'il y a de grosses divergences d' appréhension du futur à court, moyen et long termes entre instances politiques dirigeantes, élites scientifiques et académiques, puissances privées industrielles et les diverses strates économiques des populations.
Salut, je tombe hors sujet mais ces articles m'intéresse. As tu les références?
http://imgur.com/a/Smr5d/noscript (http://imgur.com/a/Smr5d/noscript)
:blink: :blink: :blink:
[source : http://sebsauvage.net/links/ (http://sebsauvage.net/links/)]
http://www.francetvinfo.fr/video-g8-de-fausses-devantures-de-magasins-opulents-pour-masquer-la-recession-en-irlande-du-nord_349824.html (http://www.francetvinfo.fr/video-g8-de-fausses-devantures-de-magasins-opulents-pour-masquer-la-recession-en-irlande-du-nord_349824.html)le trompe l'oeil en russie ...nous avons le même à versailles....