Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: skaro le 29 février 2008 à 17:37:20

Titre: une matinée de DINGUE!!!
Posté par: skaro le 29 février 2008 à 17:37:20
salut a tous,

pour ceux qui n'ont pas lu mes derniers posts,je devais (re)partir 6jours dans 1forêt pour cette fois-ci,réviser mes techniques de camouflage et d'approche et tenter de vous ramener des photos de nos amis sauvages...

donc voilà,tout était prêt depuis deja hier soir.1petit tour sur le forum pour échanger quelques mots sympas,et je me couche...
ce matin,je me fait déposé;dernière vérif...la voiture part.
je me met en marche et aprés quelques pas,je cherche mon telephone pour m'assuré qu'il est bien éteint.tien!??il est allumé!bon,quelle heure est-il?
avant que mes yeux fassent 1/4de degrés pour regarder en bas a droite,je vois marqué en gros:"code puk bloqué"!!! :ohmy:
quesque c'est que ce b.r..l??ha!j'ai pigé:1génie farceur s'est glissé dans ma poche et a joué avec!
très amusant,mais la conséquence de tout ça c'est que si j'ai 1galère je peut pas appelé et surtout;je devais faire signe  pour donner le top retour...si j'appel pas au bout de 6jours,c'est les secours qui viendrons me chercher et j'aurais l'air fin:"ah!vous voilà enfin! :glare:
donc,j'en suis là:
pas de moyen de communication pour le top retour ni pour avertir que j'ai plus de moyen de communication >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
ok.donc la carte.le village le+proche est a peu près 1000m a vol d'oiseau.faut que je laisse tout mon matos ici.pas grave;c'est donc ici que commence le camouflage...je fait 30m.dans la forêt,trouve 1bon emplacement,entoure le gilet et le sac dans le poncho(il pleuvotte),pose méthodiquement des branchettes,jette des feuilles dessus,je me retourne,fait 5m.me tourne pour controler:m..de!il est ou mon sac??! :blink:
me voilà partit avec 1gourde,la boussole et la carte et en avant.
je trouve 1personne agée dans son jardin,jexplique poliment et calmement la situation mais pas moyen... >:D direction la mairie;ya bien 1mairie,yen a dans tous les villages!...ok,la voilà.je sort 1beau sourire de ma poche,trouve 1secrétaire sympa;jappel.repondeur.pas grave,je laisse 1 message.merci aurevoir;retour au point de rdv.et récupère le matos.
moins d'une heure après la voiture arrive.on dirait que ça s'arrange...
direction la boutique de mon oppérateur,si tout s'arrange vite;jaurais toujours le temps de faire l'abris avant la nuit.jarive devant la vitrine mais la porte ne s'ouvre pas.1regard sur la personne a l'interieur qui me dit:"c'est fermééééé".NORMAL.
réouverture 14h.pas grave.ATTENTE.
14heures.ouverture,2personnes avant moi.ATTENTE.(j'ai toujours 1ou2sourires dans mon kit,ça sert!!!).c'est mon tour et j'apprend que mon telephone est complètement bloqué et qu'il me faut racheter 1 carte sim!(je vais bien;tout va bien!...)
caaaaaalme respiration rien n'arrive jamais par hazard(yavais peutêtre 1chasseur fou complètement bourré ce matin dans la forêt)

donc je relativise,je rentre a la maison;enlève mes chaussures de montagne et m'apperçois quelles rendent l'âme:toute la semelle a l'avant se barre en c...lles et qu'elles prennent légèrement l'eau.
qu'est ce que vous voulez;ya des jours comme ça...! :glare:

Même pas mal.jy retourne demain matin avec 1paire de chaussette de rechange en+;pour le moyen de communication j'ai encore mon sifflet au cas ou c'est grave et que je puisse encore siffler dedans(cette légèreté n'engage que moi).
enfin la personne qui viendra me chercher aura ma position sur la carte(je sais,ça fait pas tout),la date,le lieu et l'heure du "top retour".

en esperant ramener de belles photos,

skaro
Titre: Re : une matinée de DINGUE!!!
Posté par: WOL le 29 février 2008 à 17:52:17
Pu**iiiin c'est pas ta journée Skaro  :o
Quand ça veut pas ... ça veut pas ...

On est quoi déjà aujourd'hui ???
Ah Oui, c'est un vendredi
Mais Non, c'est pas le 13 pourtant !!

ça fait une nuit de plus dans ton lit  ;)

En tous cas je croise les doigts pour toi demain. Vérifie ta check-list avant de partir.
Bonne route et fais nous de belles images Into the Wild.




Titre: Re : une matinée de DINGUE!!!
Posté par: dub72 le 29 février 2008 à 18:28:19
Il vaut mieux que les problèmes arrivent avant d'être en forêt que en forêt, car dans ce cas cela peut être dramatique. Tu as eu trop de chance en vrai, je rigole tu as pas de bol comme même. J'attend tes belles photos 8).

Ciao
Titre: Re : une matinée de DINGUE!!!
Posté par: guillaume le 29 février 2008 à 23:20:19
J'espère que tu en profiteras un max demain (avec plein de photos ;))!

a+
Titre: Re : Re : une matinée de DINGUE!!!
Posté par: Vulpus le 04 mars 2008 à 09:47:51
J'espère que tu en profiteras un max demain (avec plein de photos ;))!

+1