Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Wiki => Discussion démarrée par: Baptiste le 13 novembre 2006 à 05:42:54
-
Bon, ben voila, j'ai sauté le pas !
Je viens de mettre dans le wiki, le post que j'avais fait sur la législation en France sur les armes blanches. Il a été agrémenté de vos suggestions qui se trouvaient dans le post.
Si vous avez des questions, des modifications à apporter, je suis là !
Sinon, j'aimerais savoir où en est l'article sur la législation pour les armes à feu ?
Je veux bien aider celui qui s'y est collé s'il le souhaite.
-
Il serait également intèressant de mettre la lègislation Belge pour les couteaux :up:
En effet, j'ais remaqué que beaucoup de gens ne là connaisse pas, ils pensent qu'on peut avoir une lame sur sois si cette lame ne dèpasse pas 4 doigts. Il me semble que se çi est "de la lègende urbaine" ;D.
Il me semble, a moin que je me trompe :-[, que la lègislation en la matière interdit à une personne de possèder une lame pliante et auto bloquante ( du type cran d'arrêt, opineil :'(, lame jaissante; tien çà me fais pensé qu'avec sl-1 je ne suis pas en règle :o :D) mais qu'on peut posséder une lame fixe, chasse, camps, aissi que lame pliante MAIS NON BLOQUANTE, type arborisa par exemple ;).
Bon si on se promène en pleine ville avec un primal, s'est sûr qu'on risque d'attiré "la curieusitè" de la police ;D
Encore une fois, je ne suis pas sûr de moi :-[, si erreur, merçie de me corriger ::) :up:
-
Les couteaux de poche pliants, sans bloquage de lame sont légaux de port en France et en Grande Bretagne.
Les SAK sont relativement bien perçus par le policier moyen, ici ou de l'autre coté de la Manche...
Tout est question d'attitude et de situation encore une fois...
Un couteau suisse, un gros mousqueton et des docs coquées, tout ça c'est légal, mais les trois ensemble à un match du PSG, ça le fait... moins... ;D
:)
Manu.
-
La passion de couteaux a sorti un hors série avec un dossier sur LES législations concernant le port d'un couteau. Y figurent aussi les références des divers arrêts des cours de justice.
-
Un bémol :
Chaque municipalité édicte ses propres règles en matière de couteaux. ici, à Sherbrooke, le port d'un couteau, quelque soit sa taille, sans motif raisonnable, est interdite et passible d'une amende assez salée. Le policier qui m'a renseigné m'a alors expliqué que seuls les gens du bâtiment et les forces de l'ordre avaient, aux yeux de la police de Sherbrooke, des motifs raisonnables de porter des couteaux.
A Montréal, je ne suis pas allé vérifié au poste de police, mais il semble que même un coupe ongle soit interdit de port dans certains endroits, dans cette ville...
-
Selon le genre de couteaux, ça change, Cold Steel Ti-Lite (GROS problème), Buck Strider (GROS problème), couteaux fixes (GROS problème), etc... :-[
En cas d'activité outdoor, dans les bois par exemple, tu peut avoir un un " fixe " quand même, non ? :-\
-
Mouai, dans le parc Mont Royal, çà ne le fait pas trop, on risque faire peur aux blondes qui font leur joog ;D