Vie Sauvage et Survie
Techniques et savoirs de survie => Vie sauvage => Discussion démarrée par: Claude Ponthieu le 19 mars 2019 à 19:04:47
-
Bonjour,
je fais différents tests sur des champignons lignicoles, mais bien des noms m’échappent !
Pourriez-vous m’aider à identifier ceux-ci, desséchés et trouvés dans des cavités de 2 chênes différents, est-ce des polypores soufrés (Laetiporus sulphureus) ?
-
Je pense aussi à de vieux polypores soufrés en raison de leur surface supérieure ondulée et la partie inférieure sans pseudo lames ni pores visibles (pores très fines).
Pour avoir un indice supplémentaire, faudrait que tu regardes comment pourrit le bois (par terre, alentours): ce champignon produit de la pourriture cubique brune typique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriture_cubique
-
Bonjour,
je teste toutes sortes de champignons lignicoles comme allume-feux depuis pas mal de temps.
Quand ce dernier est mis dans un feu, il a tendance à faire des flammes bleues, d’où ma supposition qu’il contient du soufre.
Celui-ci est particulièrement efficace comme allume-feux, avec ou sans préparation et est très réactif quand il a été carbonisé — il prend la moindre étincelle d’un briquet à silex. ;)
-
:o
*S'en va cramer du vieux polypore soufré*
PAVC