Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Amarurtuuq le 09 novembre 2006 à 12:55:08
-
Bonjour !
J'viens m'présenter :)
J'ai 33 ans, 2 enfants et je vis depuis quelques temps un grand chambardement dans ma vie, avec un virage radical (qui n'a pas été sans casse). J'habite pas loin de Grenoble mais je passe la plus grande partie de mon temps libre dans le Vercors.
Je suis tombée sur votre site par hasard, au fil de mes déambulations sur la toile et bien que je ne sois pas spécialiste en survie, j'ai pu voir dans les différents messages des similitudes avec mes "grands changements". Mon truc c'est l'écologie et l'auto-suffisance, les produits naturels (tiens ! j'utilise le miel pour soigner les blessures, et je n'ai aucun produit ménager du commerce chez moi, j'ai une floppée d'HE dans mon placard), je fais mon pain et mon objectif c'est l'autosuffisance (nourriture/énergie).
Je me sens vivante uniquement quand je suis en montagne, le reste du temps, je survis (ah ben si ! Tiens ! Je fais de la survie sans le savoir !) ;D
J'espère pouvoir être un peu utile ici, vu qu'en général, j'ai l'impression de prêcher dans le désert :(
Ah ! On m'étiquette souvent de farfelue, voire d'extrémiste...
-
Bienvenue!!!
Je crois qu'on est tous des extremistes par rapport a certains quasi tous les gens qui croient que notre societé est super :o
Ici on est ''normal'' si on crois pas a notre societé :up:
-
Bienvenue, :D
On a une section dédiée pour toi....Partages avec nous ton savoir et tes expériences !
-
Bienvenue, oui l'expérience des gens qui savent que l'on peut vivre autrement est intéressante.
-
J'espère pouvoir être un peu utile ici, vu qu'en général, j'ai l'impression de prêcher dans le désert :(
Ah ! On m'étiquette souvent de farfelue, voire d'extrémiste...
Ne le répéte pas mais je crois que tu n'es pas le seul ici. :ninja:
Je me suis infiltré sur ce forum pour les démasquer et faire enfermer à l'asile ces dangereux déviants qui tentent de vivre en dehors de tout ce que les publicitaires essayent de leur vendre. ;D
Bienvenue Amarurtuuq ;)
P.S. Amarurtuuq ? c'est une marque de bière Laponne, non ?. ;D
-
Bienvenue Amarurtuuq,
Et contrairement à ce que dit Promeneur4d il n'y a aucun extrêmiste sur ce site à ma connaissance! Il y a certains marginaux extrêmes mais ce qui les caractérisent c'est l'ouverture d'esprit et non l'extrêmisme.
-
bienvenue et je ne pense pas que quelqu un ici de trouvera farfelu :D on est a peu de chose prés tous dans le meme cas :calin:
-
Je crois que je comprend mal le mot extremiste: :-[
Pour moi c'est quelqu'un qui fait quelque chose qui est pas dans les habitudes des ''autres'', que les ''autres'' trouvent stupide...
Pour moi un extremiste peut etre soit ouvert soit fermé d'esprit et sur le forum la plupart sont ouverts je crois. :up:
put**n j'mexprime mal :'( desolé :-[
-
Merci à tous pour ces messages de bienvenue !!
Pour savoir ce que veut dire "extrémiste", faudrait que je le demande aux personnes qui m'ont dit ça !! :)
Apparemment c'était parce que j'avais osé dire que le PVC n'est pas écologique et parce que j'ai parlé de maisons en paille et de récupération d'eau de pluie... à quelqu'un qui s'estimait à la pointe de l'écoconstruction... Mais ça a été dit très gentiment, et je l'ai plutôt pris pour un compliment finalement...
-
Quand on me traite de fou je prend ca aussi pour un compliment! (voir a gauche ;D )
Y'a encore personne qui m'a traité d'extremiste...
-
P.S. Amarurtuuq ? c'est une marque de bière Laponne, non ?. ;D
Ben non, c'est un lac du Québec...
Longitude de délimitation ouest -76° 30'
Longitude de délimitation est -76° 00'
Latitude de délimitation sud 61° 45'
Latitude de délimitation nord 62° 00
-
bienvenue à toi Amarurtuuq...
cool, enfin un speudo plus difficille à écrire que le mien... ;)
-
Sois la bienvenue Amarurtuuq ! (ça va être facile ça tiens ! ;D ).
Je suis sûr que tu as plein de recettes et petits trucs partager avec nous ! :doubleup:
Peut-être pourras tu nous raconter ce "grand virage" ?
Promeneneur4D : ce que tu décris, c'est plutôt un marginal. C'est à dire quelqu'un qui, d'une façon ou d'une autre, est un peu à la marge de la société (pour ses actions, ses idées, son apparence etc etc ...).
Un extrêmiste, c'est quelqu'un qui adopte des idées extrêmes (pour simplifier on pourrait par exemple dire que les islamistes sont des musulmans extrêmistes).
On désigen souvent par ce terme quelqu'un qui pense que ses idées sont les seules valables et cherche à les imposer (souvent par la violence verbale voire physique) aux autres.
-
J'aime bien dégotter des pseudos à coucher dehors ! ;D
-
Vu le nom et les coordonnées, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt dans le Nunavut, ce lac ;) Et effectivement le lac est couché dehors... le chanceux :)
Immense bienvenu à toi, Amarurtuuq ! Aussi immense que le lac...
Ciao :)
David
-
Bienvenue Amarurtuuq :D
Et comme l'écrit Vrorsh, "Peut-être pourras-tu nous raconter ce "grand virage" ?"
A+
L'Yéti.
-
Bienvenue Amarurtuuq :D
Et comme l'écrit Vrorsh, "Peut-être pourras-tu nous raconter ce "grand virage" ?"
A+
L'Yéti.
Oui, il faudra que je raconte comment j'en suis arrivée là ! Mais faut que je prenne le temps d'organiser le récit sinon ça risque d'être un peu obscur ;D
-
salut Amarurtuuq
J'aime bien dégotter des pseudos à coucher dehors ! ;D
C'est pas sympa pour le lac canadien ;)
Oui mais coucher dehors c'est normal pour un survivor ;D
C'est un bon point pour lui ça. ;)
-
Salut et bien venue parmis nous Amarurtuuq !!!
Il n'y a rien de farfelue à vouloir vivre naturellement par contre, le contraire l'est. ;D
-
(http://img206.imageshack.us/img206/509/hello1ev5.gif) (http://imageshack.us)
Bienvenue à toi Amarurtuuq !
Tu peux pas savoir comme on est bien ici !!! (http://img246.imageshack.us/img246/3650/smiley272hr9.gif) (http://imageshack.us)
Patrick
-
J'aime bien dégotter des pseudos à coucher dehors ! ;D
Oui mais justement alors quand tu couches dehors, tu utilises un tarp de chez X ou un poncho façon Y. OK je déconne :D Bienvenue amrurtaaq, quutamur, put**n de clavier lapon >:(
-
BIENVENUE !!!
(http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou03.gif)
Un peu de douceur dans un monde de survivors indomptés et sauvages,
(http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire56.gif)
-
:doubleup: bien dit kodiak :up:
-
Sois la bienvenue.
Ici, on aime bien ceux (et celles) qui prennent des virages, adoptent des pseudos et couchent dehors ;).
Même les plus urbains d'entre nous ont une maison en paille ou en rondins dans le coin de leur tête.
A+
-
Salut!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour et Bienvenue !
-
coucou!!!
@+