Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: vik le 01 juin 2008 à 11:12:19
-
salut!
alors voila a ce qui paraitrait (je suis a donf dans la supposition^^) les ondes electro magnétique pourrait s'avérer mauvaise pour la santé comme celles du portable des cables haute tension ou encore du micro-onde,
on risquerais le cancer des ovaires pour les filles en mettant son portable dans la poche, les kit mains libre peuvent provoquer le cancer du cerveau, et mettre son portable autour du cou peut faire des porblemes au coeur, on peut aussi attrapé un cancer du cerveau en dormant avec son portable
voila ce qu'a avancé une fille de ma classe :glare:
en meme temps essayer d'aller dans un endroit civiliser et ou il n'y a pas d'ondes electro magnétique
j'avoue, c'est ptet vrai je sais pas mais je me suis bien marrer parce que a mon avis elle a du entendre un truk c*n je sais pas ou et l'a répéter avec conviction
right or false ?that is the question
a vous les studios ( :closedeyes: )
-
Salut :)
de mémoire, la dangerosité dépend de 2 facteurs :
- la longueur d'onde (qui est liée à la fréquence)
- la puissance d'émission.
D'une manière générale, les fréquences les plus basses, donc celles dont la longueur d'onde est la plus grande, n'ont pas d'incidence sur les êtres humains, du moins au niveau moléculaire (les nausées et maux de tête sont par contre assez fréquents, cf les fameux infrasons). Par contre, plus on monte en fréquence (donc plus la longueur d'onde "rétrécit"), plus il y a de risques, étant donné que l'ordre de grandeur de la longueur d'onde se rapproche de notre échelle "humaine" (centimétrique). L'onde électromagnétique est donc susceptible de provoquer une agitation au niveau moléculaire, d'autant plus forte que la puissance d'émission est élevée.
Typiquement pour ce qui est des téléphones portables, la fréquence utilisée est très élevée (de l'ordre du GHz si je ne m'abuse...) mais la puissance de ces objets est ridicule : quelques miliwatts tout au plus.
On avait coutume de dire qu'une exposition prolongée au rayonnement HF était susceptible de rendre les hommes stériles.
Personnellement je connais plusieurs personnes (dont moi ;D ) qui ont eu des enfants (filles ET garçons) tout en ayant travaillé en environnement dit "à risques" (bande de fréquence HF et émetteurs de forte puissance).
Je ne relate là que ma propre expérience, qui n'est PAS une loi générale, et dans le mesure de mes maigres connaissances en la matière.
Ceci dit, il n'y a pas de consensus médical sur la question, mais peut-être qu'un médecin aurait un avis plus éclairé.
Demande à ton toubib :)
A plus,
Benouille.
-
ok ;)
merci pour ton éclairage =)
je manquerais pas de questionner mon medecin , merci du conseil ;)
-
Vik a dit
mettre son portable autour du cou peut faire des porblemes au coeur
A une époque, je me balladais avec mon portable GSM dans la poche de mes chemises, au niveau du coeur. J'ai eu à de nombreuses occasions des troubles cardiaques, et finalement, je me suis résolu à ne plus le porter ainsi. C'est marrant, depuis, plus jamais eu le moindre soucis...
Psychosomatique ? Réalité ? Je ne sais qu'une seule chose, pas de GSM au niveau du coeur, pas de problèmes de coeur.
-
j'ai porté un gsm pendant 4 ans, je n'ai jamais eu de problemes... ni maux de tete, ni malaises...
ca fait 2 ans que je n'ai plus de portable, et pas de différence...
-
Salut à tous,
Pour approfondir le sujet (entres autres...) vous trouverez des infos et études sur ce site:
http://www.robindestoits.org/ (http://www.robindestoits.org/)
-
j'ai porté un gsm pendant 4 ans, je n'ai jamais eu de problemes... ni maux de tete, ni malaises...
ca fait 2 ans que je n'ai plus de portable, et pas de différence...
De toute façon on ne verra les effets de ce type d'onde que sur le long terme.
Le gsm c'est tout neuf, ça fait à peine 10 ans que c'est grand public.
Idem pour le wifi.
Et puis les lobby de la téléphonie/internet sont puissants, ils ne vont pas cracher sur le marché du "sans fil" en pleine expansion...Ce sera pas demain la veille qu'on aura accès à des données fiables et neutres.
On est dans le même cas de figure que pour l'agriculture intensive bourrée de pesticides d'il y a 50 ans. C'était merveilleux, on nourrissait tout le monde. Bizarrement on constate que dans chaque pays ayant adopté ces pratiques alimentaires le taux d'obèses explose et la fertilité diminue...
L'avantage c'est qu'en combinant ondes+bouffe de m*rde, la fertilité baissera de plus en plus et comme ça plus d'enfants pour subir nos erreurs passées. ;D
PS:Habitant en ville je baigne le wifi de l'immeuble, je capte au minimum 10 réseaux différents.
Donc bon, je fais avec, en cas de pépin je serai dans le même cas des millions de français. :lol:
PS2: Je vais m'enrouler les testicouilles dans le l'alu, on sait jamais... ;D
-
.
-
Mais le lobby de l'electro-magnétisme dirigé contre les terriens par la puissance Impératrice X*Q*Z*Q*R de la galaxie d'Andromède est extrêmement puissant... Heureusement la coordination des homéopathes, naturopathes, osthéopathes, donnemoidespathes, donnelapapathes et acupuncteurs terriens veillent et la résistance s'organise!
Ouais venez me voir en cas d'infertilité, je suis testicouillopracteur ;D
EDIT
PS: J'imagine que c'est sur psychologies.com que tu as pu déjouer le complot de l'electromagnétisme...
PS2: Je remarque que tu ne t'es toujours pas présenté.
-
.
-
Ouais venez me voir en cas d'infertilité, je suis testicouillopracteur ;D
oula... se faire testicouillopracter par Chuck Norris... :o
-
http://www.pseudo-medecines.org/
http://www.pseudo-sciences.org/
Je connais. ;)
Intéressant, bien que je partage par tout ce qui y est dit.
La réfutabilité à outrance ça me donne des nausées...
Mais je crois qu'on est parti du mauvais pied, je ne suis pas un ludiste hein! (même si j'ai viré le wifi pour un cable éthernet). Le wifi et le gsm c'est vraiment pratique, faut pas tomber dans la parano. Je reste juste réaliste, c'est un secteur lucratif et je ne serai pas étonné que l'aspect financier passe avant l'aspect humain...
hertz le tout puissant... (http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article869)
Il est certain que le sujet est à l’ordre du jour, et que tout n’est pas connu des effets biologiques des ondes électromagnétiques. Mais il est clair que des travaux isolés, à la méthodologie incertaine, sans confirmation indépendante, n’entraînent pas un consensus scientifique, et n’autorisent donc pas à répandre prématurément dans le public des informations alarmantes.
-
.
-
Meuh non... :D Chuck Norris ne part jamais du mauvais pied!.... Car
"Chuck Norris peut battre toute l'armée Américaine en étant seulement
armé de son gros orteil gauche (Chuck Norris aime la difficulté : il
est droitier)."
:D
C'est le cerveau de Chuck Norris qui envoie des ondes nocives aux téléphones portables.
-
.
-
PS2: Je vais m'enrouler les testicouilles dans le l'alu, on sait jamais... ;D
Hello,
Au moins vous m'avez bien fait marrer!
En plus, ton revêtement aura un avantage protecteur contre des attaques mécaniques (si suffisamment résistant) et même contre un taser utilisé au niveau de cet endroit stratégique (seule façon de se protéger contre un taser est d'être protégé de métal, qui conduira mieux le courant entre les deux électrodes que le corps humain).
Donc dans une perspective survivaliste, ça me semble intéressant ;-)
K.i va se présenter (promis, je pensais que je l'avais déjà fait, mais en fait j'ai confondu avec le forum MUL ;-), et K.i se prend le wifi de son portable en direct (ceci dit perso je suis pas totalement rassurée... mais le câble traversant la chambre avait aussi des côtés dangereux).
-
En cancero pédiatrique y a eut un truc amusant sur les antennes GSM et certaines tumeurs cérébrales...
En Espagne une zone géographique a montré sur une étude épidémiologique une prévalence importante de la survenue d'un type de tumeur cérébrale chez les enfants habitants dans un rayon de x km autour d'une antenne GSM (le x parceque je sais plus le nombre exact)... rapidement l'antenne en question est incriminée, avec tout le pataques que ça entrainne et l'affolement général... pour rapidement s'appercevoir que cette antenne est un relais de secours et qu'elle n'a jamais été en fonction depuis sa mise en place... Pour la cancero est l'incidence de certaines habitudes ou pratique sur la survenue de tel ou tel cancer, il y a un certains nombre de liste trés sérieuses sur le net recensant les comportement à risque (je vais chercher dans mes favoris ça doit y être, j'éditerais au besoin)... mais forcement c'est des listes officielles dont les testiculpracteur de doriphore et les muscosodomites crient "au faux"... ça fait partie de la conspiration.
:lol:
EDIT : les liens en question
http://www.e-cancer.fr/Information-sur-les-cancers/Prevention-risques/op_1-it_185-la_1-ve_1.html
http://www.afsse.fr/
-
Le fait d'habiter à côté d'un pylone GSM a entrainé la mort et occasionné des blessures à une bonne cinquantaine de personnes dont 4 françaises.
-
romain : un empêcheur de se pig...ler en rond :). Et il le fait avec humour en plus!
Une seule chose à dire: chapeau bas !
-
Le fait d'habiter à côté d'un pylone GSM a entrainé la mort et occasionné des blessures à une bonne cinquantaine de personnes dont 4 françaises.
Il est tombé sur une maison ? ;D
Plus sérieusement, c'est quoi cette histoire ?
Des détails, des sources ?
-
Salut,
Lorsqu'on achète un téléphone mobile GSM, on peut avoir connaissance de la puissance dissipée...on n'est donc pas obligé de prendre celui qui dissipe le plus de puissance EM. Le DAS (SAR) vous indique le téléphone le plus performant de ce point de vue : "abondance de bien ne nuit pas"
Depuis l’arrêté du 8 octobre 2003, il est aujourd’hui obligatoire pour les fabricants d’indiquer le niveau de DAS (le Débit d’Absorption Spécifique traduit le niveau de rayonnement électromagnétique du téléphone), sur la notice d’information des téléphones mobiles. Le groupe d’experts qui a rendu un rapport à l’Afsse en 2005 recommande que le niveau de DAS soit aussi affiché sur les lieux de vente. Par ailleurs, on peut trouver cette information sur les sites Internet des fabricants, et sur le site Internet du service de radioprotection allemand (Bundesamt für Strahlenschutz [http://www.bfs.de/elektro]) qui recense les valeurs de DAS de la quasi-totalité des appareils mis sur le marché.
Il est donc possible aujourd’hui d’intégrer le DAS comme un critère de choix lors de l’achat d’un téléphone mobile. La limite de conformité se situe à 2 W/kg.
Source : http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1237&parentid=265 (http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1237&parentid=265)
Un lien, plus général, sur ces sujets : http://www.afsse.fr/index.php?pageid=712&parentid=424 (http://www.afsse.fr/index.php?pageid=712&parentid=424)
Le DAS de votre mobile sur le site allemand ( voir tableau en bas du lien) : http://www.bfs.de/en/elektro/oekolabel.html (http://www.bfs.de/en/elektro/oekolabel.html)
Did, ;)
PS : Affirmer, quoi que ce soit, sans sources : :down:
-
Il est tombé sur une maison ? ;D
Plus sérieusement, c'est quoi cette histoire ?
Des détails, des sources ?
En juillet 2006 l'aviation israélienne a détruit le réseau téléphonique cellullaire (GSM) libanais à coup de missiles, occasionnant des morts et des blessés.
http://www.leblogfinance.com/2006/07/israelliban_la_.html (http://www.leblogfinance.com/2006/07/israelliban_la_.html)
Le 22 juillet 2006, des enseignants français en mission au Liban ont été blessé, à l'occasion d'une attaque, d'un relais.
Des Français blessés dans un bombardement au nord de Beyrouth
22/07/2006 - 21h09
BEYROUTH (Reuters) -
;;;;;
Auparavant, une station émettrice utilisée notamment par la chaîne ::::: et une antenne relais de téléphonie mobile avaient été la cible de premières attaques israéliennes dans des secteurs chrétiens au nord de Beyrouth.
Le responsable de la transmission des programmes de LBC a été tué, a précisé la chaîne locale libanaise.
Une quinzaine de Français réfugiés dans un bâtiment de l'Education nationale à Jounieh, au nord de Beyrouth, ont été exposés au souffle du bombardement d'un bâtiment voisin, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.
Sur ces quinze Français, l'un a été "sérieusement blessé" et une dizaine plus légèrement. "Ils ont tous pu regagner Beyrouth où ils ont été pris en charge par notre ambassade", a-t-il précisé dans un communiqué.
-
Salut a vous tous,
Euh... Roumieu, oui, dit comme tu le dis, avec tes sources, tu peux dire que les pylones GSM peuvent blesser et tuer... :'(
Mais, je vois pas le rapport avec la letalite potentielle ou au moins la nuisance sanitaire potentielle generee par le rayonnement EM des dits pylones... :-\ :blink: , c est un peu HS,meme je trouve, par rapport au post initial... euh, je sais pas quoi te dire de plus... mais peut etre que j ai compris le fil de travers des le debut aussi... :-[
a+,
Lambda
-
Au liban, les gens qui ont été tués ou blessés ont un destin directement lié au téléphone cellulaire et à son infrastructure, et là c'est une réalité
Pour les ondes électromagnétiques, j'ai entendu à peu de choses près, les mêmes arguments quand mes parents m'ont acheté un poste à transistor pour mon entrée en 6° en 1960 (C'était nouveau. A l'époque les postes étaient à lampes).
La télévision rendait aveugle en 1963, on mettait un écran qui protégeait les yeux
En 1967 la pillule donnait le cancer etc etc
En 1973 on allait manquer de pétrole (Hors c'est une époque, ou dans les raffineries (du sud de la France du moins) on ne savait plus ou mettre le pétrole qui arrivait)
Etc etc
Pendant ce temps à Dubaï se construit le monde du 21° siècle
La résistance au changement !!!!!!!!!!! c'est vrai que ça me rend triste pour les jeunes de ce pays.
-
Salut,
en passant en courant : ce soir une émission à 20H45 sur une des grandes chaînes publiques abordera - bien ou mal - ce sujet il semble. Lundi 02/06/2008
Rediffusion dans nuit du mardi au mercredi je crois