Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Feliz le 07 juin 2008 à 17:37:58

Titre: Feliz
Posté par: Feliz le 07 juin 2008 à 17:37:58
Bonjour à tous, moi c'est Albin, j'ai 17 ans.
Le Forum est génial, et moi qui voudrais débuter les grosses rando je me régale (je n'ai jamais fait plus d'un jour avec mon frère).
Mes hobbies sont : Le Water polo, l'escalade, le paintball, le snowboard, le skimboard, le lancé de couteaux, la moto, la carabine..
J'aimerais vraiment m'initier doucement aux pratiques de survie et heureusement pour moi j'ai les conditions physiques qui suivent.
En ce moment je constitue mon équipement mais après..?
Peut être pouvez vous me conseillez un bouquin généraliste qui peut récapituler les techniques de base?
Aussi j'anticipe un métier en rapport avec le milieu sauvage (son exploration, sa protection, son utilisation..) et je ne sais pas vers quoi m'orienter (je vois sur le forum certaines abréviation de formation que je ne connais pas).
Merci beaucoup de votre aide.
Titre: Re : Féfé
Posté par: k9 le 08 juin 2008 à 06:02:08
Bjr et bienvenue  :up:

Un bouquin?

Minimum 2 celui de John Wiseman:

http://livre.fnac.com/a1622453/John-Wiseman-Aventure-et-survie

+ Protegor:
http://www.protegor.net/

Bonne lecture  ;)

Je constate que déja tu as de bonnes idées (équipement à constituer) bravo.

@+
Titre: Re : Féfé
Posté par: Feliz le 09 juin 2008 à 11:00:34
merci beaucoup! des idées pour une formation? (mise a part celle proposée par david x))
Titre: Re : Feliz
Posté par: Maximil le 09 juin 2008 à 11:16:48
Ouep, celles proposées par le CEETS  ;D
http://www.ceets.org

Bienvenue à toi
Titre: Re : Feliz
Posté par: Le chasseur le 09 juin 2008 à 19:28:55
Bonjour !  :D

Bienvenue à toi !
Titre: Re : Feliz
Posté par: Kilbith le 09 juin 2008 à 21:17:29
Bienvenue. :)