Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: Merlin06 le 07 août 2023 à 20:58:00

Titre: **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Merlin06 le 07 août 2023 à 20:58:00
Salut à tous,

Diesel et moi-même avons le plaisir de vous convier au superbe Mulvivor 2023.

Parfaite synthèse du MUL et du Survivor, le Mulvivor est un être fantastique nourrissant de nombreuses légendes. A nous de refaire prendre corps au mythe.  :doubleup:

Quoi: Bivouac et randonnée facile sur deux jours, troc de babioles sur le parking(arriver en avance)...
Où: Terre du Milieu(Auvergne), base logistique Clermont-Ferrand, lieu Sud Sancy
Quand: 14 et 15 octobre, RDV 10h, retour vers 16h le lendemain
Comment: inscription en indiquant votre participation sur ce sujet puis MP via le forum à Diesel pour RL et Merlin pour VSS contenant nom, pseudo, *mail* et numéro de téléphone.

Notes: nous comptons sur chacun pour être autonome et responsable
Note 2: chemise à carreaux, kilt et couvre chef de qualité recommandés

Fin des inscriptions mi-septembre.


Prenez soin de vous et profitez de l'été d'ici là.   :up:

D et M.

 :yeah: PS: le CR de 2020 est par ici https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=69730.100
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 08 août 2023 à 10:14:14
Hop, ca m'interesse ca ! J'en suis !
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: greenman le 08 août 2023 à 17:42:44
Salut

Merci pour cette nouvelle séance de thérapie de groupe. :doubleup:


Pas certain d'être revenu en capacité physique suffisante pour octobre.

On verra ça, je note.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: raphael le 08 août 2023 à 18:59:10
j'en serai (si pas d'imprévus)  :up:
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Baribal le 12 août 2023 à 21:19:00
Bonjour Merlin,

Après lecture du RETEX de 2020 j'avoue être fort tenté.

Je devrais savoir assez vite si je serais disponible. J'envoie un MP dès que je sais si je serais libre ce week-end
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 15 août 2023 à 06:27:55
Merlin j'ai déja eu des mp qui n'arrivaient pas, tu as recu mon inscription ?
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: ensuquet le 19 août 2023 à 15:20:29
Hello!

Partant si pas d'impératif de dernière minute!
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Merlin06 le 23 août 2023 à 09:11:56
Bien noté les gars. :D
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Shirokuma le 23 août 2023 à 14:30:46
PS: le CR de 2020 est par ici https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=69730.100
Ça donne vachement envie.  ;#

PS : les Retex détaillés, du genre ce qui marche / ce qui ne marche pas, c'est Top !
https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69730.msg566194.html#msg566194 (https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69730.msg566194.html#msg566194)
  :doubleup:
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 24 août 2023 à 15:20:04
J'avais loupé ca, excellent !
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: You le 24 août 2023 à 21:56:39
Comme indiqué en face, j'ai posé la date. J'espère mater les imprévus taquins.

Vu que je suis déjà en kilt toute l'année, je ferais bien une petite infidélité à ce merveilleux vêtement et viendrais en tenue de l'an mil...
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Grand Pas le 25 août 2023 à 13:19:53
Salut à tous,
Noté sur mon agenda.
Je serais de la partie.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: sonicflood777 le 25 août 2023 à 22:30:08
J'ai demandé à la Kommandantur, a priori, c'est bon ;#
Sachant qu'il est urgent d'attendre dans le métier :glare:
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 26 août 2023 à 20:10:29
Présent également, je devrais pouvoir vehiculer du monde depuis Paris ouest/Versailles avec ma bétaillère (espace IV) .

Va falloir que je vois également si je viens en mode Mul ou Mulet (that is the question...)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 28 août 2023 à 08:01:42
De mon coté ce sera voiture départ banlieue Est. De la place pour 2-3 personnes

PAVC : Pour ceux qui ont vu mon précédent message, il ne s'agissait pas de notre Grand Pas mais de son homonyme maléfique du forum d'en face, véridique.  :-[
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Merlin06 le 01 septembre 2023 à 08:55:09
Salut ici.
Il vous reste 15 jours pour vous inscrire et m'envoyer les informations demandées en MP. :sgt:
Bon week-end.  8)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Nans le 02 septembre 2023 à 10:25:56
bonjour sauf surprise j'en suis!!! :doubleup:
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Baribal le 03 septembre 2023 à 02:48:58
Message envoyé  :doubleup: :doubleup:

Éventuellement des gens qui partiraient / passeraient par la région de Nimes ou Montpellier ?
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: nox le 06 septembre 2023 à 01:01:04
 :)

Normalement dispo !

Nox
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: greenman le 06 septembre 2023 à 10:20:46
Boarf  :-\, allé, je suis raisonnable et je décline cette année.

Amusez vous bien
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Diesel le 12 septembre 2023 à 18:22:52
Hello tout le monde.
Du coté des muls-vivants, on en est à 13 personnes pour le moment (sans compter les chiens garous).

J'espère qu'avec tout ce petit monde, qu'on aura au moins une pleine lune pour voir leurs yeux injectés de sang allégé en fer (c'est pas mul le fer, ils n'en n'ont donc pas).  :o

Oui, je dois être dans ma période George Romero en ce moment. Ou le soleil m'a tapé trop fort sur la tête. ;#
Titre: Re : Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Baribal le 15 septembre 2023 à 10:01:56
Message envoyé  :doubleup: :doubleup:

Éventuellement des gens qui partiraient / passeraient par la région de Nimes ou Montpellier ?

Pas de chance pour moi. Mon emploi du temps vient de changer. Je vais devoir passer mon tour pour cette année.  :-\

Bon week-end à tous les participants  :)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Merlin06 le 18 septembre 2023 à 11:25:31
Inscriptions terminées, mail d'information envoyé.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 22 septembre 2023 à 14:32:24
Salut les manisiens, si jamais certains cherchent une place pour le Mulvivor au départ de la région parisienne,
- j'ai encore deux places dans ma chariotte du diable (aka Espace IV)
- on partirait le vendredi 13 en fin d'après-midi (16h30) de Versailles, pour passer la nuit sur place.

Au plaisir de se voir mi octobre.

Tchuss

Guillaume

Edit : Précision lieu de départ
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 08 octobre 2023 à 08:12:13
Si l'un d'entre vous a un Leatherman Signal je serai curieux de voir la bête !
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 09 octobre 2023 à 09:08:31
J'ai un skeletool et un garage 75 mais pas de signal.

Par contre si jamais cela t'intéresse j'ai un très vieux wave qui prend la poussière, que je veux bien donner/troquer/échanger...

Actuellement j'alterne entre une knipex cobra xs, un sog reactor /skeletool et une gerber dualforce (cette dernière est assez surprenante en terme d'efficacité et construite comme un tank) .
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 09 octobre 2023 à 09:33:12
Ah ! Le Wave peut m'intéresser ! Si tu pouvais aussi ramener le Skeletool histoire de comparer  ;)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 09 octobre 2023 à 10:46:32
Yes pas de souci pour amener les deux.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: sonicflood777 le 09 octobre 2023 à 13:22:24
Très intéressée aussi pour examiner les bestioles, ça fait longtemps que j'hésite à m'acheter un multitool :)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 09 octobre 2023 à 13:54:26
Ça marche sonic j'apporte mes échantillons de représentant en commerce !  :)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 11 octobre 2023 à 07:09:01
Est ce que quelqu'un veut voir du matos Vendredi aprem'/ samedi matin ?
- Pelle CS, Parang, Kukri CS, Tramontinas
- kit feu : archet, percussion sylex coton carbonisé, loupe
- Tarp cuben
- Kit cuisine titane : vargo bot 1L, popote 3l, poele 1L

Ceux qui arrivent la veille, vous camperez où ?
Titre: Re : Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: raphael le 11 octobre 2023 à 07:22:09

Ceux qui arrivent la veille, vous camperez où ?

Je pense que ceux qui arrivent vendredi dont moi vont se retrouver au point de ralliement prévu le lendemain. Après ce sera au pif ou selon les desiderata de chacun , a la bonne franquette...
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 11 octobre 2023 à 10:49:10
Idem, arrivant la veille avec un randonneur Mul, je pense qu'on se dirigera vers le point de ralliement.

En terme de matos à faire tester :
- un peu de multitool;
- deux scies pliantes;
- une pelle pliante.

Faut dire, je triche, ce matos traine à demeure dans la voiture. Par contre décollant vers 16h30/17h on ne devrait pas être sur place avant 23h.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 11 octobre 2023 à 12:56:26
Guigui : J'arrive vers quand tu pars 😆

Je passerai vous voir en aprem devant l'auberge si je vois personne, je pars me ballader et pioncer dans un bois
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 11 octobre 2023 à 20:44:41
Le pire c'est que j'ai hésité à partir dans la matinée. Bref on devrait arriver à trouver un moment pour échanger sur le matos.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: nox le 12 octobre 2023 à 08:00:28
Bon

Préavis de grève SNCF ... ça faisait longtemps  :bang:
Je croise les doigts pour que ça passe ...
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 12 octobre 2023 à 09:36:15
Nox, toujours en IDF ? Je pars de banlieue Est vers 7h  ;)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 12 octobre 2023 à 10:26:43
Et moi de banlieue ouest (Versailles chantiers) vers 16h30.

Tu peux me mp au ziro six, soi xante 9, 72 31 34 (j'effacerais le num d'ici demain)
Titre: Re : Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: Nans le 12 octobre 2023 à 14:23:02
Citer
Guigui : J'arrive vers quand tu pars 😆

Je passerai vous voir en aprem devant l'auberge si je vois personne, je pars me ballader et pioncer dans un bois

Idem, si je viens demain PM je planterai la tente près du refuge de Merdençon.
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: nox le 12 octobre 2023 à 17:19:08
 :doubleup:

non je suis dans le nord ...
Mais c'est bon les trains sont maintenus.  :)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: raphael le 15 octobre 2023 à 17:24:47
bien rentré, merci une fois de plus pour ces rencontres.

bon un jour je monterai au Sancy.... :closedeyes: ;#

en 48h on a réussit l'exploit d'avoir 20°c (en passant sous zéro) d'amplitude thermique et entre 20 et 90% d'humidité avec pas mal de combinaisons possibles  ;D
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 15 octobre 2023 à 19:37:07
Bien rentré également, un grand merci aux organisateurs ! Bon repos avant d'attaquer la semaine
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 16 octobre 2023 à 08:41:41
Merci tout le monde !
équipe au top, content de vous avoir rencontré ou retrouvé.
Le coin est magnifique sa race  ;D

Je ferai un petit retour matos bientot, avec la vidéo  ;)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 17 octobre 2023 à 11:00:15
Pour continuer sur mon job de vendeur chez Télé-achat ;

Certains m'ont demandé la référence de ma veste c'est la helikon tex Woodsman sur laquelle j'avais déjà fait un retour ici :

https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=69545.0

Pour ma super chaise, c'est ce modèle là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004964340140.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.111.2efc5e5bCq7stm&gatewayAdapt=glo2fra

La chaise est annoncée pour 1.4 kg (faudrait que je pèse) ce qui est quasi le poids de la chair two que je possède : https://outpost-shop.com/en/chaises/940-helinox-chair-two.html

J'ai également deux petites tables sympas :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005477321468.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.32.2efc5e5bCq7stm&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005005477321468.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.32.2efc5e5bCq7stm&gatewayAdapt=glo2fra

L'une des deux ressemble très fortement à la table one Hard top :

https://outpost-shop.com/en/tables/472-helinox-table-one-hard-top-8809272096641.html

(https://outpost-shop.com/3786-thickbox_default/helinox-table-one-hard-top.webp)

En gros 30 € pour chaque item. Bon Helinox propose de supers produits, mais les tarifs sont différents  ;D

https://outpost-shop.com/en/5_helinox

Par contre ne trainait pas trop chez outpost, vous risquez d'y acheter pas mal de choses  ;D

Je possède celle-ci qui fait rocking  :love:

(https://outpost-shop.com/8172-thickbox_default/helinox-chair-two-rocker.webp)
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 17 octobre 2023 à 12:19:37
Guigui je te mets au défi  ;) Viens faire un bivouac dans mon coin, 10 objets max : sac et edc compris  :lol:
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 17 octobre 2023 à 14:08:27
Pas très difficile  :lol::

- coutal;
- Tarp
- une gamelle;
- un firesteel;
- un duvet;
- un sac;
- un tapis de sol;
-une gourde
- ma veste helikon;
- un pull
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 19 octobre 2023 à 10:39:16
Attends en théorie c'est facile mais est ce que tu resistera a Menhirer ton sac ;#
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 19 octobre 2023 à 10:40:12
WESH L'EQUIPE !
La vidéo est prête !
ici : https://www.youtube.com/watch?v=SjYNIsbrnxM
Y a les ss titres en francais hein lol

On s'organise d'autres sorties bushcraft/rando bientot !
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: nox le 19 octobre 2023 à 12:09:45
Yo !

Merci pour l'organisation, c'était top, comme d'hab  :doubleup:

Content de vous avoir tous croisés ...

A+ dans les bois  ;D

P.S : trés sympa cette vidéo.

Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: gui3gui le 19 octobre 2023 à 12:14:42
Merci pour la vidéo, très sympa (par contre il manque quelques abris ;) )

@Verdugo vu que tu as récupéré mon Wave et que tu connais Nextool, tu as déjà eu en main le clone du wave by xiaomi ?

https://www.reddit.com/r/multitools/comments/11f8rd5/new_upcoming_tool_from_nextool_the_captain/

https://nextoolstore.com/products/flagship-captain%E4%B8%A8nextool%C2%AE
Titre: Re : **MULVIVOR 2023** 14 et 15 octobre, Sud Sancy
Posté par: VERDUG0 le 19 octobre 2023 à 18:01:37
Merci pour la vidéo, très sympa (par contre il manque quelques abris ;)
Oui au bout du 10ème abri j'ai laché l'affaire, par contre dégouté j'ai pas pris celui de GrandPas qui avait un hamac intéressant ! >:( Un truc en trame de tissu un peu comme un filet